[1.8] 90cv Question chauffe Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
yopkiwi

Message par yopkiwi »

SINON tant que j'y suis
j'ai des fuites d'eau au niveau des joints de porte
cela coute cher?
et j'ai l'embrayage hs
j'ai un pote mecano qui vas me faire le joint de culasse plus tt les joints plus embrayage pour 100 euro :fk
et sinon personne n'a un scan de la revut technique pour le joint de culasse ?
Weissklass

Message par Weissklass »

Voila j'ai eu mon cab il a 165 000 km
ne chauffe pas du tout , mais il y'a bcp de pression dans le vase à chaud
et quand je laisse le bouchon ouvert l'eau monte monte juqu'a deborder...
Le liquide est souillé (marron) et y'a des depots sur le vase
qu'en pensez vous
C'est tout a fait normal que tu aies de la pression dans ton circuit à chaud, comme c'est un circuit fermé et que les liquides sont incompressibles tu te doutes bien qu'en chauffant l'eau prend plus de volume. Le fait que le circuit soit fermé empeche l'eau de bouillir a 100° et repousse le point d'ebulition a environ 120° (comme une cocotte minute)
C'est d'ailleurs ce que tu constates en laissant chauffer sans le bouchon, le volume d'eau prenant de plus en plus de place il finit par deborder du bocal.

Pour la couleur du liquide c'est comme te l'explique coolraver.

Si tu as un doute sur l'efficacité de la valve de surpression solidaire du bouchon tu peux tester en debranchant le ventilateur et en laissant chauffer ton moteur au ralenti, normalement au bout de 10 15 minutes la valve finit par laisser passer le liquide et la vapeur, si c'est pas le cas au bout de 30 min tu peux commander un nouveau bouchon. Laisse refroidir avant d'ouvrir ou alors vas y tres doucement en laissant s 'echapper la pression avant de devisser completement, ça t'evitera d'avoir a te faire greffer de la peau des fesses sur les mains.
VWelson

Message par VWelson »

Oui c leau rouillée qui est devient de la boue
:beurk
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Voila un super rincage est effectué puis j'ai mis unnetoyant mais au moment de changer le calorstat la vis du petit boitier noir qui le retient à ceder sur la pompe à eau
quel misere je sais plus quefaire :hmmm2
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

et une pompe a eau :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

j'ai un collegue qui bosse dans l'industriel qui vas me sortir ca demain :mrgreen:
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Dans l'histoire j'ai changer la pompe à eau , le calorstat le vase , le bouchon et bientot le radiateur , ca va bcp mieux :inlove:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »