[Géneral] Changement du joint de culasse

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
jul
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 126
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : ATS Cup
Localisation : belgique une fois!
Âge : 46

[Géneral] Changement du joint de culasse

Message par jul »

avis au pros...
voulant changer mon joint,j'aurais aimé savoir le degre de difficulté de l'operation...
faut il un materiel necessaire a l'operation,faut il changer autre chose en meme temps,...?
;) merci!
szabal

Message par szabal »

cle dynamo,cle speciale pour les vis de culasse!tant qu'a demonter,fais un rodage de soupapes et change tes joints de queues de soupape!bon courage a toi!pi aussi polissage de conduit d'admission et d'echappement mais bon la c du +!sinon une apres midi te suffit largement! :sup
Rom's

Message par Rom's »

c'est pas trop compliqué de polir les conduits d'échap et d'admission ??

ça apporte quoi ? faut refaire un réglage apres nan ?

merci :cool:
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

une après midi pour un bon bricoleur......
compte en plutot deux pour les pauses bieres....

franchement si tu est pas un bon en méca....ne le fait pas....
c'est pas si évident!
coolraver a écrit :Suis entrain de tester un logiciel de mecanique qui traite entre autre de nos cher cabs

je te laisse un fichier pdf sur le sujet, ca peux t'aider

(il te faut acrobat reader pour le lire)


distribution

:dance :dance
ImageImageImageImageImage
terminatator

Message par terminatator »

fait attention aussi car y a une tecnique pour enlever la culasse y faut enlever les vis de la culasse en faisant des cercles(tu pars des vis du centre et tufait une spirale) et tu peut changer les vis de culasse par securite ;)

et bon courage :mdr2
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

terminatator a écrit :fait attention aussi car y a une tecnique pour enlever la culasse y faut enlever les vis de la culasse en faisant des cercles(tu pars des vis du centre et tufait une spirale) et tu peut changer les vis de culasse par securite ;)

et bon courage :mdr2
il faut TOUJOURS changer les vis de culasse....quand on démonte...elle se déforment avec l'usure (elles peuvent s'allonger légèrement)

l'ordre de serrage des vis est normalement indiqué dans la boite des vis de culasse neuve...
bon courage
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »