Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut à tous,
Alors voilà j'ai la possibilité de démonter une crémaillière complète avec DA pour la récupérer pour moi MAIS je n'ai jamais fait cette opération donc j'aimerai avoir une idée de l'outillage nécessaire (car ce n'est pas chez moi que se trouve le cabriolet) et surtout de la procédure de démontage pour ne pas hâbimer une crémaillière en bon état
Oui je l'ai vu mais il ne montre pas comment démonter la crémaillière quand elle est encore fixée sur l'auto (et c'est ça qui m'intéresse, la démonter de l'auto sans faire une mauvaise procédure )
Donc en clair:
-Quel est la procédure à suivre pour démonter la crémaillière avec la DA de l'auto (dans quel ordre faut-il démonter les différentes pièces composant la crémaillière?
pas de procédure définie à l'heure actuelle par ici, on discerte encore sur ceux qui la sortent par le bas, ceux qui la sortent par le haut, la gauche ou la droite
ya plein de choses à démonter, alors commences par prendre ton courage, de l'éclairage, et prend ta caisse à outil COMPLETE, ça fera l'affaire
4 boulons la fixent à la caisse, faut défaire un support de boîte (mais tu l'as déjà viré si t'as plus la boite), l'échappement va t'emmerder mais il doit plus y être, ya deux coups de clé de 32 à mettre sous les soufflets pour défaire les bielettes, et ya le "tube/axe" de commande de vitesse qui traverse une pièce fixée, donc tu dois la virer
le soucis était que c'est pas mon cabriolet donc je ne l'ai pas encore vu et je préfèrais poser la question avant de me retrouver devant un éventuel problème (mieux vaut demander que casser ou habîmer :fumeur )
Modifié en dernier par frederic le lun. févr. 26, 2007 23:31 pm, modifié 1 fois.
et n'oublie pas qu'une DA complète, c'est la crémaillère, le petit arbre qui va à la colonne de direction, les durites, la pompe, et le réservoir d'huile
ce serait con d'essayer de monter ta crémaillère et de te demander "mais pk ça marche pas??"
Ici sur ma golf cabriolet j'ai jamais eu de soucis de crémaillière mais sur ma corrado j'ai dû changer la crémaillière et la c'était différent car elle était fixée sur le berceau moteur (technique plus simple à mon goût et surtout moins de boulons sales et rouillés) :mrgreen:
Démontage réussi avec succès sans difficulté du fait du moteur démonté ,en moins d'une heure. Plutôt que de démonter les biellettes j'ai démonté les rotules et ça passe à gauche et à droite pile poil
roh le rêve! bon, il me manque juste une chèvre et un palan tu me diras :mrgreen:
tu vois que c'est pas compliqué quand le moteur est down...
content pour toi gars, bienvenue dans le monde des créneaux faciles, du pouce sur le volant, coude dehors, l'autre main sur la cuisse (de ta copilote )
Oui je trouve aussi que c'était de la chance d'avoir un démontage aisé
Pour le mode de la Da je l'avais déjà sur ma ptite cab mais là j'en ai une de sécurité au cas ou la mienne aurais des ennuies (mieux faut prévenir que guérir :fumeur )