materiel pour peinture complete ? Le sujet est résolu
materiel pour peinture complete ?
salut les gars , je me suis decider de repeindre ma voiture complete
mais le probleme c'est que je sais pas le matos qu'il me faut.
pouvais vous maider ?
quel type de compresseur ( 50 litres 100 litres ou 200 litres et combien de bars ) .?
quel type de pistolet a peinture ( reservoir au dessus ou au dessous ) ?
comment poncer le voiture ? quel grain ?
je la peindrer dans un garage clos ( sans poussiere et possibiliter de chauffer )
et aussi combien il me faut de peinture , vernis ,diluant ,etc, etc...
en bref , le matos de A a Z
merci 1000 fois
mais le probleme c'est que je sais pas le matos qu'il me faut.
pouvais vous maider ?
quel type de compresseur ( 50 litres 100 litres ou 200 litres et combien de bars ) .?
quel type de pistolet a peinture ( reservoir au dessus ou au dessous ) ?
comment poncer le voiture ? quel grain ?
je la peindrer dans un garage clos ( sans poussiere et possibiliter de chauffer )
et aussi combien il me faut de peinture , vernis ,diluant ,etc, etc...
en bref , le matos de A a Z
merci 1000 fois
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
comment veux-tu peindre une voiture si tu sais même pas ce qu'il te faut
On fait pas une peinture aurto comme on fait une peinture chez soi :hmmm2
je veux bien te donner la liste mais bon pour le prix du matos+la peinture+le papier à poncer,tu as aussi bien à trouver un gars au black pour te le faire sans compter que ton résultat sera surement pas terrible voir obligé de recommencer plusieurs fois :hmmm2

On fait pas une peinture aurto comme on fait une peinture chez soi :hmmm2
je veux bien te donner la liste mais bon pour le prix du matos+la peinture+le papier à poncer,tu as aussi bien à trouver un gars au black pour te le faire sans compter que ton résultat sera surement pas terrible voir obligé de recommencer plusieurs fois :hmmm2

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
ouai , je sais tres bien
mais faut bien apprendre
regarde le boulot sur ma calandre , sur les sieges et autre, je dit pas que ces au TOP mais ces propre ( pour moi )
si il me faut 2 litre de peinture , j'en acheterai 4 pour test
et je prefaire acheter le matos
ps : j'ai ma voiture a fait , la voiture a ma femme a faire,la voiture de mais frere a faire
mais faut bien apprendre
regarde le boulot sur ma calandre , sur les sieges et autre, je dit pas que ces au TOP mais ces propre ( pour moi )
si il me faut 2 litre de peinture , j'en acheterai 4 pour test
et je prefaire acheter le matos
ps : j'ai ma voiture a fait , la voiture a ma femme a faire,la voiture de mais frere a faire
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
salut bart
j'avoue yann a raison, tu risques de galerer avant d'arriver à un truc correct.
maintenant c'est en essayant qu'on apprend ou merde ?
Vas y lance toi, des milliers de personne y arrivent, pourquoi pas toi ?
Compresseur, te faut un 100L, moins laisse tomber, plus gros c'est pour les pros, ensuite pas de secret, pistolet à peinture réservoir superieur, avec aiguille adéquate (je demanderais à mon carrossier à l'occasion, il me semble qu'il bosse en 0.45 ou 0.75 je sais plus), bref pas un pistolet de chez Leroy Merlu à 39.90€, un endroit propre, sec, et surtout ventilé si tu veux pas repeindre tout et n'importe quoi.
Conseil : un garage spacieux peut convenir, arroser murs et sols pour retenir poussieres et dépots, ou tout bacher avec des baches ultra propres, aérer à fond (un ventilo de radiateur de récup branché sur le chargeur de batterie fera largement l'affaire), masque et combi, et gazzzz
a+ man
j'avoue yann a raison, tu risques de galerer avant d'arriver à un truc correct.
maintenant c'est en essayant qu'on apprend ou merde ?
Vas y lance toi, des milliers de personne y arrivent, pourquoi pas toi ?
Compresseur, te faut un 100L, moins laisse tomber, plus gros c'est pour les pros, ensuite pas de secret, pistolet à peinture réservoir superieur, avec aiguille adéquate (je demanderais à mon carrossier à l'occasion, il me semble qu'il bosse en 0.45 ou 0.75 je sais plus), bref pas un pistolet de chez Leroy Merlu à 39.90€, un endroit propre, sec, et surtout ventilé si tu veux pas repeindre tout et n'importe quoi.
Conseil : un garage spacieux peut convenir, arroser murs et sols pour retenir poussieres et dépots, ou tout bacher avec des baches ultra propres, aérer à fond (un ventilo de radiateur de récup branché sur le chargeur de batterie fera largement l'affaire), masque et combi, et gazzzz
a+ man
donc :
Compresseur 100L mini prix : environ 150 a 200 euro
pistolet à peinture réservoir superieur , prix ?
mais dite moi , je cherche de la peinture et du vernis sur le net et j'en trouve pas sauf sur ibay
pouvais vous me donner le lien d'un magasin qui donnerai les prix d'un noir brillant ( j'ai le code couleur d'un audi Q7 )
mais dite moi , je cherche de la peinture et du vernis sur le net et j'en trouve pas sauf sur ibay
pouvais vous me donner le lien d'un magasin qui donnerai les prix d'un noir brillant ( j'ai le code couleur d'un audi Q7 )
Gaffe Bart700, le noir brillant ne supporte pas le travail approximatif. Le moindre petit défaut invisible avant va te sauter à la figure une fois appliqué.bart700 a écrit :donc :

-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Davios à raison, les couleurs sombres sont les plus difficiles, notament les noir qui refléte le moindre defaut !
Pour un compresseur de 100L tu comptes minimum 250€ en neuf, pour un bon bicylindre avec un bon débit L/min tu comptes plutot 300€..
Pour un pistolet de qualité y a de tout, de mémoire les 1er prix pour un correct commence vers 70€, ca va jusqu'à 450€
Pour la peinture c'est normal, la plus part des teintes étant faites sur mesure, les carrossiers de ta région commande logiquement un détaillant qui réalise ses teintes suivant dosage constructeur, tu vas chez lui et tu lui demandes la teinte d'un Q7, oublies pas les diliuants le vernie et l'appret.
A+
Pour un compresseur de 100L tu comptes minimum 250€ en neuf, pour un bon bicylindre avec un bon débit L/min tu comptes plutot 300€..
Pour un pistolet de qualité y a de tout, de mémoire les 1er prix pour un correct commence vers 70€, ca va jusqu'à 450€
Pour la peinture c'est normal, la plus part des teintes étant faites sur mesure, les carrossiers de ta région commande logiquement un détaillant qui réalise ses teintes suivant dosage constructeur, tu vas chez lui et tu lui demandes la teinte d'un Q7, oublies pas les diliuants le vernie et l'appret.
A+
deja la peinture est un metier tres dure je sais de quoi je parle , deja tu peux pas pistoler comme ca ! tu mets pas de l apret avec un petard a vernis mdr ; tu peux baser avec mais bon , ta choisis la teinte de ta voiture??? pour un debutant il vaut mieux de commencer par une couleur opaque ( pas de nacre ni de metale ) et je te souhaite beaucoup de courage et de patiente
il se demonte pas le bart, toi ons peux dire que quand tu as une idée derriére la tete tu fonces! c'est courageux tres courageux toutes mes felicitations. j'admire et j'attend de voir le resultat.
tiens un liens si tu veux qui peux d'aider, demandes leurs ce que tu veux!
http://www.lepeintredudimanche.com/
sinon sur ebay tu as des vendeurs de peinture auto,essaye plutot chez AD ils fournissent les teintes que tu veux!
bon courage!
tiens un liens si tu veux qui peux d'aider, demandes leurs ce que tu veux!
http://www.lepeintredudimanche.com/
sinon sur ebay tu as des vendeurs de peinture auto,essaye plutot chez AD ils fournissent les teintes que tu veux!
bon courage!