Silent blocs de barre stabilisatrice Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Invité

Silent blocs de barre stabilisatrice

Message par Invité »

J'ai, depuis un bon moment déjà, un claquement à l'avant gauche de mon cabrio. J'ai cru un moment qu'il s'agissait des silent blocs (SB) du triangle de direction, mais après quelques vérifications et un démontage de ma roue, j'ai vu ceci :
Image
et cela:
Image
La conclusion est évidente, je dois changer mes SB. Quelqu'un a t'il déjà changé ces derniers (je pense à JC) et pourrait me dire ô combien c'était chiant et comment s'y est il pris car j'imagine bien le travail nécessaire au démontage et surtout au remontage d'une telle barre anti-roulis :mdr

D'avance merci ;)
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

facile :mdr :mdr :mrgreen:

tu enleve en dessous du triangle les 2 boulons qui tienne la bride ensuite tu coupe le vieu SB ,tu nettoye un coup la barre stab, pour remettre le neuf tu lui colle une goute de liquide vaisselle dedans et tu le glisse jusqu'a son emplacement , tu remet la bride, les 2 boulons en dessous.

je me souviens plus si quand tu remonte la bride si il faut faire monté le triangle ou pas (pour qu'il soit à meme hauteur que la barre stab) :hein

si j'étais à ta place je changerais aussi les 2 qui sont sous la caisse, mais là c'est un peu plus long faut sortir la barre stab :oui
Modifié en dernier par jc69 le mar. juil. 25, 2006 07:13 am, modifié 1 fois.
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Invité

Message par Invité »

jc69 a écrit : si j'étais à ta place je changerais aussi les 2 qui sont sous la caisse, mais là c'est un peu plus long faut sortir la barre stab :oui
C'est justement ce que je comptais faire, j'ai commandé les 4 chez VW et c'était sur cette étape de dépose et de repose de la barre stab. que j'aurai besoin de renseignements ;)
Weissklass

Message par Weissklass »

Perso j'ai mis des urethane mais c'est la meme manipulation pour le montage. Pas tres compliqué à faire.
Bud vw

Message par Bud vw »

et puis tu fais aussi les 4 des triangles, bon courage

fais un topic, comme ça je vais regarder avant de faire les miens :mdr
Invité

Message par Invité »

Bud vw a écrit :et puis tu fais aussi les 4 des triangles, bon courage
Pour les triangles, c'est une autre histoire, il me faut une presse, je ferai ça quand j'aurai le temps :fumeur :fumeur
sandy

Message par sandy »

j ai deja fait ca a cause d un trotoir mdr c est pas bien compliquer , change les just si c est util ca celuit du triagle comme disai miky il te faut une presse
Invité

Message par Invité »

Depuis hier j'ai mes silent blocs, personne pour dire si la barre est dure à remettre ou quelque chose dans le genre? Je fais la réparation Samedi de toute façon :mrgreen:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

il faut faire attention a bien remetre les pattes arriere correctement et c tout sinon c pas tres compliqué ;)
Invité

Message par Invité »

coolraver a écrit :il faut faire attention a bien remetre les pattes arriere correctement et c tout sinon c pas tres compliqué ;)
Merci Phil ;)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »