Changement de cardan Le sujet est résolu
Changement de cardan
salut a tous g un bruit avant droit quand je braque sans doute le cardan le soufflet a été changé ya peu de temps au garage.question...faut il changé les deux cardans av de suite et pour un bricoleur moyen comme moi puis je le faire seul sans soucis ou pas(difficulté,materiel employé....)merci 

alors mon cardan comme toi claqué qd je braquait,pour ma part c etait le droit,je n aie changé que celui la et la il n ya plus de probleme,ca serait con de payer les 2 s il l autre est encore bon.
point de vue difficulte,il faut tre a 2,c est plus simple,demonté la roue,devisser l ecrou central ensuite devisser le cardan avec une clés 12 pans,il y en a 6 a enlever,le deboiter,braquer les roue et jouer avec afin de le deboiter de l autre cote,en gros 45 min montage,demontage,moi c etait le cote droit.pour l autre cote je c pas,point de vue k il y aurait l huile de boite qui s en irait donc vidange avant.
bon courage
point de vue difficulte,il faut tre a 2,c est plus simple,demonté la roue,devisser l ecrou central ensuite devisser le cardan avec une clés 12 pans,il y en a 6 a enlever,le deboiter,braquer les roue et jouer avec afin de le deboiter de l autre cote,en gros 45 min montage,demontage,moi c etait le cote droit.pour l autre cote je c pas,point de vue k il y aurait l huile de boite qui s en irait donc vidange avant.
bon courage

-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Y a pas d'huile qui sors de la boite quand tu enleve les cardans, c'est pas une renault...jimbo6224 a écrit :alors mon cardan comme toi claqué qd je braquait,pour ma part c etait le droit,je n aie changé que celui la et la il n ya plus de probleme,ca serait con de payer les 2 s il l autre est encore bon.
bon courage
pour le demontage il te faut une clé 12 pans etoilé specifique, et le plus simple est d'enlever le moyeu de la rotule de suspate c'est plus facile pour enlever le cardan et ca prend pas plus de temps... Change aussi les ecrous 12 pans par des neufs ca couter rien et ca permet de pas ce faire c**** au demontage suivant...
Ne remet pas un vieux soufflet, ca ne coute pas cher en neuf

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.