ou passer un fil d'alim pour un ampli Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
fafa109

Message par fafa109 »

Je suis d’accord avec Fred.
Si je me souviens bien ce bouton sert juste à retarder la monte en puissance. :hmmm2
Je m’explique :
Prenez un auto radio qui a le volume gradué jusqu’à 30.
Si vous tourner ce bouton au max l’ampli atteindra son volume max à 15.
Alors que si vous le mettez au mini il pourra atteindre son volume max à 28
Ces chiffres sont purement fictifs.
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yanncox
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Message par yanncox »

:+1 avec fred, de toute façon en général il faut que ta puissance RMS de ton sub soit supérieur(dans les limites raisonnable) à la puissance RMS de ton ampli ;)
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Fred59
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Message par Fred59 »

j'ai crée un topic technique vérouillé ou vous pouvez downloader l'article

http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1171

de rien les gars ;) :mrgreen:
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cab57
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Message par cab57 »

c'est bien fred :mrgreen: t'es le meilleur ;)

... t'as même réussi à mettre en photo un ampli identique au mien ... devin en plus de ça :sup
pixie

Message par pixie »

:( :( :( bon bin du coup je vais changer le caisson, et en prendre un plus puissant!!!
j'ai vu un p'tit focal qui paraissait pas trop mal...250w rms là y'aura pas de souci je pense...
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coolraver
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Message par coolraver »

tiens bin ca me fera pas de mal d'en apprendre un peu plus sur le sujet ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
pixie

Message par pixie »

ouaip, et puis si qqn a une adresse de site traitant des notions de car audio, je suis preneur.
les sites que j'ai trouvés traitent surtout de tuning audio ou de concours spl...et là ça va un peu loin dans la technique, les termes et le matos utilisé.....
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

alors j'arrive un peu a l'abour sur ce topic et je ne me suis pas senti le courage de tout lire
pour ma part j'ai passé un cable de 25² sans aucun soucis (enfin si j'ai dechirer la moquette mais ca c'est ma faute! :insult )
je suis passé par l'arrière de la boite a fusible et après j'ai suivi le coté gauche de la voiture (logique me direz vous)
donc en resumé du coté gauche j'ai 1 cable de 25² pour alimenter mes 2 amplis et un cable de 2.5² qui me sert de remote (avec un interrupteur comme ca qd je decapote je coupe tout l'arrière, ben oui j'ai pas envie de casser le carreau!)
et du coté droit j'ai 4 fil de 2.5² qui passent pour alimenter d'eventuels hp en direct sur l'autoradio (pour le moment mes O2 a l'arrière sont amplifiés) et mon RCA triple blindage qui passe
on ne voit absolument aucun cable et je n'ai aucun parasite...
pixie

Message par pixie »

j'ai fait exactement pareil, coté gauche alim et RCA blindées :shock: : pas de parasite (j'ai acheté un pack de connectique O2 complet et de bonne facture).
le son est excellent capoté ou non. j'ai réglé l'ampli au minimum (j'ai un reglage du volume du sub par l'autoradio directement :dance )
le caisson vient idealement completer le KE O2 que j'ai à l'avant....meme si ça passe d'un medium tres brillant à l'avant à un extreme grave à l'arriere.
fontaine57

Snif

Message par fontaine57 »

Fred59 a écrit :j'ai crée un topic technique vérouillé ou vous pouvez downloader l'article

http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1171

de rien les gars ;) :mrgreen:
:grrrrrr j'arrive pas à y accéder à ton lien ... pfff
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Fred59
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Message par Fred59 »

si tu cherchais, tu aurais remarqué que le topic technique est celui ci:

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=1171

il est dans cette rubrique (sono) en article technique et en rouge ;)
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