[Cap]Armature voilée Le sujet est résolu
[Cap]Armature voilée
J'ai un petit probleme sur ma capote, quand elle est fermée et que je deverouille les crochets elle se redresse plus du coté conducteur que du coté passager, ça ne se manifeste qu'en tension quand elle est presque fermée.
y'a facile 5 cm de voilage entre les 2 cotés.
C'est un probleme de reglage des cables ou c'est l'armature qui est tordue ?
Je ferai une photo si personne ne voit de quoi je parle.
y'a facile 5 cm de voilage entre les 2 cotés.
C'est un probleme de reglage des cables ou c'est l'armature qui est tordue ?
Je ferai une photo si personne ne voit de quoi je parle.
voilage armature
cela m'ai arrivé sur ma golf , c'est dû a l'usure des bagues en teflons sur les axes, ce qui créé un jeu .non reparable car c'est serti.
sinon j'ai l'occasion d'avoir une armature en excellent etat pour 150 euros si interressé
sinon j'ai l'occasion d'avoir une armature en excellent etat pour 150 euros si interressé
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Ca me gene pas enormement puisque la capote est soit ouverte en grand soit fermée, y'a qu'au moment du verouillage que ça se voit, en soi c'est pas grave mais bon si je peux y remedier c'est encore mieux.
Comme je suis pas tres familiarisé avec les armatures et les reglages j'essaye d'en savoir plus.
Au debut je pensais que ça venait de la laniere qui vient du haut de la vitre arriere et qui s'accroche sur l'armature au desus du chauffeur qui etait trop tendue mais comme cette capote est d'origine ça me semblait bizarre.
Comme je suis pas tres familiarisé avec les armatures et les reglages j'essaye d'en savoir plus.
Au debut je pensais que ça venait de la laniere qui vient du haut de la vitre arriere et qui s'accroche sur l'armature au desus du chauffeur qui etait trop tendue mais comme cette capote est d'origine ça me semblait bizarre.
Re: voilage armature
anonymous a écrit :cela m'ai arrivé sur ma golf , c'est dû a l'usure des bagues en teflons sur les axes, ce qui créé un jeu .non reparable car c'est serti.
Moi je croit qu'elle a été voilée en forcant l'ouverture alors qu un des deux verrins était bloqué.résultat un manque de 7 cm au coté gauche a la fermeture, en plus j'ai une poignée cassée donc ton armature m'interresse si elle est toujours libre
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Moi aussi j'ai le même problème au moment du verrouillage , elle est trop courte côté passager .
Pour la fermer je dois verrouiller en premier le côté conducteur puis ensuite le côté passager en m'y reprenant à plusieurs fois . :oui
Je tourne en rond et n'arrive pas à solutionner le problème
J'avais déjà le problème avec mon ancienne armature et c'était encore pire .
En dèrnière solution je me demande si je ne vais pas ovaliser deux des trois trous de fixation de l'armature côté passager afin de pivoter un poile l'ensemble vers l'avant ... :hmmm2
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Pour la fermer je dois verrouiller en premier le côté conducteur puis ensuite le côté passager en m'y reprenant à plusieurs fois . :oui
Je tourne en rond et n'arrive pas à solutionner le problème

J'avais déjà le problème avec mon ancienne armature et c'était encore pire .
En dèrnière solution je me demande si je ne vais pas ovaliser deux des trois trous de fixation de l'armature côté passager afin de pivoter un poile l'ensemble vers l'avant ... :hmmm2
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Vice pr