[RE] Moteur chauffe suite à changement radiateur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Jamiromain

[RE] Moteur chauffe suite à changement radiateur

Message par Jamiromain »

Bonjour,

j'ai un gros problème, l'autre jour j'ai vider mon circuit de refroidissement, changé le radiateur et le calorstat... Tout à l'heure je suis allé faire un petit tour et mon moteur chauffe, l'aiguille de température monte. La pression dans le circuit de refroidissement est très élevée, la soupape du bocal est obligé de vider un peu...

Sinon le ventilateur tourne normalement... Par contre, la durite qui retourne vers la pompe à eau (en bas du radiateur) est chaude mais sans plus. Je me demande vraiment ce qu'il peut y avoir !!!
yopkiwi

Re: [RE] Moteur chauffe suite à changement radiateur

Message par yopkiwi »

Jamiromain a écrit :Bonjour,

j'ai un gros problème, l'autre jour j'ai vider mon circuit de refroidissement, changé le radiateur et le calorstat... Tout à l'heure je suis allé faire un petit tour et mon moteur chauffe, l'aiguille de température monte. La pression dans le circuit de refroidissement est très élevée, la soupape du bocal est obligé de vider un peu...

Sinon le ventilateur tourne normalement... Par contre, la durite qui retourne vers la pompe à eau (en bas du radiateur) est chaude mais sans plus. Je me demande vraiment ce qu'il peut y avoir !!!
laisse tourner ton moteur au ralentit avec le chauffage à bloc et presse tes durite bouchon ouvert
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Et ça sert à quoi de faire ça ?
bisounours3892

Message par bisounours3892 »

C'est pour purger ton circuit de refroidissement,afin qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans le circuit de refroidissement.
Max
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Ok mais ça ferait ça si c'était mal purgé ?

Ca peut pas être la pompe à eau qui marche mal ?
yopkiwi

Message par yopkiwi »

si apres une purge c pb son arivé ca vient usr de la :mdr
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Oui mais j'ai roulé près de 50 km, ça ne se serait pas purgé tout seul à force de tourner ???
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Jamiromain a écrit :Oui mais j'ai roulé près de 50 km, ça ne se serait pas purgé tout seul à force de tourner ???
pâs spéciaielmemnt!!
:oui
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Mais où est-ce que de l'air serait resté coincé ?
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Jamiromain a écrit :Mais où est-ce que de l'air serait resté coincé ?
durite / radiateur
c'est la merde
plus d'une fois ca mes arriver
Donc je te le redit dans l'ordre
tu laisse tourner ta voiture au ralentit jusqu'a declenchement du ventilo le vase d'expention ouvert chauffage à donf il se peux que le liquide deborde , si c'est pas excessif laisse faire ...
ensuite presse tes durites , et meme quelques temps apres represse les à froid ect faut insister quand meme :ange
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Ah ok je vais faire ça parce que je l'ai fait un peu en pensant que les bulle partiraient toutes seul. En fait faut bien tout presser...
vwsport57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA (de série)

Message par vwsport57 »

salut,ton probleme est resolu???
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Bonsoir,

non toujours pas, je ne roule pas trop avec en ce moment mais l'autre jour, j'ai encore vu que ca chauffé. Le liquide monte dans le réservoir et il faut presser les durites pour que ça descende. On dirait que de l'air rentre dans le circuit...

Une idée ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

t'a peu etre une fuite quelque part ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Ouais, faut que je regarde ça... 9a peut pas être le joint de culasse ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »