disfonctionnement jauge de temperature Le sujet est résolu
-
COPYMAN
disfonctionnement jauge de temperature
voila sur mon ex de 1992 j'ai ma jauge de t° qui fonctionne aleatoirement
j'ai demonté le bloc compteur et controler et nettoyé tout les circuits,j'ai remplacé les trois sondes sur pipes moteur et malgré ceci selon son humeur elle fonctionne ou pas par contre quand elle fonctionne elle est parfaite avec declenchement du ventilo avant le temoin rouge
j'ai controlé aussi les cables et apparement no soucis alors si vous avez un marabou de jauge de temperature je suis preneur
j'ai demonté le bloc compteur et controler et nettoyé tout les circuits,j'ai remplacé les trois sondes sur pipes moteur et malgré ceci selon son humeur elle fonctionne ou pas par contre quand elle fonctionne elle est parfaite avec declenchement du ventilo avant le temoin rouge
j'ai controlé aussi les cables et apparement no soucis alors si vous avez un marabou de jauge de temperature je suis preneur
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
est ce que la sonde d'essence deconne aussi en meme temps?
ca peux venir du transistor a 3 pattes sur l'arriere du compteur qui se change
ca peux venir du transistor a 3 pattes sur l'arriere du compteur qui se change

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
webrik
- Lieutenant forumeur

- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: disfonctionnement jauge de temperature
salutCOPYMAN a écrit :voila sur mon ex de 1992 j'ai ma jauge de t° qui fonctionne aleatoirement

-
Ricket 74
J'ai eu ce problème et celui de la led qui clignotait en roulant alors que tout était normale côté température de niveau du liquide de refroidissement.
Il y a un problème de connexion sur l'indicateur de température d'eau dans le tableau de bord. Je l'ai déposé, démonté la plaque en tole noir fixé avec deux rivets et j'ai refait les soudures douteuses. Depuis, plus de problèmes.
Il y a un problème de connexion sur l'indicateur de température d'eau dans le tableau de bord. Je l'ai déposé, démonté la plaque en tole noir fixé avec deux rivets et j'ai refait les soudures douteuses. Depuis, plus de problèmes.
-
batman06
mecaniques et probleme moteur
S@lut à toi
Ence qui concerne la sonde température ... Elle ce trouve à droite sur la culasse ... Sonde de version longue et fine en version 1 plot 1 fil de contact...
C'est tous à fait normal quelle fonctionne aléatoirement ... par le passé il y a dut y avoir de l'eau et pas forcement du liquide de refroidissement dans le circuit..
. par concéquent il ce forme un dépot sur le contact qui retarde sa mise en température ... A changé (le plus simple) ou à néttoyer avec du tryclorétylène (moins fiable sur le long terme)
Cordialement
Ence qui concerne la sonde température ... Elle ce trouve à droite sur la culasse ... Sonde de version longue et fine en version 1 plot 1 fil de contact...
C'est tous à fait normal quelle fonctionne aléatoirement ... par le passé il y a dut y avoir de l'eau et pas forcement du liquide de refroidissement dans le circuit..
. par concéquent il ce forme un dépot sur le contact qui retarde sa mise en température ... A changé (le plus simple) ou à néttoyer avec du tryclorétylène (moins fiable sur le long terme)
Cordialement
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
la sonde de temperature se trouve sur la pipe d'eau et non pas sur la culasse il me semble...tu confond avec une des sonde de pression d'huilebatman06 a écrit :bonjour
non il sagit bien du sonde temperature
Dans le cas verifit ta connectique (fil et connection) au dos du compteur...
cordialement

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
COPYMAN
C'est bien ce qui me semblait la sonde de t° c'est celle avec connecteur noir sous la pipe d'eau car quand je la deconnecte l'aiguille t° descend .
Pour ce qui est du compteur j'ai deja tout demonté nettoyé et tester a l'ohmmetre et RAS de ce coté.Donc pas de'amelioration sur le patient il faut faire des examens plus approfondis...............
Dites docteur Burk il va s"en sortir mon cab??????
:mdr :mdr :mdr
Pour ce qui est du compteur j'ai deja tout demonté nettoyé et tester a l'ohmmetre et RAS de ce coté.Donc pas de'amelioration sur le patient il faut faire des examens plus approfondis...............
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
[HS/]Miam Izzy, kilékon ce Omaley :hmmm2[/HS]COPYMAN a écrit :C'est bien ce qui me semblait la sonde de t° c'est celle avec connecteur noir sous la pipe d'eau car quand je la deconnecte l'aiguille t° descend .