Bonjour,
J'essaye de changer le pédalier de ma Golf cab (2h) car il est cassé au niveau du tube qui guide le cable d'embrayage.
Comment découpler la colonne du pédalier?
J'ai déjà enlevé la lamelle et découplé en bas au niveau des cannelures mais rien ne bouge.
Faut il enlever les 4 BTRs qui fixe la colonne (tube enveloppe) au tableau de bord?
Merci de votre aide, faut qu'elle roule rapidement car elle est stationné sur le domaine public.
Aurélien.
Découplage Pédalier/Colonne de direction.
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- Voiture : Golf 1 cabriolet
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- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
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la colonne est solidaire du pedalier il me semble
il faut enlever les deux ecrous autocassant qui sont sur la colonne avec un marteau et un burin et les remplacé par des neuf
si tu as besoin je te ferai une photo
il faut enlever les deux ecrous autocassant qui sont sur la colonne avec un marteau et un burin et les remplacé par des neuf
si tu as besoin je te ferai une photo


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Découplage Pédalier/Colonne de direction.
Oui c'est ça, c'est totalement solidaire.
Par contre, je n'ai pas vu d'ecrous autocassant. Je veux bien une photo STP.
J'espère que l'on sait faire bouger la colonne sans devoir commencer a démonter le tableau de bord.
Cela comme à faire beaucoup de choses à démonter juste pour changer de pédalier!
Merci.
Aurélien.
Par contre, je n'ai pas vu d'ecrous autocassant. Je veux bien une photo STP.
J'espère que l'on sait faire bouger la colonne sans devoir commencer a démonter le tableau de bord.
Cela comme à faire beaucoup de choses à démonter juste pour changer de pédalier!

Merci.
Aurélien.
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les boulons autocassant

en dessous deux BTR

et un autre boulon en bas

en dessous deux BTR
et un autre boulon en bas

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Découplage Pédalier/Colonne de direction.
Merci.
Le bas est un peu différent sur la mienne mais j'ai démonté les 2 BTRs et sans faire sauter les ecrous autocassants, impossible de faire bouger la colonne de direction.
Je n'en reviens pas qu'il faille faire cela pour changer un pédalier! C'etait pour donner du boulot aux méca de chez VW?
Bref, j'espère que je peux les casser et les remplacer à travers le trou du tableau de bord...
Je vais acheter les nouveaux avant de les "burriner"
Aurélien.
Le bas est un peu différent sur la mienne mais j'ai démonté les 2 BTRs et sans faire sauter les ecrous autocassants, impossible de faire bouger la colonne de direction.
Je n'en reviens pas qu'il faille faire cela pour changer un pédalier! C'etait pour donner du boulot aux méca de chez VW?

Bref, j'espère que je peux les casser et les remplacer à travers le trou du tableau de bord...
Je vais acheter les nouveaux avant de les "burriner"
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a mon avis t'aurai aussi vite fais de tomber le tableau de bord pour y voir plus clair 


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