jantes qui raclent les ailes sur le train arriere Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
JMM

jantes qui raclent les ailes sur le train arriere

Message par JMM »

Voila alors je m'explique: j'ai monté des jantes 15Pouces a la place des 14Pouces de départ et quand des personnes se mettent a l'arriere ou a la moindre bosse le pneu racle l'aile(je parle sur le train arriere) :?
j'avais deja remarqué que l'arriere etait plus bas que l'avant mais a votre avis faut-il que je change les amortisseurs ou que j'installe des ressort plus long? :hein
cela dans le but de rééquilibrer l'arriere
Et oui tous veulent rabaisser leur voiture mais moi comme un idiot je veux la remonter! :mrgreen:
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

j'ai le meme problème avec mes jantes en 16... je touche a l'arrière droit pour ainsi dire... tout le temps... peut etre qu'il faut raboter au dessus du passage de roue... en tout cas moi c'est le problème que j'ai vu que je crois que les deux passages de roues ne sont pas rabotées de la même manière... regarde déja ca pour voir... je sais c'est plus que ch***
bon courage ;)
Invité

Message par Invité »

Slt, as tu bien verifié que ça ne soit pas le flanc latéral du pneu qui touche sur le déport d'aile? C'etait mon cas quand je suis passé en 15 et que j'ai rabaisser de 4cm. Il a fallu que je mette un petit coup de disqueuse sur le retour du déport de l'aile et puis plus de problemes...
:ange
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Si t'a voiture etait deja basse de l'arriere, commence par changer peu etre tes paliers de supsension arriere, ca aide ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
JMM

Message par JMM »

oui oui elle est plus basse de l'arriere c'st pour ca je pense que les amortisseurs sont usés

je pense ke je vais commencer par les palier
et mon vendeur mavai di ke si ca se trouve je devrai peu etre poncer un peu les ailes en plastique mai je pense pa que ca fasse grand chose :?
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

si si... pour info comme je t'ai déja dis...
d'un côté je touche, de l'autre non... et apparement c'est juste parce que c'est un peu plus "découper"...
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

moi je vais devoir les couper les intérieurs car quand je monte quelqu'un à l'arrière, l'aile est posée sur le pneu...

donc fumée blanche car le pneus fond quand je roule :mdr

la voiture est alors posée sur les pneus :mdr3
GIPP reprezent Image
JMM

Message par JMM »

:mdr3 :mdr3 et bien je ne suis pas le seul a avoir des annuis avec ca on dirait!!
mon pauvre Tof c'est quand meme pire que moi :oui :lang
bon et bien j'ai decidé de changer les amortisseurs des que j'en trouverai a un prix raisonnable comme pour les paliers
en attendant je vais poncer les ailes plastiques et ne monter plus personne a part moi etttt moi! :mdr
eric

Message par eric »

un truc tout simple: ecarter le bord de l'aile delicatement avec une batte de base ball!!!!
ne rigolez pas: une batte est en bois, c'est trendre et pas tres gros, vous la posez sur l'avant du pneu et vous faites avancer la voiture tout doucement, la batte va se caller entre l'aie et le pneu et repousser delicatement le bord de l'aile vers l'exterieur, vous pouvez commencer par plus petit et y aller progressivement jusqu'a ce que ca passe... testé et approuvé.
Niko B
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Niko B »

Moi je fais a la pince avec une calle de bois.... :mrgreen:

Mais sur un Kit Quartett, c'est le plastiaue de l'extension qui frotte, pas la carrosserie ;)
Weissklass

Message par Weissklass »

J'ai le meme probleme sur la GTI, c'est la levre de l'aile qui touche le pneu, soit tu la disque soit tu la repousse en la martelant, c'est du au deport externe de la roue.
eric

Message par eric »

Sans rire, j'insiste lourdement, je sais ,mais plutot que de marteler, le coup de la bate de baseball est extra rapide et super propre!!!
je dois monter d'autres jantes sur mon audi, le probleme sera le meme, donc une petite video vous aidera a comprendre comment pourquoi ce truc est au top....
Modifié en dernier par eric le ven. déc. 01, 2006 19:49 pm, modifié 1 fois.
Davios

Message par Davios »

eric a écrit :Sans rire, j'insiste lourdement, je sais ,mais plutot que de marteler, le coup de la bate de baseball est extra rapide et super propre!!!
je dois monter d'autres jantes sur mon audi, le probleme sera le mem, donc une petite video vous aidra a comprendre comment pourquoce truc est au top....
Excellente idée parce que j'ai du mal à imaginer ce système en action. :mdr
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Sur ebay.de
pour 150 euro ta des amortos + ressort court
pour 50 ta palier arriere + avant
contre 30 euro de fdp un peu de courage pour faire toi meme et pour 250 euro max ta tt neuf :Rock_On_:
Weissklass

Message par Weissklass »

Avec la batte, ou un pied de lit, ou un cylindre de bois ça marche aussi

Tu cale ton bout de bois au debut de l'arche de roue et tu fais avancer (ou reculer) doucementla voiture qui repose dessus, il va rouler entre le pneu et l'aile et repousser la levre vers l'interieur.

En effet c'est pas con du tout merci pour le tuyau ;)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »