
probleme de fuite
J'ai peut etre trouvé...
Il s'agissait du joint de parebrise, le gros sur lequel la capote vient se poser. La partie aux extrémités normallement plate sur laquelle se trouve une goutiere, était tout déformé, peut etre du a un mauvais recapotage.
Toujours est il qu'il etait tout replié ne permettant plus l'évacuation de l'eau, la faisant rentrer à l'intérieur.
A voir lors d'une prochaine averse.
Mais yann, toujours ready pour voir tes photos....
Il s'agissait du joint de parebrise, le gros sur lequel la capote vient se poser. La partie aux extrémités normallement plate sur laquelle se trouve une goutiere, était tout déformé, peut etre du a un mauvais recapotage.
Toujours est il qu'il etait tout replié ne permettant plus l'évacuation de l'eau, la faisant rentrer à l'intérieur.
A voir lors d'une prochaine averse.
Mais yann, toujours ready pour voir tes photos....
f
J'ai le même soucis ! Alors je reste attentif à vos suggestionsrhombeus a écrit :oui mais la capote est neuve et quand meme je veut bien quel soit pas super etanche et que quand il pleut si tu ouvre la porte toute l eau coule sur le seige mais de la a goutté a fond sur ma cuisse quand je roule et 3 fois pire quand elle est a l arret je pense qu il y a un truc a regler quand meme

f
Tu dis que c'est très connu que la vitre à l'arrière fuie ???Bud vw a écrit :moi je protége mon cab avec une housse qui couvre le toit et les vitres lorsqu'il va pleuvoir et la nuit
ça évite de mouiller la capote qui est à économiser et aussi pour éviter d'éventuelles fuites trés connues joints, lunette arriére,..)
Je savais pas ! Mais je l'ai aprris à mon insue ce W-e en achetant un 2ème cab ...
T'as une solution pour ça ???
Merci de ton aide, ça servira à tous
dd
Sérieux ? Ca coute cher ces pti joints la ??? T'as une iodée du prix ?Nicolas a écrit :alors moi, j'avis des fuites au meme niveau que vous.
j'ai mis du silicone aussi.
ca a diminuer la fuite mais rien de convaincant.
ensuite je mettais un chiffon pour sortir ou rentrer dans la voiture, mais des fois je l'oubliais en fermant la porte, ma main aussi( ca fait mal :mrgreen: :mdr )
j'ai trouvé la solution, j'ai racheté tous les joints en neuf, (la c'est au portefeuille que ca fait mal) et plus de problemes.
f
Pareil, je prends l'eau de devant, et de derrière, et il commence à y avoir des champignons dans le coffre, sans parler de l'eau qui stagne sous la roue de secours ... j'ai passé tout la samedi à nettoyer tout ça :enerveGolfNeuch a écrit :Ma capote fuit aux deux coins en bas de la vitre arrière....![]()
Je ne sais pas d'où vient l'eau.... du haut de la vitre, des côtés, du bas ?!?
... l'eau goutte puis roule sur le hayon et tombe dans le coffre![]()
On se tient au courant les mecs !
Le coup du silicone me tente bien, si vraiment remplcer les joints scoute trop cher
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meme si les joints coutent cher, en attendant tu peux toujours mettre un max de silicone entre la capote et le tour de joint puis entre la vitre et le joint de vitre.
De toute facon meme si tu changes tout, il est conseillé d'en mettre pour eviter les infiltrations.
L'hiver approche vite et l'eau aussi. :mrgreen:
De toute facon meme si tu changes tout, il est conseillé d'en mettre pour eviter les infiltrations.
L'hiver approche vite et l'eau aussi. :mrgreen:
moi j'ai la sulution!!
faut vivre dans le sud il pleut quazi jamais!!!
allez la derniere pluie c'etait y'a 3 semaines et celle d'avant c'etait au mois de mai!! :dance
bon oki y'a aussi une autre solution, quand on remonte le joint arriere faut le farcir de patte de plombier( pate pour raccords filetés jeb ou autre)
c'est un truc qui pourit pas tout, qui reste souple et qui seche pas!!
que des avantages... et on l'essuie avec un chifon.
sinon pour le petit insterstice qui reste car le joint est trop court j'ai mis de la colle patex resistatout !
faut vivre dans le sud il pleut quazi jamais!!!
allez la derniere pluie c'etait y'a 3 semaines et celle d'avant c'etait au mois de mai!! :dance
bon oki y'a aussi une autre solution, quand on remonte le joint arriere faut le farcir de patte de plombier( pate pour raccords filetés jeb ou autre)
c'est un truc qui pourit pas tout, qui reste souple et qui seche pas!!
que des avantages... et on l'essuie avec un chifon.
sinon pour le petit insterstice qui reste car le joint est trop court j'ai mis de la colle patex resistatout !

j ai recupéré une doc vw qui revendait des espèces de gouttières plastiques dans les années 80 pour remédier aux problèmes de fuites au niveau du siège avant! Donc c pas nouveau. Pour ma part les joints neufs c est bien mais faut pas ouvrir la capote souvent sinon tu les changent regulierement donc moi j ai opté pour le silicone.
avant la confection de gouttiere quand j aurai le temps.
avant la confection de gouttiere quand j aurai le temps.