montage barre inferieure impossible (resolu)
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- Capitaine forumeur
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Bonjour,
Je me suis enfin décidé à poser ma barre Iresa (encore merci Diboule pour cette opportunité.)
Et comme tt le monde, la barre est trop petite :
Élargir les trous de la barre ? Il me manque 0,75cm de chaque coté, si je lime les trous, il y aura plus de matière sur les extrémités de la barre...
J'entends parler d'un "tire fort" pour rapprocher les "cornes"...
Il s'agit de l'endroit ou se situe les deux vis ou l'on fixe la barre ?
Un tire fort, ça s'achète dans un super marché, ou il faut être équipé comme un garagiste ?
Si je dois passer par un pro, qui peu me faire ça ? un carrossier ?
Merci pour vos lumières !
Je me suis enfin décidé à poser ma barre Iresa (encore merci Diboule pour cette opportunité.)
Et comme tt le monde, la barre est trop petite :
Élargir les trous de la barre ? Il me manque 0,75cm de chaque coté, si je lime les trous, il y aura plus de matière sur les extrémités de la barre...
J'entends parler d'un "tire fort" pour rapprocher les "cornes"...
Il s'agit de l'endroit ou se situe les deux vis ou l'on fixe la barre ?
Un tire fort, ça s'achète dans un super marché, ou il faut être équipé comme un garagiste ?
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je crois que l'idéal serai une fosse :oui
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

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Merci de vos réponses, je vais me procurer de belles sangles, et je vous tiens au courant de la suite !
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C'est pas impossible qu'apres tu es un carrossage positif ou une ouverture négative.simon a écrit :pareil ,un petit coup de limeDiboule a écrit :moi j'ai préféré limer la barre plutôt que de forçer sur les cornes!!![]()
forcer sur les cornes va entrainer une géometrie complete je pense
La question c'est plutot : vous voulez revenir dans les côtes constructeurs (roulement, cardan, pivot, fusée, tout est calculé dans les côtes constructeurs) et payer un para 50€ ou continuer à rouler le chassis tordu par les années et les kilometres

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- Capitaine forumeur
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Je suis assez d'accord avec Torke pour les cotes d'origines.
De plus limer, j'ai bien envisagé, mais vu l'écart dans mon cas, je suis sur de ne pas avoir assez de matière à limer avant de pouvoir joindre les deux bouts !
De plus limer, j'ai bien envisagé, mais vu l'écart dans mon cas, je suis sur de ne pas avoir assez de matière à limer avant de pouvoir joindre les deux bouts !
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Tyranos37 a écrit :je suis sur de ne pas avoir assez de matière à limer avant de pouvoir joindre les deux bouts !
:shock:
C'est quand même inquiétant là, tu as quoi comme écart au max ?
(Genre quand tu fixes la barre d'un coté de combien de cm est l'écart de l'autre coté ?)
Si l'écart est vraiment important faudrait penser aussi à fixer une barre superieur.
A+
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bonjour
en fait après mesure des cotes de la barre ,et des cotes des cornes de ma cab lors de la reception ,il s avere que les cornes de mon cab sont aux bonnes cotes (ref cotes VW) et que la barres a les percages un poil plus court .
la cote d origine c est 686 mm
,donc suivant la mesure de votre cab lime ou sangles
en fait après mesure des cotes de la barre ,et des cotes des cornes de ma cab lors de la reception ,il s avere que les cornes de mon cab sont aux bonnes cotes (ref cotes VW) et que la barres a les percages un poil plus court .
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ce serai pas etonnant, c'est une maladie des golf 1 d'avoir les cornes qui s'ecartent, tu dois avoir une chasse par le fait en dehors des cotes...les mieux est d'essayer de ramener les cornes a leur placeTyranos37 a écrit :Je suis assez d'accord avec Torke pour les cotes d'origines.
De plus limer, j'ai bien envisagé, mais vu l'écart dans mon cas, je suis sur de ne pas avoir assez de matière à limer avant de pouvoir joindre les deux bouts !
c'est peu etre du a un ancien choc sur une roue


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.