Question colone de direction Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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yopkiwi

Question colone de direction

Message par yopkiwi »

Bonjour , je sens ma direction legerement plus dur quand je tourne un peu le volant vers la gauche ou la droite il y'a comme un petit point dur de chaque coté plus un jeu de haut en bas pensez vous que la colone sois hs?
eric

Message par eric »

un peu c'est normal, cela s'appel le point millieu.
de toutes facon une colone de direction n'as pas de raison de s'user, c'est plutot la cremailere qui va fatiguer... et verifie aussi que tu n'ai pas du jeu dans tes rotules....
frederic

Message par frederic »

Si tu as la DA, le point dur c'est simplement ta courroie de DA qui est détendue ou ta pompe de DA qui commence à rendre l'âme :ange
yopkiwi

Message par yopkiwi »

C'est une direction non assisté elle est vachement dur et j'azi l'impression qu'il y'a des petit point dur de plus mon volant tremble legerement en route
cabman56

Message par cabman56 »

Si ton volant tremble c'est sûrement un équilibrage qu'il faut faire! ;)

Autrement quand tu tourne, ça fait comme des crants???
yopkiwi

Message par yopkiwi »

cabman56 a écrit :Si ton volant tremble c'est sûrement un équilibrage qu'il faut faire! ;)

Autrement quand tu tourne, ça fait comme des crants???
UN PEU Comme d cran mais tres souplement :sup
Yes pour les vibration j'ai penser à l'equilibrage!!
par securité j'ai changer mes roulement :sup
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Message par coolraver »

est ce que le cab tire d'un coté quand tu roule?
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

coolraver a écrit :est ce que le cab tire d'un coté quand tu roule?
oui legerement ;)
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Message par coolraver »

tu devrais lever l'avant de la voiture pour voir si c'est pareil a vide

controle aussi les paliers de suspension (roulements)

sinon c'est que ta cremaillere est sois tres decalé au niveau du para ou bien completement naze ;)
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yopkiwi

Message par yopkiwi »

coolraver a écrit :tu devrais lever l'avant de la voiture pour voir si c'est pareil a vide

controle aussi les paliers de suspension (roulements)

sinon c'est que ta cremaillere est sois tres decalé au niveau du para ou bien completement naze ;)
a vide tout roule !! :D
les palier sont craqueler (exterieurement ) les amortos HS :mdr2
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Message par coolraver »

decidement y a tous a changer sur ton cab :hmmmm
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yopkiwi

Message par yopkiwi »

coolraver a écrit :decidement y a tous a changer sur ton cab :hmmmm
Palier et amorto ca me gene pas spécialement car je compte l'abaisser
Effectivement y'a pas mal de petit frais lol mais apres il sera nickel :mdr2
Le plus important reste l'embrayage :mrgreen:
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