[DX] Emplacement durites sur admission Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
ada37

[DX] Emplacement durites sur admission

Message par ada37 »

Quelqu'un aurait une photo de son moteur DX2 car je trouve que mes branchements de durites ne sont pas très catholique. Surtout l'espèce de coude (flèche) qui est en fait une durite pliée et je suis pas sûr que ça soit comme ça d'origine :hein

Image
kikGTI

Message par kikGTI »

elle est pliée à 180° et elle retourne vers ton reniflard?!
si c'est ceci que je vois, effectivement, ce n'est pas normal!
normalement elle va vers l'arriere du moulin, sur le tiroir d'air additionnel!
a+ :fumeur
ada37

Message par ada37 »

sur mon moteur, c'est l'autre qui part vers l'arrière, celle avec le coude à 90° (flèche rouge). L'autre fait un demi tour et revient sur l'avant (trajet en bleu)

Image

Il y a un truc pas net, ça semble pas d'origine ça :(
C'est pour ça que j'aurais bien voulu voir le branchement d'origine sur un dx2...
BLACKOS
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par BLACKOS »

essaye de te reporter à un schéma de coupe du moteur : RTA ou sinon chez nos amis de passion golf gti ;)
pour vivre heureux restons cacher
ada37

Message par ada37 »

j'ai fait des recherches sur les différents moteurs, mais ce qui est bizard sur le miens, c'est qu'il y a 3 durites qui viennent se greffer sur la pièce métalique, alors que sur les photos que j'ai vu il y en a que 1 ou 2 et les schemas sont donc très différents :hein
cabman
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM

Message par cabman »

regarde sur mavoiture tout est dorigine
juste en bas clique sur la tof dans ma signature
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
ada37

Message par ada37 »

là c'est flagrant, il n'y a que 2 durites qui sortent de la pièces métalique. Mais elle sort d'où ma pièce métalique ? (je sais même pas comment elle s'apelle). C'est quel modèl ? quelqu'un sait ?
on-off

Message par on-off »

Image
Tiens voilà la tof de mon moulin
kikGTI

lol

Message par kikGTI »

:Rock_On_: en fait c'est parce ke tu as un moteur GTI dans ton auto!!
normalement, ta 3eme sortie de la pipe alu d'admission, va vers ta culasse, c'est un degazeur d'huile, et ta durite pliée va au tiroir d'air additionnel derriere la culasse.... :foldingo toi ton reniflard a été rebranché d'origine vers ton separateur d'air ki est vissé sur ton puit d'amortisseur gauche et vu k'il ne savait pas comment bouché son 3eme trou, il l'a couplé avec ton tiroir d'air add... :nul
moi la question ke je me pose, c'est keski est branché en tuyaux sur ton tiroir d'air derriere? :hein :hmmm2
lol
a+
ada37

Message par ada37 »

c'est la durite qui est au centre qui vient se greffer d'un côté du tirroir d'air et de l'autre côté ça vient se greffer derrière le renifleur (car il y a également une conexion derrière) :hein

je vais essayer de faire une photo mais c'est pas évident car il y a pas trop de place :(

Ce qui est bizard c'est que j'ai jamais eu de soucis avec ces connexions jusqu'à mon réglage CO2 du mois dernier qui m'occasionne un mauvais démarrage à froid
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

ada37 a écrit :là c'est flagrant, il n'y a que 2 durites qui sortent de la pièces métalique. Mais elle sort d'où ma pièce métalique ? (je sais même pas comment elle s'apelle). C'est quel modèl ? quelqu'un sait ?
t'a un DX catalysé ne pas confondre avec un DX de base non catalysé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ada37

Message par ada37 »

ba non, j'ai pas de catalyseur pourtant :niet
Sauf si le renifleur a été récupéré sur un modèle avac catalyseur avant que je récupère la caisse...ça je peux rien afirmer...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

C'est un DX suisse, font rien comme tout le monde ceux la :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ada37

Message par ada37 »

C'est un DX suisse, font rien comme tout le monde ceux la
==> ha ba je suis pas dans la m... alors :D
Du coup ma caisse doit rouler moins vite :( ;)

Sinon, pour en revenir à la connexion, la durite ne part pas directement vers le tiroir d'air, mais elle va se greffer sur le renifleur dans la partie avant et ça repart du renifleur de la partie arrière vers le tiroir d'air. En gros c'est comme si la durite trversait le renifleur d'avant en arrière car les connexions sont au même niveau. Du coup ça semble plus si stupide que ça ? enfin...on se rassure comme on peut ;) ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »