desequilibre des freins de service
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
desequilibre des freins de service
bonjour a tous ,
voilà je dois refaire mon contrôle technique suite a un desequilibre des freins de service et je voulais savoir comment faire merci de me renseigner.voici les données.
FREIN DE SERVICE
force(DAN) 254 251 81 128 Efficacite : 68°/
Desequilibre 254 251 81 128 Av:1/° Ar: 38/°
FREIN STATIONNEMENT
Force(DAN) 89 165 Efficacite :24/°
Et si vous pouviez me dire quelle reference et comment on change les soufflet de cardans cote roue pour une cab ex de 1992 avec DA merci
voilà je dois refaire mon contrôle technique suite a un desequilibre des freins de service et je voulais savoir comment faire merci de me renseigner.voici les données.
FREIN DE SERVICE
force(DAN) 254 251 81 128 Efficacite : 68°/
Desequilibre 254 251 81 128 Av:1/° Ar: 38/°
FREIN STATIONNEMENT
Force(DAN) 89 165 Efficacite :24/°
Et si vous pouviez me dire quelle reference et comment on change les soufflet de cardans cote roue pour une cab ex de 1992 avec DA merci
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
il faut controler et changer si besoin les freins arriere, tu dois avoir une fuite au moins 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tu as exactement la même chose que sur la mienne, sauf que le déséquilibre me permet de valider le CT, une chose est sure au minimum les garnitures usées, au pire un piston qui fuit et à graissé ton tambour, ce qui occasionne des pb de freinage.
PS: as tu constaté une baisse du niveau dans ton bocal de liquide de frein ?
moi le niveau est toujours le même, j'ai commandé le kit de réfection chez VW ( 130 euros avec les garnitures, les supports, les ressorts, enfin la totale )...
PS: as tu constaté une baisse du niveau dans ton bocal de liquide de frein ?
moi le niveau est toujours le même, j'ai commandé le kit de réfection chez VW ( 130 euros avec les garnitures, les supports, les ressorts, enfin la totale )...
63 euros TTC en échange standard avec retour des anciennes pièces, le kit comprenant, les machoires avec garniture, les ressorts. Une heure passée de démontage.
les cylindres de frein n'étaient pas endommagés, seulement il y avait dans le tambour 14 ans de dépots accumulés, je ne sais si l'amiante était encore au menu en 1993 , mais bon dieu que c'était pas beau à voir...en totu état de cause le freinage est vraiment meilleur ( avant fallait juste faire gaffe à pas s'emplafonner la voiture devant :fumeur )
++
les cylindres de frein n'étaient pas endommagés, seulement il y avait dans le tambour 14 ans de dépots accumulés, je ne sais si l'amiante était encore au menu en 1993 , mais bon dieu que c'était pas beau à voir...en totu état de cause le freinage est vraiment meilleur ( avant fallait juste faire gaffe à pas s'emplafonner la voiture devant :fumeur )
++
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
un chef d'atelier passé chez SEAT maintenant et que je connais assez bien m'a simplement dis qu'il changeait les tambours au deuxième démontage sur toutes les golfs II qu'il a vu passer entre ses mains.
D'un côté je le comprends si comme moi, ( j'ai démonté les tambours pour la première et unique fois à 87 000 km ) pour changer les garnitures de tambour...au prochain coup je pense changer les tambours aussi...
D'un côté je le comprends si comme moi, ( j'ai démonté les tambours pour la première et unique fois à 87 000 km ) pour changer les garnitures de tambour...au prochain coup je pense changer les tambours aussi...