golf 1 moteur vr6 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
sim's34

golf 1 moteur vr6

Message par sim's34 »

salut a tous,
etant nouveaux sur se forum,je tien a felicité le webmaster et tout les autres "pionners"du site!

voila,j'ai recuperé une golf cab de 1990 gli1,8 injection meca et j'aimerais avoir des infos sur les modifs a faire pour pouvoir y monté un vr6.

les modifs moteurs,trains avant,....enfin savoir si kelkun la deja fait?

toutes infos sont les bienvenues!!! ;)

merci et @+++
JMM

Message par JMM »

oula moi j'ai ovulu monter un GTI et bien il fallait carrément changer les 3/4 du train avant+ la boite le radiateur...
et en plus ca ne passe plus au controle technique donc j'ai abandonné :nul
alors bonne chance a toi camarade ;)
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 1952
Enregistré le : ven. août 12, 2005 20:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Localisation : Nice, PACA
Âge : 48

Re: golf 1 moteur vr6

Message par boolbi »

sim's34 a écrit :salut a tous,
etant nouveaux sur se forum,je tien a felicité le webmaster et tout les autres "pionners"du site!

voila,j'ai recuperé une golf cab de 1990 gli1,8 injection meca et j'aimerais avoir des infos sur les modifs a faire pour pouvoir y monté un vr6.

les modifs moteurs,trains avant,....enfin savoir si kelkun la deja fait?

toutes infos sont les bienvenues!!! ;)

merci et @+++
J'avais lu des trucs sur ce type de montage .... mais je ne sais plus où

Le chassis du cab' n'est pas du tout prévu pour soutenir un tel poids ...
sim's34

golf 1 moteur vr6

Message par sim's34 »

salut,
j'ai fait le tour sur internet et j'ai pas trouver grand chode a ce sujet :( !!

je suis au courant ke le chassis de la cab est a revoir completement pour ce genre de modifs et aussi ke niveau controle technique,héé bin......... comment dire,tant pis.mais sa me fait pas trop peur,vu ke j'ai kelke connaissance mecanique et ke je suis équipé.

ce ke j'aurai voulu surtout c'est des photos,et/ou commentaire sur les modifs a apporté au train avant.les fixation moteur sont a peut prés les memes.donc avis aux connaisseurs!

merci les gars pour les infos :sup

salutation
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

JMM a écrit :oula moi j'ai ovulu monter un GTI et bien il fallait carrément changer les 3/4 du train avant+ la boite le radiateur...
et en plus ca ne passe plus au controle technique donc j'ai abandonné :nul
alors bonne chance a toi camarade ;)
jamais de la vie :niet
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
sim's34

golf 1 moteur vr6

Message par sim's34 »

oui,c sur mais c pas se point (le controle technique)qui m'enbete le +.
j'ai trouvé le seul site a ma conaissance qui traite du sujet.

http://manu.okp.free.fr/PICS/Golf/Golf.htm

il y a pas mal de taf et de modifs,mais le jeu en vaut la chandelle.

tchao
jnovr6

Message par jnovr6 »

Pour le CT il n'y a pas de problème. Tu garde la même energie (essence)
monter un VR c'est faisable mais je pense que c'est trop lourd pour le train avant
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Re: golf 1 moteur vr6

Message par Nicolas »

sim's34 a écrit :oui,c sur mais c pas se point (le controle technique)qui m'enbete le +.
j'ai trouvé le seul site a ma conaissance qui traite du sujet.

http://manu.okp.free.fr/PICS/Golf/Golf.htm

il y a pas mal de taf et de modifs,mais le jeu en vaut la chandelle.

tchao
en tout cas cette vr6 a bien changé depuis.
elle n'existe plus car elle a eu un gros choc ar.



un VR6 est trop lourd pour une golf 1.
il faut faire que de la ligne droite car dans un virage, le moteur t'emmenes ....
sim's34

golf 1 moteur vr6

Message par sim's34 »

sinon un moteur gti 16v de golf 3,c'est peut etre plus simple.
moins de modifs.puis ont reste dans le 4 cylindres.
est ce ke kelkun la deja fais?

ciao
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

t'as un projet precis?? ou bien tu lance des hypotheses???

t'as deja des sujets sur le forum pour te documenter.....
ImageImageImageImageImage
sim's34

golf 1 moteur vr6

Message par sim's34 »

salut,
en fait je veux transformé cette golf cab en une petite voiture sympa ki pousse bien.
j'etait parti sur un vr6,mais beaucoup de gens m'ont dit ke le moteur etait assez lourd et ke la golf n'allée pas suivre dans les virlos!
donc je me rabat sur un projet un peut + sage.
je penche donc maintenant sur un gti 16v de golf 3(150ch) ou un g60(160ch).
c'est pour sa ke je me renseigne!
sa aurait été tellement beau un vr6 :( ,enfin rien n'est sur encore ;) .
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

habituelement on installe des KR 1800 ou 2 litres et tu peux monter un G60 aussi

Apres c'est qu'une question de modif, mais c'est quand meme plus simple que le VR6 et surtout le poid reste a peu pres similaire ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
W@rdi95
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 586
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Porsche C2
Localisation : Val d'oise

Message par W@rdi95 »

Les 112 poneys sont suffisant, nous sommes en 2006, il est plus fréquents de croiser des radars que des vaches dans le paysage routier, alors à quoi bon...

De plus un cab c'est pour le fun, la détente, la relaxation, "pour s'amuser un peu, une GLI est deja bien sympathique." A la rigeur un petit KR...mais au delas nous sommes plus dans l'esprit du véhicule.

Enfin ce n'est que mon avis... ;) :Rock_On_:
sim's34

golf 1 moteur vr6

Message par sim's34 »

salut a tous,
pour ce ki ont lu mon premier post,sa y est je suis fixé.je laisse tomber le vr6 te penche (mm beaucoup,lol) sur un g60.plus facile,et plus adapté a un cab.
donc je me "re"presente.j'ai une golf 1 cabriolet gli1.8 de 1990,et je voudrais savoir kel sont les modifs a apporté a la golf 1 pour pouvoir y monter ce g60.
je suis preneur de toutes infos,annecdotes,pb liés a ce projet.

j'aimerai bien aussi ke kelkun puisse me donner la liste des pieces a recuperé lors de l'achat des pieces g60.
-moteur (obligé ,sinon...)
-boite????
pompe a essence
-faisceau electrique
-et quoi d'autre..........

merci pour vos reponses et @++
fontaine57

Message par fontaine57 »

Wardi95 a écrit :Les 112 poneys sont suffisant, nous sommes en 2006, il est plus fréquents de croiser des radars que des vaches dans le paysage routier, alors à quoi bon...

De plus un cab c'est pour le fun, la détente, la relaxation, "pour s'amuser un peu, une GLI est deja bien sympathique." A la rigeur un petit KR...mais au delas nous sommes plus dans l'esprit du véhicule.

Enfin ce n'est que mon avis... ;) :Rock_On_:
Je suis d'accord avec toi sur la détente et tout et tout, mais s'il veut plus de puissance, c'est normal aussi. Perso si je pète le moteur, je vais volontier mettre un Gti 16s ou autre qui envoi.

Mais quand vous parlez de KR, c'est quoi ça ? (inculte que je suis)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »