[Géneral] Jauge niveau d'essence Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
GolfNeuch

[Géneral] Jauge niveau d'essence

Message par GolfNeuch »

Nos cab ont un réservoir de 55 litres.

Lorsque l'aiguille de la jauge atteint la zone rouge, combien de litres restent-ils?

Lorsque le moteur ne tourne pas, l'aiguille est bien en-dessous de la zone rouge, est-ce vraiment le zéro du réservoir? Ou lorsqu'il n'y a plus une goutte dans mon réservoir, l'aiguille se situera, moteur allumé, à la fin de la zone rouge?

J'ai l'impression qu'à partir du milieu de la graduation de la jauge, le niveau descend de plus en plus vite...

Je constate aussi que mon MFA m'indique la modeste consommation de 8.1 litres/100km... et qu'il me ment de qqu décilitres. Pourtant, je roule vraiment molo... je ne dépasse que rarement les 3000tr et quand j'accélère, j'appuie légèrement sur la pédale.
Modifié en dernier par GolfNeuch le dim. mai 21, 2006 09:43 am, modifié 2 fois.
german_cab1

Message par german_cab1 »

Sur mon cab, quand j'atteints le début de la zone rouge, il me reste une dizaine de litres.

Quand je l'ai récupéré, il y avait plus qu'un litre et demi dans le réservoir, et l'aiguille était plus en fin de zone rouge plutot qu'au meme endroit que lorsque le contact est coupé.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Ok d'accord ;)
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

IL est marqué dans la notice officielle téléchargeable sur le site.... :? :? :?

7 litres
ImageImageImageImageImage
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Fred59 a écrit :IL est marqué dans la notice officielle téléchargeable sur le site.... :? :? :?

7 litres
J'ai téléchargé la notice hier soir... mais je t'avoue ne pas avoir pensé à regarder cela :?

Sorry...
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Et qu'en est-il de votre consommation moyenne réelle et celle indiquée par votre MFA (si vous en avez un :mdr )? Précisez aussi l'année et le kilométrage de votre cab ;)

Je roule généralement de manière assez tranquille, je ne pousse pas mes rapports et n'accélère pas non plus comme un porc... Encore une précision, je fais 80% de ville et 20% d'Autobahn...

Recensons les consommations de chacun... ce pourrait être intéressant :sup

Code Moteur
Pseudo / Conso réelle / Conso MFA / %ville, %nationale%, %autoroute /kilométrage / millésime

- 2H :
GolfNeuch / 8.7 litres / MFA 8.2 litres / 80%, 0%, 20% / 144'000km / 1992

- GU/EX :

- JH :

- DX :
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Il y a déjà un sujet sur les consommations. ;)
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

CneGroumF a écrit :Il y a déjà un sujet sur les consommations. ;)
Désolé, je ne l'ai pas trouvé :?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Fred59 a écrit :IL est marqué dans la notice officielle téléchargeable sur le site.... :? :? :?

7 litres
bah moi jsuis pô daccord, avec ma jauge en arrivant sur la zone rouge je fais encore facile 200 km soit environ 18/20L :mrgreen: zaibe peut témoigné, je lui ai fait découvrir sur son cab :mdr :mdr
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

En début de zone rouge, j'ai effectué 500km... alors les 7 litres, c'est plausible, chez moi avec une conso d'environ 8.5litres/100km.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »