Reglage de ma sono Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Répondre
Invité

Reglage de ma sono

Message par Invité »

Salut tout le monde j'aurai aimer savoire ou je pourai trouver le cd test pour regler les sono vous saver le cd qui crache des basse a mort :lol: :lol: :lol: .

Alore si quelqun a des adresses ou lien ou alore peutetre un sit ou je pourai le telecharger faite moi signe

Le D.O.C :peace
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

il se trouve dans tout bon magasin de sono qui se respecte. Maintenant si c'est pas pour faire du spl je te le déconseille car ce n'est pas le genre de cd très bon pour le matos. Si c'est une écoute musicale pour moi rien ne vaut de passer beaucoup de temps et de régler à "l'oreille".
Oubli aussi le mp3 si c'est pour des réglages précis car le principe du mp3 il me semble est justement de supprimer certaines fréquences (inaudible sur du simple matos) mais tout de mêmes présentes sur du matos de qualité.
Invité

Message par Invité »

oui en fait ses juste pour que sa donne bien dan ma golf je ne compte po faire de concoure tout de suite.

Je n'ai que 1200 watts pour linstant

Merci a toi

Le D.O.C :respekt
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

doc669 a écrit :oui en fait ses juste pour que sa donne bien dan ma golf je ne compte po faire de concoure tout de suite.

Je n'ai que 1200 watts pour linstant

Merci a toi

n'annonce pas de puissance stp :yeux un ampli de 500W + 4 enceintes à 125W ne feront jamais une sono de 1000W :niet
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Invité

Message par Invité »

a mai sui po trop connaisseur non plus je debute mai j'ai

amplis 1000 watts
caisson double de 1200 watts
kit eclaté 220 watts

Donc pour moi vu que l'ampli envoy 1000 watts dan mon caisson de 1200
plus le kit eclater 220

1000 +220 =1220

Maintenant sa net surement po les watts réelll mai bon je sai po trop comment on calcule la puissance réelll de tou sa

pour toi avec se materielle yaurai +- combien de watt rms
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

tu sais un fer à repasser de 800W ça existe donc tu sais les watts on s'en fous, ce qui compte c'est la qualité audio, comme je t'ai dit on additionne pas les watts :niet

Tu peux avoir 200w rms et avoir un son magnifique et d'autre pas avoir 600W rms et un son dégueulasse.Je me rappelle une fois au tout début que j'achetais du matos audio, j'ai demandé un ampli de 600w rms, le mec m'avais demandé si j'avais déjà entendu un son aussi fort, je lui ai répondu que oui et le mec en souriant me dit: je pense pas car si c'était le cas tu serais sourd"

je peux t'assurer que même 80/100W rms c'est déjà fort ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Invité

Message par Invité »

Ok je comprend mieux maintenant je debute donc connai po trop merci pour l'info

4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

tu dis que tu ne veut pas faire de concour pour le moment mais moi je te deconseille même d'essayer d'en faire un jour. Si tu parle bien de SPL le cab c'est une vraie passoire pour les db alors oubli lol.
Je n'y suis essayer pour le fun j'ai sorti 130.1 avec 200W RMS (et ya bien 200RMS je sais de quoi je parle)
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

salut
4RCL!Te a écrit :Oubli aussi le mp3 si c'est pour des réglages précis car le principe du mp3 il me semble est justement de supprimer certaines fréquences (inaudible sur du simple matos) mais tout de mêmes présentes sur du matos de qualité.
Oui et non. En effet le mp3& wma est en fait la compression des fichiers .wav et .cda (cd audio) et au plus tu compresse au moins tu as de la qualité dans le son ....idem pour les fichiers jepg qui sont la compression des fichiers images comme les .bmp ou tiff ou psd etc ...
Donc c'est la force de compression qui détermine la qualité du mp3 ...

Par exemple un fichier .wav de +/- 35mg donneras âpres compression en 128 kbps un mp3 de +/- 3,5 mg donc compresser 10x
Et effectivement en compressant le fichier ca enlève des fréquences inaudible a l'oreille normalement ...
C’est pourquoi en générale il ne faut pas prendre ou faire des mp3 en dessous de 128 kbps car c'est la limite en dessous de laquelle le mp3 est trop compressé ....
En générale pour la musique pop ou rock il faut compresser en 160 ou 192 kbps pour la musique classique en 320 kbps pour la qualité
Bon j'arrête de vous saouler avec mes histoires ...

En résumé pour tester place un cd audio de musique house ou dance qui charge un peu et ca iras... (Mais pas un cd fait à partir de mp3)

:dance :mrgreen:
eric

Message par eric »

j'aime beaucoup tes expliquations, tres claires, merci beaucoup...

Pour en rajouter une couche, je dirai juste qu'il faut utiliser un cd original de la musique que l'on ecoute le plus....

pour moi ce sera du ac/dc et rage against the machine, et je me rends compte que finalement quand j'ai de bon resultat avec ces cds, a peu pres tout passe correctement, A MON GOUT BIEN SUR!!!
car la encore tout est question de gout, de sensibilité.....
yopkiwi

Message par yopkiwi »

j'ai regler ma sono avec des cd tres musical pas la peine de la regler avec de la techno (meme si j'adore ca) ou du rap trop chargé en basse
et c nikel !!
mes ptit sub s"amusent bien avec mon ampli 800 watt RMS mtx :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »