Petite sono pour ClassicLine Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Ok merci ;)

... ça me soulage :cool:
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

bon pour l arriere je croi que j ai trouvé lol des oxygene 90w rms 39 euro lol derriere les siege ca devrai suffire :lol:
Invité

Message par Invité »

GolfNeuch a écrit :Oui, ils peuvent être amplifiés ;)

Mais pas d'ampli pour le moment... je me consacre à une bonne sono de base, dans un premier temps. Ensuite, je me consacrerai au châssis (combinés, barre anti-rapprochement éventuellement)... et si j'en ai l'envie, je monterai un ampli par la suite si ma sono ne me suffit plus.

L'ampli se fixe où, en principe? Vissé à l'arrière du dossier de la banquette arrière?

Les câbles ci-dessus sont suffisamment robustes? Pas besoin de blindage?

PS : Je ne sais toujours pas quels hauts-parleurs acheter pour l'arrière (dans les panneaux de porte, pas de plage arrière!)...

Perso, pour une sono comme celle dont tu parles, il n'y a pas grand-chose à faire. En plus, le câblage éventuel pour une telle sono est minime, pas besoin de descendre sièges et tdb! Par contre, comme je t'ai dit l'autre jour, tout part de l'autoradio...
Un ampli se place où tu veux/peux, y'a peu de place dans le cab, mais plein d'endroits quand même, suffit de bien choisir l'ampli et un peu d'imagination... (accroché à la plage arrière, latéralement derrière les phares, dans la roue de secours :? , accroché au dossier de la banquette arrière, sous la banquette, sous les sièges...)
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Au pied du copaïlote, ça pourrait passer? Ca m'éviterait de tirer des fils de devant à derrière et réciproquement... :D

J'ai vu sur Pixmania un autoradio Clarion (http://www.pixmania.com/ch/fr/94720/art ... etechnique) compatible iPod via CeNet... c'est quoi ça? CeNet, ça se mange? :lol:
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Arf, je me suis renseigné...

Il a deux entrées Jack-RCA... là, je n'aurai que le son de l'iPod :sup

... ou ce fameux CeNet... il faut donc un module externe supplémentaire pour gérer le soft de l'iPod.

... encore un autre autoradio... cette fois-ci, un Pioneer : http://www.pixmania.com/ch/fr/189248/ar ... p480.html#

Le choix est difficile... :?
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Je me suis finalement (enfin!) décidé...

Autoradio :

- l'heureux élu sera un Clarion avec quatre sorties RCA... et une entrée RCA-Jack pour mon iPod

Image

Il est pas très beau... mais il a pas mal de fonctionnalités pour son prix.

"Cet autoradio dispose en effet d'un affichage LCD avec 80 variations de couleurs, économiseur d'écran et message personnallisable, ainsi vous pouvez personnaliser le tableau de bord selon vos envies.
Il dispose d'un amplificateur 4 x 52 Watts MOSFET, accompagné du système exclusif de personnalisation du son "Z-Enhancer Plus", qui propose des courbes égalisations de fréquences pour un son encore plus réaliste.
Le système "Magna Bass Ex", qui renforce et optimise les fréquences basses pour plus de profondeur, est également présent.
Son lecteur CD/CD-R/CD-RW est totalment compatible avec les formats MP3, WMA avec lecture des tags ID3, pour des heures et des heures de musique en continu.
Son tuner RDS EON propose 24 présélections pour écouter vos station de radio favorites.
Sa connectique importante comprend 4 sorties ligne RCA pour amplificateurs externes, une entrée AUX à niveau réglable, mais sur la commande CeNET qui transforme le DXZ558RMP en unité de commande pour changeur DVD, tuner TV, tuner DAB et changeur CD 6 disques.
Enfin, son ergonomie est totale grâce à la présence de sa télécommande infrarouge."

Enfin bref, il sera dans mon cab dans une ou deux semaines.

Hauts-parleurs :

- Un kit éclaté 13cm Alpine SXE-1350S pour l'avant.

Image

L'arrière n'a rien de prévu pour l'instant...

Projet pour la fin de l'été (éventuellement) :

- Installation de 2 HPs à l'arrière

- Installation d'un subwoofer amplifié

Comme vous l'avez remarqué, rien de sorcier... et tout cela dans un budget des plus raisonnables ;)

PS : Je tiens à remercier Casacab pour ses conseils techniques et statégiques... Moi qui ne connaît pas bien les systèmes hifi, il a su m'expliquer et me guider à travers l'achat de ma modeste sono. :ap
Modifié en dernier par GolfNeuch le dim. avr. 23, 2006 18:42 pm, modifié 1 fois.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Voilu... du nouveau dans mon cab.

Le projet Clarion-Alpine est tombé à l'eau au profit d'une autre combinaison.

L'autoradio Clarion est une référence 2005... qui n'existe plus chez les détaillants. Et le kit éclaté Alpine a été remplacé par un Clarion qui me convenait mieux... J'ai oublié la piste de Pixmania car j'ai lu de nombreux témoignages négatifs à leur sujet...

Finalement, voici mon modeste matériel :

L'unité centrale, un autoradio Pioneer ni trop moche, ni trop cher, ni bas de gamme :

Le Pioneer DEH-30MP.

Voici l'URL

... et une p'tite photo :

Image

Les haut-parleurs sont des Clarion SRS1326. Kit éclaté 2 voies en 13cm pour l'avant.

Voici l'URL

... ainsi qu'une p'tite photo :

Image

Les câbles du côté droit ont été sectionnés dans les portières... :( C'était un peu de la merde à faire... mais pas impossible.

Il a fallu un peu plus de trois heures pour installer le kit éclaté... ;)

Résultat : Bluffant! Les p'tits 13cm crachent bien... :shock: L'autoradio, pour son modeste prix est relativement performant et bien "optionné" (cf. URL ci-dessus). Je suis content du résultat... Je peux écouter la zik de mon iPod via une entrée auxiliaire. J'ai fait passer le câble Jack dans un p'tit trou qui se trouve au fond du vide-poches central. Ca fait très propre! Je prendrai des photos prochainement ;)

Je n'attends plus que le subwoofer amplifié de Casacab... :mdr
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Quelles dimensions pour des HP dans les panneaux arrière d'un ClassicLine ?

En ovale ?

En rond ?
Invité

Message par Invité »

J'verrais bien un gros sub de 40cm de chaque côté...

:lang :mdr
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

C'est cela... j'vire la banquette arrière au profit d'une sono de camioneur... :mdr
cabman56

Message par cabman56 »

Je remonte un peu! J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce kit

éclaté: C'est du 220Wmax, 45Wrms, 2 voies séparées, et coute 49euros!

Image
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

cabman56 a écrit :Je remonte un peu! J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce kit

éclaté: C'est du 220Wmax, 45Wrms, 2 voies séparées, et coute 49euros!

Image
... tu as vu le prix sur PixMania ? :foldingo

... ben Alpine, c'est du bon matos... tu prends pas trop de risque en achetant ça je pense.
cabman56

Message par cabman56 »

En fait, je les ai prises, et pour le prix, c'est correct, il y a mieux mais

bon... c'est vrai que les tweeters, faut pas les dirriger vers les oreilles car

les aigües sont... aigües!
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »