Quand je sors avec les enfants et capote ouverte, passé les 40 km/h, j'ai droit à des réflexions :insult comme quoi il y a trop de vent ... et je les comprends. J'ai donc trois questions à partager avec vous cabbystes :
Avez-vous, dans votre grande expérience (qui n'est pas encore la mienne), déjà trouvé une solution pour le bien être de toute la famille ou roulez-vous uniquement à 2 en été ?
Le saut de vent vertical se mettant sur l'arceau de sécurité permet-il de laisser passer les jambes de nos chers petits ou bien ne laissez-vous que la partie supérieure au niveau des appuie-têtes ?
Enfin, avez-vous déjà réalisé un saut de vent arrière pour les passagers du fond ? :hmmm2
Je n'en ai vu nulle part dans le commerce et j'ai peur pour la partie homologation au delà du fait qu'il faut que ça reste un minimum esthétique. Je veux pas que mon cab ressemble à un car de tourisme !

J'ai bien une idée de réalisation mais ce n'est pas encore défini avec précision :
Voici l'avant avec une saut de vent sur la partie supérieure et un morceau qui descend le long des sièges avant. Ca s'attache avec des scratchs par exemple sur les sièges.

Ca c'est l'arrière. Il me faut faire un décrochement après les vitres sinon les têtes vont aller frotter dedans. Principe d'attache : un arceau en ferraille attaché dans le coffre.

Vos avis sont les bienvenues.