Monte d'origine only, info ou intox ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
CaptainRodoc

Monte d'origine only, info ou intox ?

Message par CaptainRodoc »

Bonsoir à tous.

Je vends ma polo 6N (un peu de pub au passage ;) ) et j'ai donc passé le contrôle la semaine dernière. Je leur ai demandé si ma monte de pneus était homologué sur ma future (polo G40) car j'ai des rh cup que j'aimerai gardé.
Réponse négative : le gars m'affirme qu'à partir du 1er janvier, exit les tableaux de correspondance, seules les montes d'origine seront tolérées !

J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé à ce sujet, étrange :hein .

Une loi est elle bel et bien passée ? Serons-nous tous contraints dans quelques années à rouler en 308 HDI neuve, d'origine et bourrée d'équipements inutiles à souhait ?
Les CT auraient-ils reçus des directives pour inciter les gens à ne pas toucher à leur voiture, quitte à leur raconter n'importe quoi ?

Attention, étant un adepte VW, j'aime le stock+jolies roulettes+posée par terre. Je comprends tout à fait que l'état essaie de lutter contre le jackiisme extrémiste à outrance, mais franchement là je trouve que ça va un peu loin...
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

C'est vrai, a partir du 1er janvier les regles seront encore plus strictes... Cf le gars de mon controle technique... Apres je ne sais pas pour les roues, mais je sais qu'il y a de nombreuses nouvelles lois pour verifier les vehicules ;)
Image
CaptainRodoc

Bon ben y'a plus qu'à déménager chez nos voisins teutons !

En tout cas ça va gratter plus d'un chromiste vingt-deux pouiste ! :oui
Kenny Nismo
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Jantes : BBS RM

Message par Kenny Nismo »

J'ai aussi une 6N , a savoir que c'est meme plus con que ca car la monte d'origine 195/45/15 monté sur les 16V je crois , n'est meme plus acceptée , il faut du 185/45 ou 50 je crois !
CaptainRodoc

J'ai passé le controle en 195/45/15, pas de souci, par contre à partir du 1er janvier, je n'aurai plus le droit de rouler comme ça. Pour ce qui est de cette monte, seuls les possesseurs de 16V seront homologués. Si j'ai bien compris, c'est monte d'origine pour le modèle exact (donc aussi version) de l'auto.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Alors la s'il peuvent me dire j'ai quelle version de cab ce sera niquel parce que meme VW ne sait pas me le dire... "Euh je comprend pas vous avez tous les codes et options d'un classicline mais 2 ans avant :shock: :shock: :shock: ". "ca doit etre uen commande spéciale.." (avec des RS BBs dessus s'il vous plait... ) Donc pour connaitre ma monte de pneu entre le 14 et le 14 va falloir etre costaud :lol: :lol: :lol:
Image
CaptainRodoc

Jusqu'à dire si tel modèle a les sièges chauffants ou le volant réglable en 25 positions, peut-être pas, mais le type mine détermine au moins le moteur.

Par contre, c'est vrai que c'est étonnant que VW n'arrive pas à déterminer la version de ton cab.

Cela dit la dernière fois que j'ai commandé une pièce, ce n'était pas la bonne, il a fallu commandé la pièce pour le modèle de l'année précédente pour que ce soit la bonne... :foldingo
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

perso j'ai une monte "origine en 185/60R14 (roues hiver) que je monte lors de la visite ... après je roule avec ce que je veux tous les jours ... m'en fou :mrgreen:
CaptainRodoc

Après c'est chacun fait ce qu'il veut, mais moi je suis plutôt du genre prudent.

Quand on sait le prix d'un dommage corporel quand l'assurance ne veut pas rembourser, on ne sait jamais, ça me ferait chier d'être endetter à vie juste pour pouvoir rouler avec des pneus taille basse (bien que j'ai du mal avec les roues de charettes).
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »