[DX] Remplacement de collecteur ? Le sujet est résolu

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le_soissonais

[DX] Remplacement de collecteur ?

Message par le_soissonais »

Salut les golfistes,

Donc voila ma question, je viens d'acheter un 4 en 1 en inox pour remplacer celui d'origine. Du coup tellement impatient de le monter que j'ai voulu direct demonter le collecteur mais bon je me rend compte que je dois demonter la pipe d'admission pour demonter ce dernier. N'y a t il pas une autre solution que de demonter la pipe d'admission ? et sinon y a t il des precautions a prendre pour enlever la pipe et comment le faire ?

Merci
cabman
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Message par cabman »

pquoi demonter la pipe d addmition pas besoin c est independant du colecteur
faut juste les bon outil assez long pour allez chercher les vis
mais c est vrai que la ou c est placer
:crie BON COURAGE
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
le_soissonais

Message par le_soissonais »

Bon bah la j ai vraiment besoin d'aide.... :?

En fait comme cabman m'a dit de ne pas demonter la pipe d'admission je me suis directement attelé au collecteur et la surprise : les boulons sont tellements rouillés qu'ils ne font qu'un avec la vis.... :grrrrrr Deplus pour voir si ils l'etaient tous j ai demonté la pipe d'admission (quelle galere :enerve ) et pareil une vise tellement grippé que pas moyen de la desserer...

Comment puis je faire poure resoudre tous ces problemes.... :hein
golf gti cab

Message par golf gti cab »

decripant je voit que ca
cabman
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Message par cabman »

slt
c est vrai que c est pas evident
moi persso quans j ai quelque chose a demonter en tout ce qui concerne l echappement je met regulierement du degripant 1 voir 2 jour avant de demonter
et en general ca sort bien
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
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BLACKOS
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Message par BLACKOS »

dégrippant 2 jours avant et après les bons outils avec des rallonges si tu n'arrives pas à accéder aux vis.

Et si tu est vraiment coincé, tu peux te servir d'une disqueuse pour couper les têtes de vis. Ca fait warrior mais c'est radical et tu repars sur du neuf ;)
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golf gti cab

Message par golf gti cab »

oui mais si tu coupe les vis la tige restera coinser dedand il aura juste les boulons pas le reste
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Message par BLACKOS »

:hein Après tu prends une pince étaux avec du dégrippant et tu tournes. Le mieux serais de chauffer les vis avec un challumeau de façon à dilater le métal...

de toutes manière il n'y a pas 50 000 solutions.
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le_soissonais

Message par le_soissonais »

Bon un ptit up quand meme !

Bon un de mes potes travail chez un revendeur Facom et il m'a trouvé ca :

http://www.facom.net/images/photos/ense ... 001743.jpg

Son patron lui a dit que pas mal de mecano qu'il connaissait utiliser ca....Est ce que ca serai une bonne solution??? :hein
Modifié en dernier par le_soissonais le ven. sept. 22, 2006 10:53 am, modifié 1 fois.
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Message par coolraver »

ton lien ne mene nul part ;)
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le_soissonais

Message par le_soissonais »

Merci voila le lien est mis
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Message par coolraver »

Moi je m'en sers souvent pour debloquer les goujeon ;)
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le_soissonais

Message par le_soissonais »

Ok , et qu'utiliserai tu si le cas serai pour une vis " btr "? Comment l'extraire?
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Message par coolraver »

si elle est cassé au ras de la culasse faut le faire extraire par un pro avec un extracteur a goujeon special

sinon avec une pince etau ou avec un petit burin marteau si il reste de la matiere

dans les cas extreme si tu es obligé de faire percer le professionel te montera un helicoil (filetage rapporté)
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