claclack sur route abime? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par krystofe »

a moins de ne pas avoir serrer assez l'écrou sur la tige, cela me parait bizarre, de plus l'écrou a une bague en nylon
szabal

Message par szabal »

ou alors que l'ancien proprio est fait une cou***!lol :mdr3 :fumeur :grrrrrr
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Je viens de réparer le meme souci que toi et finalement dans mon cas c'etait un barre de direction dont la rotule etait HS qui claquait en prenant des bosses ou sur routés pavés.

38 euros TTC

@++
anakin

Message par anakin »

chez moi c'était directement l'amortisseur de foutu plus aucune retenu...ca fait un boucan d'enfer meme a basse vitesse dans un trou...bref g changé directement les 2 amort.av et voila pu de probleme et ma cab etait heureuse...jprefere tout changé que trop bricolé...ca coute plus cher mais rien n'est de trop pour ma one.. ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

krystofe a écrit :a moins de ne pas avoir serrer assez l'écrou sur la tige, cela me parait bizarre, de plus l'écrou a une bague en nylon
sois l'ecrou est mal sérré ou bien le palier est mort ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
classic line91

Message par classic line91 »

moi j'avais ce problème :enerve ,c'etais les paliers d'amortiseurs avant et a voir aussi les butée en cahoutchou qui sur la miénne étais mortes :crouge
manu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L99Y Vert Colobri Métal

Message par manu »

silent blocs de barre stabilisatrice peut etre :?
suliii

Message par suliii »

J'ai le même soucis avec la mienne...

quand je prend une bosse ou un petit trou (même à faible vitesse) j'entend un gros boom! comme si le tableau de bord allait me sauté à la figure et j'ai l'impression que l'amortisseur arrive à la fin de sa course et viens percuter la buté? la carrosserie? enfin ça s'écrase au max quoi...

ou alors c'est qu'il y'a du jeu quelque part, parce que c'est vraiment des petites bosses, donc c'est pas normal que l'amortisseur s'écrase à fond :niet

je ne sais plus qui parlait de butée? c'est le truc en caoutchouc avec un cache cylindrique? enfin les miennes devraient être bonnes...

il y'a aussi le truc rond qui tourne dans le vide au dessus de l'amortisseur (quand il n'est pas monté)... la tête d'amortisseur? enfin le truc qui viens contre la carrosserie vu de dessous de la voiture. Sur la mienne ce truc à l'air cassé, y'a bcp de jeu dessus, je ne sais pas si c'est normal en faite, y'a t'il un roulement dans ce machin? est ce que ça doit tourné comme une roue, c à dire pas voilé?

J'ai remarqué autre chose aussi y'a euhh.. 3 ans d'ici peut être, en faite ma barre stabilisatrice était monté à l'envers, je suis allez la faire monté dans l'autre sens, et la comme par miracle ma suspension est passé de "boomboom dans les trous" à "plus de boomboom, très bonne stabilité"... j'avais vraiment l'impression de rouler dans une nouvelle voiture, meme sur ligne droite en roulant à 60km/h +/- en donnant des petits coup de volant à gauche puis à droite, la voiture penchait beaucoup moins...
Donc, tout ça pour dire, que ça viens peut etre de la barre stabilisatrice...
Pour résumé, pour la barre stab., j'avais des amortis de qualité (sais plus la marque) il avais 1 ans que la suspension était déjà mauvaise... j'ai fait inversé la barre... suspesion nickel (pdt quelques mois)... apres quelque moi encore mauvais... quand mes amortis avaient deux ans je les ai remplacé pour mettre des gabriels ( c de la merde je sais)... et la pareil, pdt quelque mois ça allais puis pareil, tjrs boomboom...

Ca fait plus de 3 ans que j'ai cette voiture, et j'ai toujours eux se problème... je vais maintenant allez jeté un oeil autour pour essayé de voir d'où ça peut venir, y'en a marre :insult
inversé la barre, l'enlevé carément loll, enfin je dois te toute facon changé mes pneus donc pas grave pour la géométrie, je vais allez faire des expérience :iwinner

J'ai aussi un problème quand j'accélère en première, y'a comme du jeu dans le moteur, comme si quand j'accélere le moteur pivote et se cogne contre quelque chose, quand j'accelere par petit accoup, ça le fait aussi (1,2,3,... vitesse). j'ai vérifier mes silanbloc, il sont bon, enfin les deux centrale en tout cas, je les avaitremplacé y'a pas longtemps... donc peut etre qu'il y'a du jeu quelque part qui crée ces deux problèmes? vais voir tout ça, je vous dit quoi...

ps : j'ai des ressort d'origine, amortisseur normaux gabriel, les silan bloc de la barre sont bon...
j'ai aussi essayé des amortisseurs court (h&r brun) en pensant que ça pouvais etre les ressorts qui était fatigué mais en faite ça n'a rien changé...
jack64

Message par jack64 »

Moi aussi ca fait clac clac lorsque la route est abimé. je croyais que cela venait d'un amortisseur, mais en fait ce sont les plaquettes de frein qui ont du jeu...le garagiste m'a dit que ce n'etait pas grave et que je pouvait rouler comme ca.
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0

Message par boolbi »

cabiboul a écrit :auriez vous une idee du cout de reparation???

merci d'avance
J'ai changé un palier de suspension la semaine dernière, j'en ai eu pour une centaine de roros, chez un petit mécano !!
spoon22847

Comment

Message par spoon22847 »

Nicolas a écrit :je dirais cardan usé.
Well as brief as your comment is it explains alot.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »