Démontage complet crémaillière avec DA? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
frederic

Démontage complet crémaillière avec DA?

Message par frederic »

Salut à tous,
Alors voilà j'ai la possibilité de démonter une crémaillière complète avec DA pour la récupérer pour moi MAIS je n'ai jamais fait cette opération donc j'aimerai avoir une idée de l'outillage nécessaire (car ce n'est pas chez moi que se trouve le cabriolet) et surtout de la procédure de démontage pour ne pas hâbimer une crémaillière en bon état ;)

Merci d'avance :ap
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

y a un article technique deux lignes plus haut :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
frederic

Message par frederic »

Oui je l'ai vu mais il ne montre pas comment démonter la crémaillière quand elle est encore fixée sur l'auto (et c'est ça qui m'intéresse, la démonter de l'auto sans faire une mauvaise procédure ;) )
Donc en clair:
-Quel est la procédure à suivre pour démonter la crémaillière avec la DA de l'auto (dans quel ordre faut-il démonter les différentes pièces composant la crémaillière?

J'espère que là j'ai été plus explicite ;)
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

pas de procédure définie à l'heure actuelle par ici, on discerte encore sur ceux qui la sortent par le bas, ceux qui la sortent par le haut, la gauche ou la droite

ya plein de choses à démonter, alors commences par prendre ton courage, de l'éclairage, et prend ta caisse à outil COMPLETE, ça fera l'affaire ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

sors le moulin ca ira plus vite ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
frederic

Message par frederic »

Le moulin et la boite sont déjà sorties donc accès plus aisé ;) mais pas de clefs spécifiques à prendre à part racagnac et clefs à douilles?
blackeyedboy

si tout est dehors, je comprends pas très bien ta question? c'est aussi compliqué que d'aller t'acheter un pain au chocolat là
blackeyedboy

4 boulons la fixent à la caisse, faut défaire un support de boîte (mais tu l'as déjà viré si t'as plus la boite), l'échappement va t'emmerder mais il doit plus y être, ya deux coups de clé de 32 à mettre sous les soufflets pour défaire les bielettes, et ya le "tube/axe" de commande de vitesse qui traverse une pièce fixée, donc tu dois la virer

de mémoire c'est à peu près tout
frederic

Message par frederic »

le soucis était que c'est pas mon cabriolet donc je ne l'ai pas encore vu et je préfèrais poser la question avant de me retrouver devant un éventuel problème ;) (mieux vaut demander que casser ou habîmer :fumeur )
Modifié en dernier par frederic le lun. févr. 26, 2007 23:31 pm, modifié 1 fois.
blackeyedboy

bah, je sais pas si tu as de l'expérience, mais le peu que j'ai me fait te dire : il y a TOUJOURS un problème :mdr
blackeyedboy

et n'oublie pas qu'une DA complète, c'est la crémaillère, le petit arbre qui va à la colonne de direction, les durites, la pompe, et le réservoir d'huile

ce serait con d'essayer de monter ta crémaillère et de te demander "mais pk ça marche pas??"
frederic

Message par frederic »

Ici sur ma golf cabriolet j'ai jamais eu de soucis de crémaillière mais sur ma corrado j'ai dû changer la crémaillière et la c'était différent car elle était fixée sur le berceau moteur (technique plus simple à mon goût et surtout moins de boulons sales et rouillés) :mrgreen:
frederic

Message par frederic »

Démontage réussi avec succès sans difficulté du fait du moteur démonté ,en moins d'une heure. Plutôt que de démonter les biellettes j'ai démonté les rotules et ça passe à gauche et à droite pile poil ;)
blackeyedboy

roh le rêve! bon, il me manque juste une chèvre et un palan tu me diras :mrgreen:

tu vois que c'est pas compliqué quand le moteur est down...

content pour toi gars, bienvenue dans le monde des créneaux faciles, du pouce sur le volant, coude dehors, l'autre main sur la cuisse (de ta copilote ;) )
frederic

Message par frederic »

Oui je trouve aussi que c'était de la chance d'avoir un démontage aisé ;)
Pour le mode de la Da je l'avais déjà sur ma ptite cab mais là j'en ai une de sécurité au cas ou la mienne aurais des ennuies (mieux faut prévenir que guérir :fumeur )
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »