[JH]Ratés a l acceleration Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Mobbloupin

[JH]Ratés a l acceleration

Message par Mobbloupin »

Salut a tous ,en ce moment j ai pas mal de galeres avec la voiture ,surtout celui-ci ,la voiture marche normalement et demarre normalement ,j ai meme supprimé le relais dpompe a essence par un interrupteur pour eviter d etre embeter avec ca.Le truc c est que lorceque je met plein gaz ,arrivé au 4000/5000 tours le moteur fait des ratés ,comme un manque d essence .J ai changé le filtre a essence mais chez vw on m as vendu un filtre plus petit ,pour une DX de 83.Ca peut venir de la??Parce que j ai remarqué que le fait d avoir juste nettoyé l ancien filtre elle marchait mieux et depuis que j ai mis celui la ,c est repartit ca deconne de plus belle.Simple hazard ou ca joue vraiment??
J ai mon reservoir qui est plutot crade aussi,j ai démonté ma pompe immergé pour jeter un coup d oeil.Elle dejauge a partir de 200 km parcourus ,des qu il manque a peut pres 20 litre ,dans les virages a droite ca broute.
Je sais pas trop par quoi commencer ,j ai remarqué que la tete de delco etait neuve ,et j ai démonté les bougies pour voir et ca va ,toutes de la meme couleur (brique).
Modifié en dernier par Mobbloupin le sam. févr. 09, 2008 20:34 pm, modifié 1 fois.
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Message par mazd »

A mon avis, un filtre a essence ne se nettoie pas et le faite de mettre un filtre un "peu" plus petit n'est pas la cause simon le DX de 83 n'en serait pas equipé.
Pour moi, faire un gros nettoyage de la pompe du reservoir et des durites essence en premier temps.
Sinon, c'est peut etre tout betement un reglage :hein
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

Ok ,ce week end je nettoie tout ca avec le reservoir.J ai remarqué qu a la mise du contact on entend aussi pas mal la pompe a essence exterieur,par contre une foi le moteur ven route je l entend beaucoup moin.Enfin bref je vais commencer par nettoyer avant de changer quoi que ce soit.Merci pour ta reponse en tout cas.(Je me prend moin la tete avec les bécannes) :mrgreen: :sup
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

salut,j'ai le soucis aussi avec mon KR, dès que j'appuie dedans au dessus de 4000 j'ai des ratés et ma pompe à essence fait beaucoup de bruit aussi,je vais donc changer la pompe, ça pourrait être la cause de tes malheurs ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
cece

Message par cece »

Salut à tous,
Il se peut aussi que ce soit un problème d'allumage:
- Vérifier si la capsule à dépression sur la tête d'allumeur est en état de fonctionner sinon ça peut venir de là.
- Si vous n'avez pas de capsule, alors c'est le calculo qui se charge de l'allumage et dans ce cas il y a peu de change que ce soit la panne, car il utilise, je pense, l'information "position papillon" pour gérer l'avance. De plus, ce capteur sert à d'autre fonction et vous poserait des problèmes de richesse du mélange et vous le verriez sur vos bougies.

Bon courage
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

J ai changé ma pompe immergée hier soir ,donc plus de raté ca marche bien ,par contre quand j accelere et m arrete juste apres je cale.Encore une autre histoire ca :enerve
BLACKOS
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par BLACKOS »

ta pompe externe est morte... ---> A CHANGER ! ;)
pour vivre heureux restons cacher
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

C est bon c est trouvé ,c était la petite vanne d apport en air au ralenti qui était branchée sur une durite qui était un peut bouchée ,d ou le ralentit pourrit.on va s en sortir avec ce moulin :fumeur
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

Ca recomance je cale au ralentit juste apres une grosse accélération ,ca le fait beaucoup moin quand je débranche l enrichisseur.Blackos a raison ,j imagine que la pompe externe est morte :grrrrrr 200 euros.Je vais rechanger le filtre a essence par la meme occasion..
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

J ai changé ma pompe et mon filtre ,toujours pareil ,lorsque j accelere jusqu a ateindre 6000 tr min environ ,papillon ouvert a fond et que je m arrete juste apres ,je cale.Je redemarre normalement ,et ca repart normalement.Si je ne m arete pas tout de suite et que je roule un peu je ne cale pas si je m arrete .
Je me demande si j ai pas un probleme avec le doseur /distributeur ,ou avec le 5eme injecteur.On m a aussi parler de la vanne qui enrichit ( actionée par un interrupteur en fin de course du papillon ) qui pourrait restée bloquée un moment et donc rendre le mélange trop riche au ralentit.Le truc c est que j ai débranché l interrupteur et ca continue.Je suis un peut perdu ..Quelqu un a une idée svp??
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

C est en cette belle journée que je suis venu a bout de cette panne de mer.. :-grr :-grr ,c était tout simplement la grille placé au dessus de la cloche du doseur /distributeur qui était montée a l envers et qui l empechait de monter jusque en haut..Ducoup je calle plus et les accelerations sont bien plus franches.. :cool
olivier 59

Message par olivier 59 »

salut , de quel grille tu parles ?

merci
Mobbloupin

Message par Mobbloupin »

Image

Si tu deboites le manchon il y a une grille entre la boite a air et le manchon.La grille est bombée ,il faut donc que le coté bombé aille ver le haut sinon ca bloque la cloche du doseur/distributeur.
olivier 59

Message par olivier 59 »

ok , merci .

je n'ai pas le meme moteur mais il doit certainement avoir le meme systeme , je regarde ca .

a++
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »