Photos de barre sup anti rap sur cab moteur 2H ?? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Atlanticab

Message par Atlanticab »

Salut Blades,

Je vois bien la barre anti-rapprochement (la jaune) mais en chose rouge c'est quoi ? Une barre anti-roulis ?
cab57
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Message par cab57 »

en effet ... c'est bien la barre anti roulis :oui
classicline

Message par classicline »

ca ressemblea du neuspeed...bien de la-bas tabernacle.....

:mdr2
Blades
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Message par Blades »

C'est la barre d'origine, repeinturer avec des bushing neuf :)

Plusieurs n'aiment pas le contraste couleur mais ca se travail tres bien. On distinguent facilement les pieces.
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classicline

Message par classicline »

j ai un doute ? la barre antiroulis en europe est montee sur les bras via des silent bloc.....et ici sur la photo ta barre est montee via des biellette /a cote des freins/ ???? blades un complement d enquete :fumeur

C est pour ca ca me fait penser a un montage a l americaine donc neuspeed....
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Message par yoag »

Pour je déterre ce post car je viens de monter une OMP sup sur mon 2H et je trouve qq chose bizarre :
Si je ne mets pas de rondelle sur le puit d'amortisseur avant de poser la barre, la barre n'est pas posé à plat. Les pieds de la barre touche à l'intérieur avant de toucher à l'ext à cause de l'épaulement du puit d'amorto :
Image

Du coup je suis obligé de mettre une rondelle ce qui donne ça :
Image

Qu'est ce qu'il vaut mieux ? La rondelle ou poser la barre comme elle vient et la serrer au risque de la déformer pour qu'elle prenne la forme du puit d'amortisseur ?
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Message par yoag »

Au passage, je viens de trouver ça sur le net.
Elle coute moins cher que ce que l'on trouve souvent d'occasion :
http://www.gt2i-tuning.com/Barre_anti_r ... 5_172.html

Si ça peut servir à qq'un... :Rock_On_:
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Message par authentique »

Blades a écrit :Avec experience, je conseil aussi l'installation par le fait meme une barre de raprochement inferieur.

Image

Tout les Cabriolet (Golf 1, Jetta 1, Scirocco) ont t'endance a "ouvrir" avec l'age.

Une barre de raprochement inferieur evite ce trouble.

La photo ci-haut est une barre faite maison. Mais sinon, Neuspeed en a une. aucune idee pour OMP.

Selon moi, la barre inferieur est un investissement pour toute personne qui planifie garder son cab pour le prochain 20 ans.


C'est vraiment utile??
différence sensible avant /aprés ??
merci de vos expériences :shock:
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Message par yanncox »

yoag a écrit :Pour je déterre ce post car je viens de monter une OMP sup sur mon 2H et je trouve qq chose bizarre :
Si je ne mets pas de rondelle sur le puit d'amortisseur avant de poser la barre, la barre n'est pas posé à plat. Les pieds de la barre touche à l'intérieur avant de toucher à l'ext à cause de l'épaulement du puit d'amorto :
Image

Du coup je suis obligé de mettre une rondelle ce qui donne ça :
Image

Qu'est ce qu'il vaut mieux ? La rondelle ou poser la barre comme elle vient et la serrer au risque de la déformer pour qu'elle prenne la forme du puit d'amortisseur ?
c'est malheureusement normal, elles font toutes ça :nul
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Message par yoag »

yanncox a écrit :
c'est malheureusement normal, elles font toutes ça :nul
Ok merci de l'info !
Du coup qu'est ce que je fais je laisse la rondelle dessous ?
Ca m'embête un peu car la barre ne plaque pas sur le puit d'amorto.

Ou alors je plaque la barre et je sers les écrous pour que ça se mette en place ? :cool:
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Message par mazd »

Je laisserai la rondelle en dessous pour avoir un meilleur appui
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Message par mazd »

authentique a écrit :C'est vraiment utile??
différence sensible avant /aprés ??
merci de vos expériences :shock:
Celle qui est le plus utile à mon sens, serai la barre inf, mais la combinaison des deux est un plus.
On pense a mettre une des que l'on change d'amortisseur pour mettre des plus dur ou rabaissement de la caisse. Ca permet de rigidifier le train avant.

Si tu as une config d'origine, tu n'es pas obliger d'en mettre une, a toi de voir
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Message par yanncox »

mazd a écrit :
authentique a écrit :C'est vraiment utile??
différence sensible avant /aprés ??
merci de vos expériences :shock:
Celle qui est le plus utile à mon sens, serai la barre inf, mais la combinaison des deux est un plus.
On pense a mettre une des que l'on change d'amortisseur pour mettre des plus dur ou rabaissement de la caisse. Ca permet de rigidifier le train avant.

Si tu as une config d'origine, tu n'es pas obliger d'en mettre une, a toi de voir
c'est un vrai plus même en config d'origine :oui
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Message par yoag »

mazd a écrit :Je laisserai la rondelle en dessous pour avoir un meilleur appui
C'est vrai que la barre travaille surtout en horizontal et pas à l'arrachement vers le haut, donc je vais laisser comme ça ! :Rock_On_:
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Message par authentique »

yanncox a écrit :
mazd a écrit :
authentique a écrit :C'est vraiment utile??
différence sensible avant /aprés ??
merci de vos expériences :shock:
Celle qui est le plus utile à mon sens, serai la barre inf, mais la combinaison des deux est un plus.
On pense a mettre une des que l'on change d'amortisseur pour mettre des plus dur ou rabaissement de la caisse. Ca permet de rigidifier le train avant.

Si tu as une config d'origine, tu n'es pas obliger d'en mettre une, a toi de voir
c'est un vrai plus même en config d'origine :oui

Ja'i :
- une configuration d'origine
- 2 avis qui sont diffré :lang :sup :sup :fumeur :fumeur nts


Vais laisser comme ca , je roule relax :maitre
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