oui je comprend, sauf aucun incidence sur le poussoir donc ca ne servira a rienTorke_nm a écrit :Erf, entre la maison, le garage, et le controle technique qui a se monte je sais pas si j'aurais de vacance cet étéfoufouche85 a écrit :ok j'ai pour projet de changer la pompe a huile (j'ai deja "cassé" un moteur a cause de ça),j'ai toutes les pieces dans le garage(pompe\joint)
donc quand j'aurais le temp....![]()
pour le wite,j'en prendrais au boulot!
tu dessends bientot en vendée?
faudra qu'on s'voyent a l'occaz!![]()
Je sais bien ca n'a rien à voir je précisais car le gasoil étant un carburant plus gras et donc plus sale les moteurs se salopent bien plus gravement...coolraver a écrit :
on est pas sur un forum de moteur diesel, ce serai bien de ne pas non plus prendre n'importe quoi comme exemple
le soluce du gasoil dans l'essence est approuvé par passiongolfgti c'est meme la que j'ai appris ca et depuis je le fais regulierement et mes moteur sont niquels, a ce que je sache ce ne sont pas des "charlots" :mrgreen:
Maintenant la purge au gasoil approuvé ou pas par d'autre site elle existe depuis belle lurette et j'étais surement pas né lorsqu'un mec a décidait de tester ca, il en reste que ca doit rester exceptionnel car même 2 verres à moutarde, soit +400ml ca reste quand même pratiquement 1 demi litre pour 4 litres d'huile, donc un gros risque pour les coussinets et le vilbrequin...
Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais quand je vois le nombre de mec qui viennent pleurer sur FA.com en section mécanique parcequ'ils ont cramé leur vilbro perso j'encourage pas moi
La dépose du carter et un bon nettoyage c'est quand même bien moins risqué
la methode de rincage gasoil permet directement de jouer sur le poussoir( ainsi que sur tout les conduit de fluide d'huile d'ailleurs) et je ne vois pas ce que le nettoyage de la crepine puisse faire a moins qu'elle ne sois suffisament obstrué pour creer une baisse de pression aussi importante.
je connaissait evidement aussi, ce truc de vieux de la vielle mais j'etais comme toi tres septique aussi et si j'avais pas lu un post sur le sujet tres interessant je crois que je n'aurai jamais eu le culot de tester
j'ai tester personellement cette recette sur un EV de 200000km qui avais un poussoir qui claquait a froid, resultat le poussoir n'a jamais reclaquer depuis 10000km
perso j'ai jamais cramé de coussinet de villo avec cette methode meme sur des moteurs pas mal kilometrés, j'ai peu etre de la chance
ca reste une operation que je ne conseille qu'en cas de probleme de poussoir et uniquement dans ce cas et la..c'est le cas
mais chacun effectivement, fais ce qu'il veut, je ne voudrai pas etre responsable d'une pleunicherie sur le forum FA.com :mdr