je suis en train de remettre en etat mon cab et j'avais les cotés des siéges tout ecrasés,donc j'ai programmé une operation à coeur ouvert.
une fois la housse d'assise enlevée, on a vue sur le bloc de mousse sur lequel on pose son séant.
ps: si vous voulez enlever l'assise faites gaffe ne tirez pas dessus car elle est accrochée par deux tringles en fer à la mousse du siege.
vous retournez la mousse du siege qui n'est fixée que par le poids des ans
et vous trouvez la cause de l'affessement des cotés de vos assises.
l'armature en tole de l'assise est constitué d'une"cuvette" ou l'on s'assoie et cette cuvette dispose de part et d'autre de deux bras sur lesquels les cotés du siége s' appuient.
sous la mousse normalement le fabriquant a collé des glissieres où les bras de l'assise s'emboitent (de douze ou de preservatif c'est au choix)
et ses glissieres qui sont en plastique de chez cassant ,se sont brisées et, la mousse se retrouve en appuie sur les bras et avec la pression elle se fend et se desagrege jusqu'a ce que le bras troue le tissus des housses
remedes:vous trouvez un siége en bon etat et vous casquez ou systeme b
rendez vous a la papeterie du coin demandez des reglettes en plastique pour relier un dossier type jusqu'a 50 feuilles.
ces reglettes vous les ouvrez pour que la fente centrale fasse environ deux centimetres, vous les enduisez sur l'exterieur de colle neoprene et vous procedez de meme avec les restes de l'ancienne glissiere collée sur l'envers de la mousse du siége puis vous vous servez des anciens appuies pour coller au plus prés vos nouvelles glissiéres faites maison .
voila votre siege retrouve sa forme initiale et vous pouvez le remonter.
un detail a preciser cette operation est aussi valable pour les cotés des dossiers de sieges surtou que le fabricant de sieges a fait des economies car les glissieres collé sous la mousse on en trouve que sur les cotés face aàl'ouverture des portes, ceux coté frein a main en sont dispensés à tort car en cab quand on est arreté en charmante compagnie on s'appuie souvent sur les cotés ou se situe le frein à main...........
une solution pour le tassement des cotés des sieges avants Le sujet est résolu
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7