[Géneral] Passage d'une boite 4 à 5 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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sacatroc

[Géneral] Passage d'une boite 4 à 5

Message par sacatroc »

Salut j'aimerai savoir si il est possible de passer d une boite 4 a une boite 5 sur ma gls de 81 et si cela est abordable? :hein
Merci
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La Cave
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Message par La Cave »

Oui c'est possible. Mais ce qu'il faut faire attention c'est si tu passes en boite 5, essaye de chercher des boites d'avant 88 car sur celles d'apres il te faudra changer les cardans ;)
L'embrayage est peut etre lui aussi a changer :hein
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sacatroc

Je ne sais pas quoi faire

Message par sacatroc »

En fait c'est pour une future acquisition à 2000 euros avec beaucoup de choses neuves dont peinture+jantes+distrib+allumage+amortos+pneus+echappement...
Elle est superbe et correspond à mon gout mais la boite 4 me frustre!
C'est une opération honéreuse?
Merci
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cab57
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Message par cab57 »

sans être sur, une boite de 1600 GTi devrait le faire je pense non ?
classicline

Message par classicline »

Attention.....
hormis la boite type 084 (4 vitesses) ou 020 ( 5 vitesses)...
a toi de choisir le rapport et couple qui te plait le mieux dans la gamme 020....la type 2Y par exemple est celle de 16v golf 2
...
l important est de prendre la tringlerie AUSSI fixe au chassis-tunnel (le levier complet quoi..fixe par deux boulons cle de 10) ...en effet le levier sur boite 4 est different de celui boite 5.....

maintenant les tulipes de pont...c est fonction des annees des G1....

j aime beaucoup la boite de cab type AUG....perso....
Bon montage....moi je trouverais un cab..et demontage boite-levier-tringlerie-cardans-fusees....

et roule ma poule...
:2hpowa
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La Cave
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Message par La Cave »

L'AUG comme la G2 16s montent toutes les 2 en tulipes de 100 mm ;)
La 1600 GTI pourrait etre une solution mais attention, je crois qu'il y a une boite 4 en 1600 GTI. Il y en a une a vendre sur Golfoo de 50000 km je crois a 300 €
Voila
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coolraver
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Message par coolraver »

les boites 1600 5v et 1800 dx aussi, toutes celles qui ont les tulipes en 90 en 5v
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VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
classicline

Message par classicline »

Si c est la G1 de 1981 en boite 4 a vendre 2000 euros...effectivement tulipe de boite G1 berline en 90......donc...

soit tu trouves une boite 5 de G1 Gti 1600-1800 et montage avec tringlerie et c est fini.....

soit tu trouves une boite G2...mais la en plus de la tringlerie il faudra cardans + fusees...(ou cab a partir de 1986 je crois ? en tulipe 100..)

soit tu fais un mix cardans-tulipes.....mais cest mons evident il faut savoir ce que l on achete vraiment....

A+
Rom's

Message par Rom's »

classicline a écrit :soit tu trouves une boite 5 de G1 Gti 1600-1800 et montage avec tringlerie et c est fini.....
+ l'embrayage... ;)

les disques de 1600 et 1800 sont en 200 et 210mm alors que le 1600 de sacatric est en 190mm, donc a mon avis , le disque sera a changer aussi
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La Cave
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Message par La Cave »

classicline a écrit :Si c est la G1 de 1981 en boite 4 a vendre 2000 euros...effectivement tulipe de boite G1 berline en 90......donc...

soit tu trouves une boite 5 de G1 Gti 1600-1800 et montage avec tringlerie et c est fini.....

soit tu trouves une boite G2...mais la en plus de la tringlerie il faudra cardans + fusees...(ou cab a partir de 1986 je crois ? en tulipe 100..)

soit tu fais un mix cardans-tulipes.....mais cest mons evident il faut savoir ce que l on achete vraiment....

A+
La tulipe de 100 est arrivée en 88 avec le restylage du cab ;)
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classicline

Message par classicline »

88 pour la tupie 100...exact La cave... :fumeur

Pour l embrayage ca depend surtout de la canelure de la boite.....deux tailles et apres plusieurs diametres de disque.....190 - 200/210

bref.....faut pas croire que ca se fait en un week end sur le parking...on a des surprises des fois ...gaffe aux references.....


une boite 4 cest bien aussi..... :sup
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yanncox
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Message par yanncox »

attention car sur mon cab 1600 de 86 l'embrayage est de 180mm ;)
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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