Salut à tous, ma cab un 155 EX 3 de 1993,, me joue des tours parfois ( ce n'est pas constant ). elle démarre bien à froid. les sondes de départ à froid et à chaud testées sont bonnes.
ma titine et ce n'est pas courant me fait 1 seconde d'auto allumage parfois ( pas régulier ) cela peut être après un long parcours après une ballade de 3 kilomètres...
je penche pour le neimann, était-ce le cas ?
merci de vos réponses éclairées
elle peut me laisser des jours sans le faire aussi...
[GU/EX] Auto allumage Le sujet est résolu
Tu utilises quelle essence ?
(si tu es passé au SP95 par soucis d'économie, remet vite du SP98 pour éviter de gros frais sur ton moteur
)
ça peut etre un soucis d'allumage aussi
(si c'est bien de l'auto allumage, le moteur tourne encore après la coupure du contact en faisant des claquements, du cliquetis d'allumage..)
(si tu es passé au SP95 par soucis d'économie, remet vite du SP98 pour éviter de gros frais sur ton moteur

ça peut etre un soucis d'allumage aussi
(si c'est bien de l'auto allumage, le moteur tourne encore après la coupure du contact en faisant des claquements, du cliquetis d'allumage..)
En ce qui concerne le SP j'avoue ne pas m'être gourré de ce que j'ai mis au dernier plein, entre 95 et 98, je vais déjà voir de ce côté là...l'auto allumage est plutôt une continuité de fonctionement de moteur et non pas des cliquetis ou claquements )
va falloir me trouver une pompe qui délivre du 98 :fumeur
merci tu tuyau
va falloir me trouver une pompe qui délivre du 98 :fumeur
merci tu tuyau
http://www.chez.com/bansheequad/essence.htmmarcopolo2b a écrit :l'auto allumage est plutôt une continuité de fonctionement de moteur et non pas des cliquetis ou claquements )
Dans cette article, il est expliqué ce qu'est l'auto-allumage

Le phénomène peut se répercuté également une fois le contact coupé et c'est là qu'on s'en rend compte, généralement.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Commence deja par faire un reglage d'avance d'allumage.. 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.