desequilibre des freins de service

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Auteur
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

desequilibre des freins de service

Message par shaodid »

bonjour a tous ,

voilà je dois refaire mon contrôle technique suite a un desequilibre des freins de service et je voulais savoir comment faire merci de me renseigner.voici les données.

FREIN DE SERVICE

force(DAN) 254 251 81 128 Efficacite : 68°/
Desequilibre 254 251 81 128 Av:1/° Ar: 38/°

FREIN STATIONNEMENT

Force(DAN) 89 165 Efficacite :24/°

Et si vous pouviez me dire quelle reference et comment on change les soufflet de cardans cote roue pour une cab ex de 1992 avec DA merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

il faut controler et changer si besoin les freins arriere, tu dois avoir une fuite au moins ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

tu as exactement la même chose que sur la mienne, sauf que le déséquilibre me permet de valider le CT, une chose est sure au minimum les garnitures usées, au pire un piston qui fuit et à graissé ton tambour, ce qui occasionne des pb de freinage.

PS: as tu constaté une baisse du niveau dans ton bocal de liquide de frein ?

moi le niveau est toujours le même, j'ai commandé le kit de réfection chez VW ( 130 euros avec les garnitures, les supports, les ressorts, enfin la totale )...
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

si tu as un cylindre de percé c'est conseille de changer le tout soinon tu risque encore d'avoir un déséquilibre mais de l'autre côté
marcopolo2b

je ne comprendrais jamais le gars qui démonte une roue et pas l'autre, et oui j'ai vu faire ça :nul
noulo17

Message par noulo17 »

j'avais ce probleme j'ai changé les deux cylindres de roues car j'en ai un qui fuyait et plus de sushis :mrgreen:
Auteur
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par shaodid »

Merci a tous je vais changer les cylindres de roues comme l'ancien proprio dit avoir fait les freins recemment
on-off

Message par on-off »

j'ai changer mon kit frein ar pour moin de 60€
on-off

Message par on-off »

prix de kit frein et 1,5 h de montage (fait moi même)
marcopolo2b

63 euros TTC en échange standard avec retour des anciennes pièces, le kit comprenant, les machoires avec garniture, les ressorts. Une heure passée de démontage.

les cylindres de frein n'étaient pas endommagés, seulement il y avait dans le tambour 14 ans de dépots accumulés, je ne sais si l'amiante était encore au menu en 1993 , mais bon dieu que c'était pas beau à voir...en totu état de cause le freinage est vraiment meilleur ( avant fallait juste faire gaffe à pas s'emplafonner la voiture devant :fumeur )

++
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

faut penser a controler l'ovalisation des tambours et la cote mini et les changer si besoin, sinon le resultat risque d'etre decevant ;)
marcopolo2b

un chef d'atelier passé chez SEAT maintenant et que je connais assez bien m'a simplement dis qu'il changeait les tambours au deuxième démontage sur toutes les golfs II qu'il a vu passer entre ses mains.

D'un côté je le comprends si comme moi, ( j'ai démonté les tambours pour la première et unique fois à 87 000 km ) pour changer les garnitures de tambour...au prochain coup je pense changer les tambours aussi...
Weissklass

Message par Weissklass »

Pour l'usure d'un tambour si le bourelet de metal depasse le milimetre et demi il faut songer au remplacement par des neufs.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »