Fileter weitec GT comment les regler pour le confort ? Le sujet est résolu
Fileter weitec GT comment les regler pour le confort ?
Bonjour
Bonne année a tous
Donc le pere noel ma offert des fileter hicon GT (fileter avant et ariere non reglable en dureté)je les ai donc monté aussitot j'ai mis l avant au plus bas et l'ariere a 1/4 du bas resulta aprés 500Km c'est super dur la voiture rebondi de partout et imposible de rentré dans les parking souterain sa touche mai bon sa c'est un autre probleme.
Donc cet aprémidi j'ai remonté les fileter ariere au 3/4 dus bas donc presque tout en haut la garde au sol a augmenté a l'ariere mais j'ai l'impression que c'est devenu encore plus dur ,de plus le petit resort du fieter(celui du haut) est completement compréssé meme la voiture sur le crick donc avant de remonté l'avant je souhaiterais savoir comment les reglé pour avoir une voiture confortable car roulé dans une voiture si dur je trouve cela dangereux.
je ne sais pas quelle est la meilleur position pour le confort, si je doi reglé le fileter: tout en bas,a1/4,a la moitier,au3/4, ou tout en haut
Merci a vous d'avoir lu et merci a ceux qui pouront m'aider
Max
Bonne année a tous
Donc le pere noel ma offert des fileter hicon GT (fileter avant et ariere non reglable en dureté)je les ai donc monté aussitot j'ai mis l avant au plus bas et l'ariere a 1/4 du bas resulta aprés 500Km c'est super dur la voiture rebondi de partout et imposible de rentré dans les parking souterain sa touche mai bon sa c'est un autre probleme.
Donc cet aprémidi j'ai remonté les fileter ariere au 3/4 dus bas donc presque tout en haut la garde au sol a augmenté a l'ariere mais j'ai l'impression que c'est devenu encore plus dur ,de plus le petit resort du fieter(celui du haut) est completement compréssé meme la voiture sur le crick donc avant de remonté l'avant je souhaiterais savoir comment les reglé pour avoir une voiture confortable car roulé dans une voiture si dur je trouve cela dangereux.
je ne sais pas quelle est la meilleur position pour le confort, si je doi reglé le fileter: tout en bas,a1/4,a la moitier,au3/4, ou tout en haut
Merci a vous d'avoir lu et merci a ceux qui pouront m'aider
Max
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Fred59 a écrit :tu es sur que tu les as bien reglés? moi le reglage au niveau du filetage est différent sur les 4.
verifie avec un point fixe (genre a l'intérieur du passage de roue ) que tu soi bien réglé au niveau de la hauteur de chaque train

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
C'est à dire qu'ayant mis mes fileter tout en bas l'avant la voiture serait de travers? et à l'arrière je mesure la longueur du filetage que j'ai monté si je comprends bien il vaut mieux regler independament chaque fileter? et meme vos fileters mis tout en bas à l'avant cela reste assez confortable?car là c'est vraiment dangereux de rouler comme ça (car mon pied sautille sur l'accélerateur)et c'est l'assise qui amorti les bosses. J'esayerais de la régler ce week-end sinon à quelle hauteur etes-vous pour que la voiture soit confortable.
Quand vous dites qu'il faut que ça se fasse c'est à dire combien de Km?car là j'en ai fait 600 et pas de changement.
Un grand merci à vous de m'aider.
Max
Quand vous dites qu'il faut que ça se fasse c'est à dire combien de Km?car là j'en ai fait 600 et pas de changement.
Un grand merci à vous de m'aider.
Max
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Mes filetés ne sont pas tout en bas,voici une tof de leur hauteur:

POur le nombre de kilomètre je sais aps.Je fais 80km par jour pour aller au taf et je prend 25km de ville et 55km de voie rapide donc voilà.Mais je ne me rappelle pas avoir eu la sensation de sautillement au contraire,je les trouve confortable pour tous les jours.tu as changé tes paliers?
POur le nombre de kilomètre je sais aps.Je fais 80km par jour pour aller au taf et je prend 25km de ville et 55km de voie rapide donc voilà.Mais je ne me rappelle pas avoir eu la sensation de sautillement au contraire,je les trouve confortable pour tous les jours.tu as changé tes paliers?

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
les silent bloc uréthane c'est très très dur.
en ce qui concerne le filetage, regle chaque filetage indépendamment tout en prenant que la voiture soit bien parralèle a la route. attention de ne pas te fier a des elements de type carrosserie (bas de caisse, pare choc) pour regler car ils ne sont pas forcément d'equerre.
a part les palier avant y'a rien a mettre. pour l'arrière uniquement les silentblock
en ce qui concerne le filetage, regle chaque filetage indépendamment tout en prenant que la voiture soit bien parralèle a la route. attention de ne pas te fier a des elements de type carrosserie (bas de caisse, pare choc) pour regler car ils ne sont pas forcément d'equerre.
a part les palier avant y'a rien a mettre. pour l'arrière uniquement les silentblock