[Géneral] Jauge niveau d'essence Le sujet est résolu
[Géneral] Jauge niveau d'essence
Nos cab ont un réservoir de 55 litres.
Lorsque l'aiguille de la jauge atteint la zone rouge, combien de litres restent-ils?
Lorsque le moteur ne tourne pas, l'aiguille est bien en-dessous de la zone rouge, est-ce vraiment le zéro du réservoir? Ou lorsqu'il n'y a plus une goutte dans mon réservoir, l'aiguille se situera, moteur allumé, à la fin de la zone rouge?
J'ai l'impression qu'à partir du milieu de la graduation de la jauge, le niveau descend de plus en plus vite...
Je constate aussi que mon MFA m'indique la modeste consommation de 8.1 litres/100km... et qu'il me ment de qqu décilitres. Pourtant, je roule vraiment molo... je ne dépasse que rarement les 3000tr et quand j'accélère, j'appuie légèrement sur la pédale.
Lorsque l'aiguille de la jauge atteint la zone rouge, combien de litres restent-ils?
Lorsque le moteur ne tourne pas, l'aiguille est bien en-dessous de la zone rouge, est-ce vraiment le zéro du réservoir? Ou lorsqu'il n'y a plus une goutte dans mon réservoir, l'aiguille se situera, moteur allumé, à la fin de la zone rouge?
J'ai l'impression qu'à partir du milieu de la graduation de la jauge, le niveau descend de plus en plus vite...
Je constate aussi que mon MFA m'indique la modeste consommation de 8.1 litres/100km... et qu'il me ment de qqu décilitres. Pourtant, je roule vraiment molo... je ne dépasse que rarement les 3000tr et quand j'accélère, j'appuie légèrement sur la pédale.
Modifié en dernier par GolfNeuch le dim. mai 21, 2006 09:43 am, modifié 2 fois.
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Et qu'en est-il de votre consommation moyenne réelle et celle indiquée par votre MFA (si vous en avez un :mdr )? Précisez aussi l'année et le kilométrage de votre cab 
Je roule généralement de manière assez tranquille, je ne pousse pas mes rapports et n'accélère pas non plus comme un porc... Encore une précision, je fais 80% de ville et 20% d'Autobahn...
Recensons les consommations de chacun... ce pourrait être intéressant
Code Moteur
Pseudo / Conso réelle / Conso MFA / %ville, %nationale%, %autoroute /kilométrage / millésime
- 2H :
GolfNeuch / 8.7 litres / MFA 8.2 litres / 80%, 0%, 20% / 144'000km / 1992
- GU/EX :
- JH :
- DX :

Je roule généralement de manière assez tranquille, je ne pousse pas mes rapports et n'accélère pas non plus comme un porc... Encore une précision, je fais 80% de ville et 20% d'Autobahn...
Recensons les consommations de chacun... ce pourrait être intéressant

Code Moteur
Pseudo / Conso réelle / Conso MFA / %ville, %nationale%, %autoroute /kilométrage / millésime
- 2H :
GolfNeuch / 8.7 litres / MFA 8.2 litres / 80%, 0%, 20% / 144'000km / 1992
- GU/EX :
- JH :
- DX :
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
bah moi jsuis pô daccord, avec ma jauge en arrivant sur la zone rouge je fais encore facile 200 km soit environ 18/20L :mrgreen: zaibe peut témoigné, je lui ai fait découvrir sur son cab :mdr :mdrFred59 a écrit :IL est marqué dans la notice officielle téléchargeable sur le site....![]()
![]()
![]()
7 litres

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...