[DX] Réglage du ralenti Le sujet est résolu
-
ada37
[DX] Réglage du ralenti
Bonjour,
J'ai également un petit problème de ralenti mais c'est un peu particulier :
A froid la voiture démarre correctement, parfois il faut 2 coups de clé mais bon...le moteur est alors à 1300 t/min pendant une petite minute puis redéscent progressivement.
Jusque là normal mais le problème c'est qu'il redéscent trop et la voiture tousse un peu. En fait, jusqu'à 700 t/min mais seulement le temps que la voiture atteigne la température normal (aiguille au centre), soit pendant 5 petites min
Après le ralenti est à 950-1000 t/min et ne bouge plus.
Ca peut venir d'où à votre avis ? La visse de régulation d'air semble bien réglée et mon CO2 aussi...
J'ai également un petit problème de ralenti mais c'est un peu particulier :
A froid la voiture démarre correctement, parfois il faut 2 coups de clé mais bon...le moteur est alors à 1300 t/min pendant une petite minute puis redéscent progressivement.
Jusque là normal mais le problème c'est qu'il redéscent trop et la voiture tousse un peu. En fait, jusqu'à 700 t/min mais seulement le temps que la voiture atteigne la température normal (aiguille au centre), soit pendant 5 petites min
Après le ralenti est à 950-1000 t/min et ne bouge plus.
Ca peut venir d'où à votre avis ? La visse de régulation d'air semble bien réglée et mon CO2 aussi...
-
kikGTI
je pense
slt, je pencherai sur ton tiroir d'air additionnel ki se trouve derrière ta pipe d'admission, il commencerai à se gripper... ce ki expliquerai le temps k'elle met avant de se réchauffer, kan a tes 1300 tr au demarrage pendant kelkes secondes, c'est normal, ton injecteur de depart à froid injecte dans ta pipe pendant 30 secondes en moyenne....
après ce n'est k'un avis comme un autre... si tu as la doc tech vw golf, il t'explique comment verifier ce tiroir avec un ohmètre a froid et à chaud!
bonne lecture
a+
après ce n'est k'un avis comme un autre... si tu as la doc tech vw golf, il t'explique comment verifier ce tiroir avec un ohmètre a froid et à chaud!
bonne lecture
a+
-
ada37
tu t'apercevras vite ke ce sont les deux vis btr de 5 ki le tiennent
==> en effet et pas facile d'accès
J'ai débranché la prise qui va se loger dessus et celle qui est située au niveau de la fixation amortisseur (un control d'air aussi apparament).
Résultat : la voiture démarre aussi mal donc je pense que ça doit bien être un problème d'air.
J'ai l'impression que le problème existe depuis que j'ai fait faire le réglage CO2, ça pourrait pas venir de là ? (niveau trop bas par exemple)
==> en effet et pas facile d'accès
J'ai débranché la prise qui va se loger dessus et celle qui est située au niveau de la fixation amortisseur (un control d'air aussi apparament).
Résultat : la voiture démarre aussi mal donc je pense que ça doit bien être un problème d'air.
J'ai l'impression que le problème existe depuis que j'ai fait faire le réglage CO2, ça pourrait pas venir de là ? (niveau trop bas par exemple)
-
kikGTI
yes
en garage, il y en a ki regle le co a chaud des golf... mais il oublie de le faire a froid aussi, car tu as une vis de richesse d'air sur ton papillon d'admission, cachée derrière, accessible avec une clef a pipe de 7 et un peu de doigté.... :fk ca regle ton ralenti....
l'important, c'est k'au co, tu te retrouve avec un taux de 1,5 pour 14 environ, voir 2 pour 14, pour te retrouver avec un melange stoechiométrique, en clair, un bon mélange... :oui
d'autre expliquations?
a+
l'important, c'est k'au co, tu te retrouve avec un taux de 1,5 pour 14 environ, voir 2 pour 14, pour te retrouver avec un melange stoechiométrique, en clair, un bon mélange... :oui
d'autre expliquations?
a+
-
ada37
-
ada37
perso je le fait maison, a l'oreille et au nez
==> a ba oui mais on est pas tous des pros
ba si tu fait un tour vers bezon, je t'inviterai à faire mon régalge
Bon sinon, à part un mauvais démarrage à frois qui decharge la batterie plus vite, je peux attendre septembre pour ce type de réglage sans risquer de rien abimer d'autre ?
je viens de rertouver le test CO2 :
% CO: 1,94
% CO Corr: 1,99
% CO2 : 12,7
% O2 : 1, 98
ppm : 0112
Lambda : 1,031
ça semble correct ?
==> a ba oui mais on est pas tous des pros
ba si tu fait un tour vers bezon, je t'inviterai à faire mon régalge
Bon sinon, à part un mauvais démarrage à frois qui decharge la batterie plus vite, je peux attendre septembre pour ce type de réglage sans risquer de rien abimer d'autre ?
je viens de rertouver le test CO2 :
% CO: 1,94
% CO Corr: 1,99
% CO2 : 12,7
% O2 : 1, 98
ppm : 0112
Lambda : 1,031
ça semble correct ?