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Voila alors je m'explique: j'ai monté des jantes 15Pouces a la place des 14Pouces de départ et quand des personnes se mettent a l'arriere ou a la moindre bosse le pneu racle l'aile(je parle sur le train arriere)
j'avais deja remarqué que l'arriere etait plus bas que l'avant mais a votre avis faut-il que je change les amortisseurs ou que j'installe des ressort plus long?
cela dans le but de rééquilibrer l'arriere
Et oui tous veulent rabaisser leur voiture mais moi comme un idiot je veux la remonter! :mrgreen:
j'ai le meme problème avec mes jantes en 16... je touche a l'arrière droit pour ainsi dire... tout le temps... peut etre qu'il faut raboter au dessus du passage de roue... en tout cas moi c'est le problème que j'ai vu que je crois que les deux passages de roues ne sont pas rabotées de la même manière... regarde déja ca pour voir... je sais c'est plus que ch***
bon courage
Slt, as tu bien verifié que ça ne soit pas le flanc latéral du pneu qui touche sur le déport d'aile? C'etait mon cas quand je suis passé en 15 et que j'ai rabaisser de 4cm. Il a fallu que je mette un petit coup de disqueuse sur le retour du déport de l'aile et puis plus de problemes...
oui oui elle est plus basse de l'arriere c'st pour ca je pense que les amortisseurs sont usés
je pense ke je vais commencer par les palier
et mon vendeur mavai di ke si ca se trouve je devrai peu etre poncer un peu les ailes en plastique mai je pense pa que ca fasse grand chose
si si... pour info comme je t'ai déja dis...
d'un côté je touche, de l'autre non... et apparement c'est juste parce que c'est un peu plus "découper"...
et bien je ne suis pas le seul a avoir des annuis avec ca on dirait!!
mon pauvre Tof c'est quand meme pire que moi :oui
bon et bien j'ai decidé de changer les amortisseurs des que j'en trouverai a un prix raisonnable comme pour les paliers
en attendant je vais poncer les ailes plastiques et ne monter plus personne a part moi etttt moi! :mdr
un truc tout simple: ecarter le bord de l'aile delicatement avec une batte de base ball!!!!
ne rigolez pas: une batte est en bois, c'est trendre et pas tres gros, vous la posez sur l'avant du pneu et vous faites avancer la voiture tout doucement, la batte va se caller entre l'aie et le pneu et repousser delicatement le bord de l'aile vers l'exterieur, vous pouvez commencer par plus petit et y aller progressivement jusqu'a ce que ca passe... testé et approuvé.
J'ai le meme probleme sur la GTI, c'est la levre de l'aile qui touche le pneu, soit tu la disque soit tu la repousse en la martelant, c'est du au deport externe de la roue.
Sans rire, j'insiste lourdement, je sais ,mais plutot que de marteler, le coup de la bate de baseball est extra rapide et super propre!!!
je dois monter d'autres jantes sur mon audi, le probleme sera le meme, donc une petite video vous aidera a comprendre comment pourquoi ce truc est au top....
Modifié en dernier par eric le ven. déc. 01, 2006 19:49 pm, modifié 1 fois.
eric a écrit :Sans rire, j'insiste lourdement, je sais ,mais plutot que de marteler, le coup de la bate de baseball est extra rapide et super propre!!!
je dois monter d'autres jantes sur mon audi, le probleme sera le mem, donc une petite video vous aidra a comprendre comment pourquoce truc est au top....
Excellente idée parce que j'ai du mal à imaginer ce système en action. :mdr
Sur ebay.de
pour 150 euro ta des amortos + ressort court
pour 50 ta palier arriere + avant
contre 30 euro de fdp un peu de courage pour faire toi meme et pour 250 euro max ta tt neuf
Avec la batte, ou un pied de lit, ou un cylindre de bois ça marche aussi
Tu cale ton bout de bois au debut de l'arche de roue et tu fais avancer (ou reculer) doucementla voiture qui repose dessus, il va rouler entre le pneu et l'aile et repousser la levre vers l'interieur.
En effet c'est pas con du tout merci pour le tuyau