:fumeur salut à tous,
je suis nouveau et je viens d'acquerir un golf cab gli de 85.
mais voilà les pb commencent.
je suis rentre avec samedi, 350km nickel. et voila qu'hier il faisait beau et je suis aller faire un petit tour pour me faire plaisir.
sauf que lors d'un retrogradage, après plusieurs km (donc à chaud), la voiture a cale et impossible de redemarrer.
le demarreur se lancait bien, mais toujours rien, même pas l'ombre d'un timide demarrage. Ultime solution, pousser: elle demarre
puis je repart et voila qu'elle me le refait lors d'un arrêt.
Pouvez vous m'aider, me donner des pistes.
Bon là je recharge la batterie (voyant noir) ça déjà c'est pas normal, après 350 km elle aurait du se recharger + voyant batterie qui s'allume au demarrage et qui s'éteint après un petit coup d'accelerateur.
Je soupconne un pb alternateur mais pour moi cela serait un pb sup et non l'origine de mon calage.
Lorsque je roule mon voltmètre m'indique 13V sans auyxiliaires de branche et 12V lorsque j'ai les phares .
NB mon moteur est un DX2
Merci pour vos lumières
calage à chaud / ralentit instable Le sujet est résolu
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Bien deja ton alternateur est un peu naze, si c'est un bosch tu peux tenter de changer le regulateur/charbon, sinon echange standard ou occas
verifie quand meme que les connection a tous les niveau, batterie, tresse de masse ect....sont bonnes

verifie quand meme que les connection a tous les niveau, batterie, tresse de masse ect....sont bonnes

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

salut à tous
j'ai donc nettoyer des masses ainsi que des fiches de connexion (bobine) et rechargé la batterie.
j'ai réussi à la redemarrer mais elle a beaucoup de mal a tenir le ralenti et recale.
sinon j'ai changé mon filtre à essence. Mais j'ai un doute sur la propeté du circuit. J'ai recupéré à l'entrée de l'ancien filtre plein de petites particules, l'essence paraissait un peu noire.
pouvez-vous me dire si c'est annonciateur de pb?
Aussi j'ai controlé le voltage à l'enttrée de la batterie moteur tournant, je suis à 13.58V. Est-ce correct, sachant que dès que je mets les phares je suis à 12V sur le mano de la voiture et il oscille quand je mets les clignotants?
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Pour la propreté du circuit il va faloir nettoyé tout de A a Z
Commencer par vidanger et nettoyer le reservoir ainsi que nettoyer le petit filtre a l'interieur (on le sort avec un fil de fer)
puis remetre de l'essence et faire couler en amont du distributeur(sortie du reservoir, sortie de pompe etc...)
nettoyer le distributeur, faire couler l'essence a tout les point de jonction du systeme jusqu'a ce que ca sois propre de meme pour les injecteurs (le changement des injecteurs etait prevu chez vw a partir de 100000 km, mais tu peux essayer un nettoyage aux ultra sons) ,
il faut evidement shunter le relais de pompe a essence et lever le plateau sonde pour la partie entre le doseur et les injecteurs
il y a aussi un petit filtre sur le regulateur de rechauffement et certain modeles il me semble,en ont un en entré du doseur
ensuite tu pourra regler ton ralenti
Pour la charge de ton alternateur les valeurs semblent en dessous de la normal avec les phares allumés
Quand je parlais de verifier la connectique, je parlais des conection de batterie ainsi que de la tresse de masse (fixation sur le support de boite)
Commencer par vidanger et nettoyer le reservoir ainsi que nettoyer le petit filtre a l'interieur (on le sort avec un fil de fer)
puis remetre de l'essence et faire couler en amont du distributeur(sortie du reservoir, sortie de pompe etc...)
nettoyer le distributeur, faire couler l'essence a tout les point de jonction du systeme jusqu'a ce que ca sois propre de meme pour les injecteurs (le changement des injecteurs etait prevu chez vw a partir de 100000 km, mais tu peux essayer un nettoyage aux ultra sons) ,
il faut evidement shunter le relais de pompe a essence et lever le plateau sonde pour la partie entre le doseur et les injecteurs
il y a aussi un petit filtre sur le regulateur de rechauffement et certain modeles il me semble,en ont un en entré du doseur
ensuite tu pourra regler ton ralenti

Pour la charge de ton alternateur les valeurs semblent en dessous de la normal avec les phares allumés
Quand je parlais de verifier la connectique, je parlais des conection de batterie ainsi que de la tresse de masse (fixation sur le support de boite)

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.