[GU/EX] Auto allumage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
marcopolo2b

[GU/EX] Auto allumage

Message par marcopolo2b »

Salut à tous, ma cab un 155 EX 3 de 1993,, me joue des tours parfois ( ce n'est pas constant ). elle démarre bien à froid. les sondes de départ à froid et à chaud testées sont bonnes.

ma titine et ce n'est pas courant me fait 1 seconde d'auto allumage parfois ( pas régulier ) cela peut être après un long parcours après une ballade de 3 kilomètres...


je penche pour le neimann, était-ce le cas ?



merci de vos réponses éclairées

elle peut me laisser des jours sans le faire aussi...
german_cab1

Message par german_cab1 »

Tu utilises quelle essence ?
(si tu es passé au SP95 par soucis d'économie, remet vite du SP98 pour éviter de gros frais sur ton moteur ;))

ça peut etre un soucis d'allumage aussi

(si c'est bien de l'auto allumage, le moteur tourne encore après la coupure du contact en faisant des claquements, du cliquetis d'allumage..)
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

En ce qui concerne le SP j'avoue ne pas m'être gourré de ce que j'ai mis au dernier plein, entre 95 et 98, je vais déjà voir de ce côté là...l'auto allumage est plutôt une continuité de fonctionement de moteur et non pas des cliquetis ou claquements )

va falloir me trouver une pompe qui délivre du 98 :fumeur

merci tu tuyau
german_cab1

Message par german_cab1 »

marcopolo2b a écrit :l'auto allumage est plutôt une continuité de fonctionement de moteur et non pas des cliquetis ou claquements )
http://www.chez.com/bansheequad/essence.htm

Dans cette article, il est expliqué ce qu'est l'auto-allumage ;)

Le phénomène peut se répercuté également une fois le contact coupé et c'est là qu'on s'en rend compte, généralement.
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

après recherche dans la région aucune pompe en SP 98 à la ronde...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Commence deja par faire un reglage d'avance d'allumage.. ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

Je pense le problème résolu...nettoyage des bougies un poil encrassées et depuis plus rien. de toute façon je vais y regarder de plus près...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »