Amortisseur sur ebay Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Message par mazd »

Davios a écrit :Et bien je vais peut-être te décevoir mais tes spires... Sont montées à l'envers. ;)
:+1
Maintenant que tu as fait la remarque c'est flagrant :sup
Je viens de verifier sur les miens et sur le site du constructeur, le petit ressort se met en haut.
Son but (a mon avis), est de rendre l'amortissement plus souple, donc plus il est compressé, plus c'est dur. Mais aussi il compte beaucoup pour le rabaissement, enfin je me trompe peut etre :hein
bidule

Message par bidule »

bah oui normalement ils sont comme ça

Image

donc il y a vraiment une couille là :hein
d'ailleurs ces petites ressorts ne sont pas réglables? c'est juste que les gros pour la garde au sol?
le_soissonais

Message par le_soissonais »

Bizarre sur les miens ...ils sont montés comme lui.. :foldingo

Et quand je regarde sur certaines photos ils sont montés ainsi et sur d'autres comme sur la photo

Image
jakvag

Message par jakvag »

Effectivement, on voit les deux montages, d'ailleurs est-ce que cela n'en revient pas à la même chose ?
bidule

Message par bidule »

je fais le malin à mette une photo et je viens de m'apercevoir que les miens encore en carton ont le petit ressort en bas :grrrrrr :hein

y'a moyen de les inversé nous meme?

es ce un mauvais montage d'usine?
billmoi

Message par billmoi »

Bon suite à tout ca, je suis aller changer mes amortisseurs chez mon garagiste, j'en ai eu pour 970€ pour les 4 amortisseurs(powertech) , 4ressorts(powertech -50mm),2 coupelles avant,roulements supérieurs, le para et la main d'oeuvre.

Apparement l'ancien proprio aurait soudé les amortisseurs AR su le bras !!!

Enfin sinon les amortisseurs c'est de la balles, mais c'est des bout de bois !!!
Davios

Message par Davios »

bidule a écrit :je fais le malin à mette une photo et je viens de m'apercevoir que les miens encore en carton ont le petit ressort en bas :grrrrrr :hein

y'a moyen de les inversé nous meme?

es ce un mauvais montage d'usine?
Bien sûr que tu peux les inverser. :mdr

Sinon, mes V-Maxx, c'était petites spires en haut et cela semble être la config' la plus généralisée. ;)
Letsrock
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=12163&start=15

Message par Letsrock »

Qu'il soit en haut ou en bas ca ne va rien changer le but du petit ressort (limite compressable à la main) et uniquement d'éviter que le gros puisse naviguer lorsque l'amortisseur se détend.

Lorsque vous reglez au maximum en bas, sans le petit ressort le gros navigue et donc il risque de sortir de la tête ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »