montage de jantes 5 trous porshe Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
cabman59

Message par cabman59 »

gaz59 a écrit :
Fred59 a écrit :le sujet n'est pas un concours de qui paye les cales le moins cher.... ;)
merci.
ouais parce que si on veut jouer à ça je vous bats tous à plates coutures :mdr
tu fai le certif d'homologation aussi?? :mdr3
classicline

Message par classicline »

attention aux cales faite maison en acier......c est lourd tres lourd...sur les parties mobiles de la suspension....cela s appelle des poids non suspendu......et en regle generale...le plus leger possible...jante magnesium et frein carbone....( faut voir Porsche pour ca ils sont tres fort....)

moi je prefere les cales en alu avec insert en metal pour le filetage.....les bonnes marques le font..et avec le TUV....
et 300 euros pour la securite bah je prefere a 4000 euros dans le fosse....

Rien ne ressemble le plus a de l alu que de l alu...donc pour les cales maison en alu....c est super dangereux....un filet dans l alu avec un boulons acier...s arrache tres vite....

et puis hormis le cote esthetique...il faut savoir reste dans l ET d origine au maximum...pour le comportement de la voiture et aussi la survie des roulements....
gaz59

Message par gaz59 »

il est clair que le top pour les cales c'est l'alu avec inserts rapportés mais si on commence à parler de poids etc il ne faut rien changer sur nos voitures ;)

moi je disais simplement que je peux fournir des cales d'adaptation en acier avec toute la visserie et d'une tres bonne qualité et pour moins cher que ce qui a été annoncé ici :mdr

d'ailleurs Fred59 m'en a acheté un jeu pour un de ses potes et apparemment il est satisfait du produit :D
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

oui très satisfait. merci pour mon pote gaz.... ;)
ImageImageImageImageImage
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par filou89 »

Salut à vous...

Je viens de lire ce sujet qui m'intéresse beaucoup... :sup

Et oui, une collègue de boulot dont le mari est passionné de grosse berline a 4 magnifiques jantes qui dorment au fond du garage. :(

Elle m'intéressai mais vu que je n'étais pas encore sur le forum, quand j'ai vu que c'étai des 5 trous, j'ai tout de suite abandonné le coup.

Et voilà que je trouve ce post. Et comme je suis pas mécano pour un sou, vous allez surement pouvoir m'éclairer ma petite lumière :oops:

Tout d'abord, il s'agit de jante en 17'' (d'après ce qu'elle m'a dis, son mari les montait en 205 à l'avant et 225 à l'arrière). Et là où c'est vraiment intéressant, elle ressemble fortement au bbs (RS ou RM, je ne fais toujours pas la différence), c'est à dire le nid d'abeille avec la visserie apparante sur le contour. Elles sont vraiment splendide, je vais essayer de vous les prendre en photo. ;)

D'après les sujets que j'ai pu lire sur le forum, en majorité, vous êtes pas très chaud pour le 17 sur nos cab. J'attends vos avis personnel.

Ensuite, je voudrais savoir si sa passe sans problème?si modification il y a, lesquels?

Pour les cales, que je ne connaissais pas, en existe t il plusieurs sorte? lesquelles me conseillerez vous?

Par contre, j'ai pas tout compris sur l'histoire de l'ET!

J'ai encore d'autre interrogation mais que je posterai après suivant vos messages.

Merci à vous...

@+ :cool:

P.S pour les modos : Je ne sais pas si mon message a vraiment sa place ici et m'en excuse déjà d'avance au cas où :oops:
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Déjà l'histoire d'ET est tres bien expliqué ici. http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1324
Pour les cales il existe plusieurs formes pour adapter les entraxes des jantes sur les cab...
Pour tes jantes, il y a de grandes chances pour que ce soient des RS en 17, car je ne connais pas de RM autre qu'en 15...
Malheureusement, le prix ne est loin de valoir une RS en 15 car la RS en 17 n'est pas en 4*100: tu dois donc mettre une cale: tu perd une possibilité de déport enorme... Ton ET va devenir insignifiant alors que tu ne t'es pas déporté :(
J'espere avoir été clair.
A +
Image
golf1cab
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=127&start=270

Message par golf1cab »

La cave™ a écrit :Déjà l'histoire d'ET est tres bien expliqué ici. http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1324
Pour les cales il existe plusieurs formes pour adapter les entraxes des jantes sur les cab...
Pour tes jantes, il y a de grandes chances pour que ce soient des RS en 17, car je ne connais pas de RM autre qu'en 15...
Malheureusement, le prix ne est loin de valoir une RS en 15 car la RS en 17 n'est pas en 4*100: tu dois donc mettre une cale: tu perd une possibilité de déport enorme... Ton ET va devenir insignifiant alors que tu ne t'es pas déporté :(
J'espere avoir été clair.
A +

a la tienne Bérenger :alcolo :mdr
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par filou89 »

Merci pour le lien... ;)

Malgré le novice que je suis, je pense voir maintenant à quoi correspond l'ET. Et si ma logique est bonne, plus la jante est large plus il faut un ET qui se rapproche du 0. Et pour du 17'', je suppose qu'il faut un ET de0. :lol:

Puis j'ai découvert sur ce site l'entretoise (apparament pas conseiller). Encore une fois, si j'ai bien suivi, sa revien au principe de la cale dont vous parler dans ce post. Sauf que cette dernière est modifiée pour supporter une jante à 5 trous.

Suis je sur la bonne vois!!!

:fumeur
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »