Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Attention les questions à la con recoivent souvent des réponses à la con sur ce site :mdr
Le collecteur ce sont les 4 tubes qui sortent de ton bloc moteur, juste au dessus de la pièce encadré de ton post.
Il rassemble les 4 sorties des 4 cylindres pour n'en faire que deux qui se relient ensuite à la descente qui elle même se relie en un seul tube.
Sauf si tu installes un 4 en 1 qui rassemble directement tes 4 sorties de cylindre en un tube.
'm'étonnerais que ca ne coute que 70€, même chez Mécatechnique
bah du coup je suis plus sur de ce qui est fissuré, j'avais ete chez norauto le mec m'avai dit que c'etait le collecteur mais je pensai que c'etait le style 4/1.
il m'avai fait un devis mais ca correspond plus au 2/1, car comme sur la photo le 4/2 n'est pas referencé exactement comme sur la doc du site partie echappement.
a 70 € c'est le 2/1 sur mecatechnic (photo)
j'ai l'impression que ca revient presque au meme prix de changer le 4/2 et 2/1 que de mettre un 4/1 direct.
Avant toutes choses la différence entre un 4en1 et une descente d'origine n'est pas uniquement une question de prix.
Il y a un gain de puissance également.
Et de bruit trés certainement aussi.
Ensuite si tu restes en montage d'origine; il faut que tu détermines qu'elle est la partie que tu dois changer.
Ensuite seulement on pourra t'aider.
Et vérifie également que le reste de ta ligne d'échappement ne soit pas aussi usé que celle qui est percé.
Sinon tu risques de changer une pièce et de te retrouver à changer la suivante 15 jours plus tard.
Le clip en C sans l outil special n'y pense meme pas c'est impossible, sauf de le detruire mais pas moyen d'en remonter un autre sans.
Par contre si tu remplaces ton collecteur par un 4/1 tu n'auras plus le meme montage puisque le 4/1 part de la cullasse et arrive au niveau de la commande de boite.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai enlevé les pattes sans l'outil, car mon collecteur est fêlé aussi, je vais le ressouder moi-même. Si tu veux le faire, demande a quelqu'un qui sait bien souder la fonte, c'est pas gagné! Par contre moi, je suis bloqué a un goujon: un boulon est foiré et très bien serré, je vais devoir passer le chalumeau .
Sus à la vermine japonaise ! Que renaisse le German look !