[GU/EX] Démarrage à chaud Le sujet est résolu
[GU/EX] Démarrage à chaud
bonjour à tous,
nouveau sur le site j'essaye depuis 3/4 jours d'envoyer un sos.
en effet je possède une trés belle golf cabriolet ess ba da de janvier 1990 et j'ai fini une belle rénovation.
par contre je ne peux pas m'en servir car dés que le moteur est bien chaud et environ 3 fois sur 10 je ne peux plus redémarrer.
plus rien au contact, le reste , phare témoions klxon marche, mais plus d'alimentation éléctrique.
1/2 après tout redevient normal et ca repart, c'est impossible à vivre.
si qql peut me donner la solution je lui serais extrémement reconnaissant.
merci à tous .
eric
06 63 60 91 12
ericpeyre@gmail.com
nouveau sur le site j'essaye depuis 3/4 jours d'envoyer un sos.
en effet je possède une trés belle golf cabriolet ess ba da de janvier 1990 et j'ai fini une belle rénovation.
par contre je ne peux pas m'en servir car dés que le moteur est bien chaud et environ 3 fois sur 10 je ne peux plus redémarrer.
plus rien au contact, le reste , phare témoions klxon marche, mais plus d'alimentation éléctrique.
1/2 après tout redevient normal et ca repart, c'est impossible à vivre.
si qql peut me donner la solution je lui serais extrémement reconnaissant.
merci à tous .
eric
06 63 60 91 12
ericpeyre@gmail.com
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
1990, BVA.... C'est forcément un 1800 à carbu comme le mien je pense...
C'est amusant comme question, car le démarrage à chaud est documenté dans la notice d'origine comme difficile et nécessitant de pomper deux fois sur l'accélérateur avant d'actionner le démarreur. :shock:
Pour ce problème particulier, il te faut chercher une origine électrique. Alors, quel dispositif électrique peut ne pas fonctionner correctement moteur chaud ???
T'as pas un antivol qui coupe l'arrivée d'essence (une électrovanne ?) ou un truc du genre ?
Sinon,
avec kikGTI pour le neiman, il serait sans doute intéressant d'essayer d'enclencher le démarreur en direct (contat mis) pour voir s'il est en cause ou pas... 

C'est amusant comme question, car le démarrage à chaud est documenté dans la notice d'origine comme difficile et nécessitant de pomper deux fois sur l'accélérateur avant d'actionner le démarreur. :shock:
Pour ce problème particulier, il te faut chercher une origine électrique. Alors, quel dispositif électrique peut ne pas fonctionner correctement moteur chaud ???
T'as pas un antivol qui coupe l'arrivée d'essence (une électrovanne ?) ou un truc du genre ?

Sinon,

Mon cousin a eut ce probleme sur sa polo de 99 et je crois que c'était uneDOAN a écrit :je ne suis pas sur que ce soit le même soucis que moi. parce que moi, en dehors du fait qu' il cale et qu' il veut plus démarrer après pendant une dizaine de minutes, et le tout par fortes tempétarures extérieures, le reste fonctionne normalement.![]()
DOAN.
sonde de température qui déconnait, il callait souvent alors on
poussait!

problemes demarrage golf cabriolet 1990 DA/BA 1800 CARBU
merci à tous, votre aide sera précieuse si d'autres idées super bienvenues.
cordialement
eric
cordialement
eric
peut etre le module tsz qui se trouve à côté du moteur des essui glace. Sa fonction est d'amplifier le courant qui arrive aux bougies et vu que c'est composé de transistor ça à tendance à chauffer pas mal (d'ou le gros support en metal pour le refroidir).
Essai peut etre de le changer...
Normalement tu as les mêmes sur G2 et c'est vendu environ 10/15 euros en casse.
Essai peut etre de le changer...
Normalement tu as les mêmes sur G2 et c'est vendu environ 10/15 euros en casse.
tjs?

slt l'artiste je viens de lire ton mp, je te laisse mon tel, et je pourrais peut etre un dep au tel et au pire je passerais te voir, je suis a 1 h de chez toi!
j'ai une question bete pour toi mais importante dans la reparation, est ce ke tu cale en sortant de virage? ou peu importe, tu cale en ligne droite comme en virage?
a+ man, appel au 0632112831
tchuss