Je pense que très peu de sellier te monteront une capote que tu n'as pas acheté chez eux sur ta voiture mais tu peux toujours essayer.
En ce qui concerne le distributeur de capote, tu as tout de dispo que ce soit chez mécatech ou chez top discount. Pour le choix, c'est toi qui voit mais perso, je te donne mon avis à moi même tout seul :mdr
A savoir qu'il se dit qu'une capote achetée en 2nde monte est bcp moins résistante dans le temps qu'une origine VW.
Une capote alpaga chez mécatech c'est 649€ donc imagine que ça dure 5,6 ou 7 ans ok?
Chez top discount la capote alpaga c'est 290€ donc si tu compare et te dit que par rapport au prix, la qualité est moins(pas toujours vrai) la capote résistera 3,4 ou 5 ans ce qui fait que même si la capote top discount tines moins longtemps(j'extrapole car j'en sais rien c'est juste pour te donner une idée) ça coutera tout de même moins chère de prendre chez top discount même si tu change ta capote 2 fois plus souvent qu'une mécatech
Pour ma part, dès la fin de la resto de mon cab, ma capote provindra de chez top discount