Achat capote Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
GolfNeuch

Achat capote

Message par GolfNeuch »

Ces derniers temps, j'ai consacré mon temps libre au nettoyage en profondeur de mon cab...

J'ai constaté qu'il était urgent de changer de capote. Sur le forum, on vante Top Discount. Je vais certainement me fournir chez eux.

Comme j'ai pu le comprendre, ils ne fournissent que la toile... rien de plus! Qui pourra ensuite me la monter? Tout garagiste est à même de le faire? Pour les Suisses, auriez-vous des adresses à me proposer en Romandie, si possible en région neuchâteloise?

A combien la facture finale se montera? Donnez-moi si possible un détail approximatif... ;)

PS : Ce serait pour une capote Alpagua noire.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Pour une Alpagua, plutôt Mécatechnic ou Top Discount?

:hein
proton

Message par proton »

salut
pour la pose ne va pas n'importe tout.
le mieu c'est de trouver un garage spetialisé ou encore mieu un cellier.
mais dans tous les cas demande leur si ils ont déjas posé des capotes golf et si ils ont des tofs.
n'ésite pas a en faire plusieur et de négossier le prix.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Je pense que très peu de sellier te monteront une capote que tu n'as pas acheté chez eux sur ta voiture mais tu peux toujours essayer.

En ce qui concerne le distributeur de capote, tu as tout de dispo que ce soit chez mécatech ou chez top discount. Pour le choix, c'est toi qui voit mais perso, je te donne mon avis à moi même tout seul :mdr

A savoir qu'il se dit qu'une capote achetée en 2nde monte est bcp moins résistante dans le temps qu'une origine VW.

Une capote alpaga chez mécatech c'est 649€ donc imagine que ça dure 5,6 ou 7 ans ok?

Chez top discount la capote alpaga c'est 290€ donc si tu compare et te dit que par rapport au prix, la qualité est moins(pas toujours vrai) la capote résistera 3,4 ou 5 ans ce qui fait que même si la capote top discount tines moins longtemps(j'extrapole car j'en sais rien c'est juste pour te donner une idée) ça coutera tout de même moins chère de prendre chez top discount même si tu change ta capote 2 fois plus souvent qu'une mécatech ;)

Pour ma part, dès la fin de la resto de mon cab, ma capote provindra de chez top discount ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Je suis passé ce matin chez un sellier (le seul du Canton :foldingo )...

Il m'a conseillé de changer la capote ainsi que la matelassure. Rien que la capote, il compte 900€... sans la housse (?€), sans la main d'oeuvre (500€)... :hein

Je lui ai demandé si je pouvais lui fournir une capote et qu'ensuite il me la monte... il est ok :sup

Chez Top-Discount :
290€ la capote
160€ la matelassure
500€ de main d'oeuvre
= 950€

Avec frais de port + imprévus, comptons 1000€.

Au final, c'est plus que raisonnable... :oui

Je pense pas qu'il y ait moyen de faire à moins cher en passant par un professionnel. :cool:
Modifié en dernier par GolfNeuch le lun. sept. 12, 2005 10:35 am, modifié 1 fois.
Quarty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Quarty »

:hein je ne pense pas que ce soit impératif de changer la matelassure sauf si celle ci est vraiment en mauvais état. La toile exterieure suffit et l'addition est du coup plus légère de 160 eur soit environ 850 eur, c'est encore mieux :mrgreen:
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

La matelassure est pourrie... :(

J'ai malheureusement pas le choix... :nul
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Quelle couleur pour la capote?

Noire (origine) ou verte?

En vieillissant, le vert s'estompera certainement plus que le noir... non? Ou disons que le noir vieillira mieux en terme de couleur que le vert... :hein
DOAN

Message par DOAN »

pour moi, c' est clair : on ne dénature pas une série spéciale ! un Classic Line vert doit rester en capote verte. :oui

DOAN.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

DOAN a écrit :pour moi, c' est clair : on ne dénature pas une série spéciale ! un Classic Line vert doit rester en capote verte. :oui

DOAN.
Ca va me faire bizarre en vert... je l'ai toujours vu noire :shock:
Invité

Message par Invité »

DOAN a écrit :pour moi, c' est clair : on ne dénature pas une série spéciale ! un Classic Line vert doit rester en capote verte. :oui

DOAN.
C'est pas demain qu'il va changé celui là :fumeur
GolfNeuch a écrit :Ca va me faire bizarre en vert... je l'ai toujours vu noire :shock:
ça va peut être te faire bizarre mais d'une c'est l'origine, et de deux, tu verras que ça va nettement plus flatter avec la capote verte en alpaga :sup
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Ca va me choquer... c'est clair! Mais je ne doute pas de la beauté d'une capote verte... :inlove:

J'ai d'ailleurs reçu des échantillons de TopDiscount ;)

C'est un beau vert... :sup
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

J'ai commandé une capote verte en Alpaga.... :inlove:

J'ai pas pu attendre jusqu'au printemps... :mdr
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Chez Top-Discount, évidemment... :inlove:
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par Korben »

Miky a écrit :

DOAN.
C'est pas demain qu'il va changé celui là :fumeur
GolfNeuch a écrit :Ca va me faire bizarre en vert... je l'ai toujours vu noire :shock:
ça va peut être te faire bizarre mais d'une c'est l'origine, et de deux, tu verras que ça va nettement plus flatter avec la capote verte en alpaga :sup
Je ne veux rien dire, mais sur une classicline verte, full stock, la capote est NOIRE, pas verte...
Par contre, d'accord avec toi, c'est le genre de "mélange de couleurs" qu'il faut laisser conforme à l'origine...
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »