[GU/EX]Comment sortir du compart. moteur la crémaillère DA ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Message par News »

cabman a écrit :slt
la cremaillere de direction se sort du cote passager sans presque rien demonter
il faut juste la tourner sur elle meme a deux trois reprise en la tirant

voir sur la revue technique de golf one c est marquer
ont ne sort pas un moteur pour une cremeillere de rien dutout :niet :mdr3
J'ai une crémaillère assistée, tu es sûr que ça sort du côté passager sans la démonter ???
Car là où se fixe le cardan ça me parait impossible que ça sorte du côté passager, c'est trop haut !

Pour une crémaillère non assistée ça passe sans démontage je pense mais une assistée ya du sport :enerve :enerve :enerve

Sinon, pour "on-off", j'ai trouvé une clée plate de 32, merci quand même de ton aide :sup
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Message par Nicolas »

j'ai sorti ma crémaillere par le dessous de la voiture.
mais c'est du sport.
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Message par News »

Nicolas a écrit :j'ai sorti ma crémaillere par le dessous de la voiture.
mais c'est du sport.
Une assistée ?

Il faut tomber le tube de descente d'échappement et quoi d'autres ???
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Message par Nicolas »

oui une assisté.
je me souviens plus de ce qui faut enelever.
mais ca sort a l'aise avec un peu de manipulations
cabman
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Message par cabman »

prener une revue technique c est marquer dessus comment l enlever
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
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Message par News »

cabman a écrit :slt
la cremaillere de direction se sort du cote passager sans presque rien demonter
il faut juste la tourner sur elle meme a deux trois reprise en la tirant

voir sur la revue technique de golf one c est marquer
ont ne sort pas un moteur pour une cremeillere de rien dutout :niet :mdr3
Je n'ai pas la revue technique de la golf 1 :( :( :(
Peux tu expliquer ou prendre en photo ou scanner cette partie de la revue :oui
News

Message par News »

Ca y est j'ai réussi à la sortir en la démontant en 3 parties grâce au WD40 et à une bonne clée de 32 :mrgreen:

Ouuuuuuuuffffff :mdr

Maintenant, j'attends une accalmie de la pluie :insult pour pouvoir remonter la crémaillère non assistée, quel mer :insult ce mois d'août, car la golf est dehors.

Merci de votre aide :cool:

Par contre j'ai remarqué qu'un roulemement c'était sauvé au niveau de la colonne de direction et est arrivé au cardan (on le voit sous le tableau de bord) est ce grave ?
nino di cabrio

Message par nino di cabrio »

moi les gars, je dois le faire, je vais remplacer une D.A par une normale et inversement, j'ai deux cab :D :D
mais je vais "tomber" les deux moteurs, je pense que je m'embêterai moins...
vous en pensez quoi???
Davios

Message par Davios »

Bah ça dépend.

[Mode 3615 MYLIFE]

Exérience perso:

Sur Golf III, on SAIT retirer une boîte de vitesse sans sortir le bloc mais, ça, je ne ferai qu'une seule fois dans ma vie. J'avais viré le moteur pour le remplacer par un autre bloc parce que mon bas moteur était mort, j'en ai profité pour changer mon embrayage. Je vais chercher un disque chez VW et une fois tout remis en place, contact ok et... impossible de passer la moindre vitesse! Pas le bon disque (merci VW! :crouge ). Résultat, j'ai voulu chancher de disque en laissant le moteur en place: Je me suis énervé - pété les doigts, fait mal - chier pour sortir cette boîte comme un con. :enerve :insult
La fois précédente et les suivantes, en sortant l'ensemble moteur-boite, ça m'a pris autant de temps mais sans s'exiter.

[/mode 3615 MYLIFE]

Moralité: Retirer un moteur, ça prend un peu de temps mais pas moins que faire des contorsions et s'énerver pour rien et là, tu peux bosser peinard.
nino di cabrio

Message par nino di cabrio »

merci, mais ça je le savais... il m'est arrivé la même chose avec le disque sur la caisse d'un pote G3...
bon, j'attaque et on verra bien...
mais je tombe tout :sup
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

moi qui vient de le faire (quelle me*de...), tomber le moteur pour ça faut avoir envie!

de mémoire, tu vires une partie de la tringlerie de boîte de vitesse qui est fixée dessus, le support de boîte, tu déboites le ptit cardan, tu défais les 4 boulons qui la fixent à la caisse et roulez jeunesse!

[edit] avant de la désolidariser de la caisse, tu défais bien les écrous de 32 sous les soufflets pour déboîter les biellettes [/edit]

par contre deux choses :
1- si tu tombes la descente d'échappement en plus du reste, alors t'as juste à récolter la crémaillère par le bas elle vient toute seule !
2- sans faire ça j'ai réussi qu'à la passer par le dessus, côté conducteur, entre le bloc moteur et le maitre cylindre de frein et c'était une vraie galère...
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