[DX] Remplacement de collecteur ? Le sujet est résolu
[DX] Remplacement de collecteur ?
Salut les golfistes,
Donc voila ma question, je viens d'acheter un 4 en 1 en inox pour remplacer celui d'origine. Du coup tellement impatient de le monter que j'ai voulu direct demonter le collecteur mais bon je me rend compte que je dois demonter la pipe d'admission pour demonter ce dernier. N'y a t il pas une autre solution que de demonter la pipe d'admission ? et sinon y a t il des precautions a prendre pour enlever la pipe et comment le faire ?
Merci
Donc voila ma question, je viens d'acheter un 4 en 1 en inox pour remplacer celui d'origine. Du coup tellement impatient de le monter que j'ai voulu direct demonter le collecteur mais bon je me rend compte que je dois demonter la pipe d'admission pour demonter ce dernier. N'y a t il pas une autre solution que de demonter la pipe d'admission ? et sinon y a t il des precautions a prendre pour enlever la pipe et comment le faire ?
Merci
Bon bah la j ai vraiment besoin d'aide....
En fait comme cabman m'a dit de ne pas demonter la pipe d'admission je me suis directement attelé au collecteur et la surprise : les boulons sont tellements rouillés qu'ils ne font qu'un avec la vis....
Deplus pour voir si ils l'etaient tous j ai demonté la pipe d'admission (quelle galere :enerve ) et pareil une vise tellement grippé que pas moyen de la desserer...
Comment puis je faire poure resoudre tous ces problemes....

En fait comme cabman m'a dit de ne pas demonter la pipe d'admission je me suis directement attelé au collecteur et la surprise : les boulons sont tellements rouillés qu'ils ne font qu'un avec la vis....

Comment puis je faire poure resoudre tous ces problemes....

Bon un ptit up quand meme !
Bon un de mes potes travail chez un revendeur Facom et il m'a trouvé ca :
http://www.facom.net/images/photos/ense ... 001743.jpg
Son patron lui a dit que pas mal de mecano qu'il connaissait utiliser ca....Est ce que ca serai une bonne solution???
Bon un de mes potes travail chez un revendeur Facom et il m'a trouvé ca :
http://www.facom.net/images/photos/ense ... 001743.jpg
Son patron lui a dit que pas mal de mecano qu'il connaissait utiliser ca....Est ce que ca serai une bonne solution???

Modifié en dernier par le_soissonais le ven. sept. 22, 2006 10:53 am, modifié 1 fois.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
ton lien ne mene nul part 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
Moi je m'en sers souvent pour debloquer les goujeon 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
si elle est cassé au ras de la culasse faut le faire extraire par un pro avec un extracteur a goujeon special
sinon avec une pince etau ou avec un petit burin marteau si il reste de la matiere
dans les cas extreme si tu es obligé de faire percer le professionel te montera un helicoil (filetage rapporté)
sinon avec une pince etau ou avec un petit burin marteau si il reste de la matiere
dans les cas extreme si tu es obligé de faire percer le professionel te montera un helicoil (filetage rapporté)

VW.GOLFSWAGG