Pour ma part j'ai mis 2.2 au 4 roues.
De toute façon entre 2 et 2.5 sur les montes d'origines cela ne doit pas poser de problème, a moins que les jantes sont dégradés. le pneu en lui-même ne risque pas d'éclater (sauf s'il est sec et craquelé).
pour ce qui est de : plus à l'avant ou plus à l'arrière cela dépend de la répartiiton des charges... et c'est vrai que sur les golfs (manuel) l'arrière est souvent sous gonflé par rapport à l'avant ( à verifier quand même)
PS : sur ma vieille BMW montée en 195 x 65 x14 le marchand de pneu (Siligom pour ne pas le nommer) avec qui j'ai discuté jante ("ET" car ma BMW est 4x4 et l'ET est spécifique sur cette série 3) a gonflé les pneus à 2.5 bar et j'ai même lu sur forum BMW que certains mettaient jusqu'à 3 bar.

Met la pression en plus tu consommeras moins....
euh pas trop quand même, et attention quand il sont chaud ils ont déjà +0.2 à 0.3 bar.