Je me suis finalement (enfin!) décidé...
Autoradio :
- l'heureux élu sera un Clarion avec quatre sorties RCA... et une entrée RCA-Jack pour mon iPod
Il est pas très beau... mais il a pas mal de fonctionnalités pour son prix.
"Cet autoradio dispose en effet d'un
affichage LCD avec 80 variations de couleurs, économiseur d'écran et message personnallisable, ainsi vous pouvez personnaliser le tableau de bord selon vos envies.
Il dispose d'un amplificateur 4 x 52 Watts MOSFET, accompagné du système exclusif de personnalisation du son "Z-Enhancer Plus", qui propose des courbes égalisations de fréquences pour un son encore plus réaliste.
Le système "Magna Bass Ex", qui renforce et optimise les fréquences basses pour plus de profondeur, est également présent.
Son lecteur CD/CD-R/CD-RW est totalment compatible avec les formats MP3, WMA avec lecture des tags ID3, pour des heures et des heures de musique en continu.
Son tuner RDS EON propose 24 présélections pour écouter vos station de radio favorites.
Sa connectique importante comprend
4 sorties ligne RCA pour amplificateurs externes, une
entrée AUX à niveau réglable, mais sur la commande CeNET qui transforme le DXZ558RMP en unité de commande pour changeur DVD, tuner TV, tuner DAB et changeur CD 6 disques.
Enfin, son ergonomie est totale grâce à la présence de sa
télécommande infrarouge."
Enfin bref, il sera dans mon cab dans une ou deux semaines.
Hauts-parleurs :
- Un kit éclaté 13cm Alpine SXE-1350S pour l'avant.
L'arrière n'a rien de prévu pour l'instant...
Projet pour la fin de l'été (éventuellement) :
- Installation de 2 HPs à l'arrière
- Installation d'un subwoofer amplifié
Comme vous l'avez remarqué, rien de sorcier... et tout cela dans un budget des plus raisonnables
PS : Je tiens à remercier Casacab pour ses conseils techniques et statégiques... Moi qui ne connaît pas bien les systèmes hifi, il a su m'expliquer et me guider à travers l'achat de ma modeste sono. :ap