[général] Remplacer une direction normale par une assistée Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
nino di cabrio

[général] Remplacer une direction normale par une assistée

Message par nino di cabrio »

ça y est :ap :ap je l'ai fait...
j'ai remplacé la direction sur mon cab.
1ère: dépose de la crémaillère normale avec le morceau de colonne qui arrive sous le volant (pas les mêmes canelures!).
Pour déposer la crémaillère de la D.A, je n'ai pas fait dans le détail, j'ai déposé moteur-boite.
ça m'a pris quelques heures (2 ou 3) mais quel plaisir de sortir la crémaillère de D.A par le compartiment moteur :D :D
Je n'ai pas eu besoin de débrancher les flexibles (sauf à la pompe et au bocal), pas d'énervement, pas de blessures, et je crois que finalement, j'ai gagné beaucoup de temps...
En plus de la colonne, il faut changer la fixation qui se prend sur la tringlerie de boite, celle de la D.A etant plus longue.
Je finis ce matin et je vous tiens au courant...
@ ++
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

as tu fait un petit reportage photo?
ImageImageImageImageImage
nino di cabrio

ouais, ben la galère quand même....
les tofs arriveront dans quelques jours...mais finalement, j'ai quand même été embêté par la colonne de direction :enerve :enerve
c'était pas les mêmes, jusqu'au volant!! :beurk
sur la normale, en plus des canelures qui sont différentes, il y a un ressort pour éviter le jeu vertical à la colonne..pour le comprimer, je me suis bouffer les...doigts :insult :insult
mais j'ai trouvé la combine, je l'ai pressé à l'étau, et je l'ai maintenu avec deux petit rilzan fins, sinon ça passe pas...
Je ne sais pas si c'est spécifique à la direction, ou à l'année de la voiture,
la direction normale est de 1989, et l'assistée de 1987 mais je pense que c'est un coup de poisse, car ç'aurait du être les mêmes :enerve :enerve
Donc, normalement, demain elle roule :lol: :lol:
Faites attention si vous vous lancez là dedans, vérifiez bien (mais comment faire sans démonter??) les colonnes de direction, ou prévoyez la colonne complète: du volant à la crémaillère!!
je fais passer les photos dès que je les ai..
eric

Message par eric »

Merci pour tes infos, je me lance la dedans le week end prochain...

si tu as autre chose d'important a me dire..... je prends tout.
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

J'ai remplacer ma direction il y a deux ans, j'ai mis une DA issue d'une berline automatique de 1983 sur mon Cab de 1990 et j'ai du changer la colonne aussi, car l'emboitement et les canelures sont différentes et adapter la commande de boite sur le boitier de direction :enerve .
mimolette

Message par mimolette »

:+1 ouai c'est une modif qui m'interresse :sup car sur le cab les crenaux avec du 195/50x15 c'est de la muscu :-grr
donc vivement le reportage photo :oui
je pense meme un petit post :mdr :iwinner
nino di cabrio

désolé pour tous :( :( :(
Je n'ai pas de photos :mrgreen: :mrgreen:
mais je pense que ça n'est pas nécessaire...
les cremaillère sont les mêmes (point d'ancrages), colonne de direction à changer et commande de boite de vitesse (fixée à la cremaillère) à changer ou à modifier + poulie de pompe à eau, et poulie de vilbrequin (à remplacer par deux poulies)...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »