mon coffre s'ouvre tout seul Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
memphis72

mon coffre s'ouvre tout seul

Message par memphis72 »

Salut à tous,
Pour la troisième fois en 15 jours mon coffre s'est ouvert tout seul enb roulant. La première fois j'ai pensé que je l'avais mal fermé, mais là plus aucun doute.
Le mécanisme n'a pas d'usure visible, il n'a pas de jeu , et le coffre ne s'ouvre pas à la main sans appuyer sur le bouton, même en forçant. Je crois qu'à chaque fois ca m'est arrivé suite à une déformation de la caisse (dos d'âne etc) mais pas sûr.
Je voudrais savoir si c'est un problème connu, et si changer la serrure résoudra le problème...
Merci pour votre aide
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Re: mon coffre s'ouvre tout seul

Message par Jouef »

Hello

As tu tout simplement regardé si la patte sur ta carosserie (et non pas la gache sur le hayon de coffre) était bien positionnée ?
J'avais le soucis sur mon daily (une altea), et cette patte était tout simplement légèrement décalée par rapport à la gache...

Apres c'est juste une idée comme ça...
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
memphis72

Message par memphis72 »

Logiquement si la gâche est mal positionnée ca ne ferme pas du tout. Et normalement la serrure une fois enclenchée ne peut se déverouiller en aucun cas
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

memphis72 a écrit :Salut à tous,
Pour la troisième fois en 15 jours mon coffre s'est ouvert tout seul enb roulant. La première fois j'ai pensé que je l'avais mal fermé, mais là plus aucun doute.
Le mécanisme n'a pas d'usure visible, il n'a pas de jeu , et le coffre ne s'ouvre pas à la main sans appuyer sur le bouton, même en forçant. Je crois qu'à chaque fois ca m'est arrivé suite à une déformation de la caisse (dos d'âne etc) mais pas sûr.
Je voudrais savoir si c'est un problème connu, et si changer la serrure résoudra le problème...
Merci pour votre aide
J'ai eu ce même problème constaté plus d'une vingtaine de fois. A chaque fois, je "claque" bien maintenant et surtout je ferme à clef. Je me demande si c'est pas un problème de vibration. LA première fois que j'ai eu ce problème, la voiture était quasi neuve ( quelques mois) et depuis bientot 23 ans, de temps en temps ça revient.
Donc je vis avec ..
memphis72

Message par memphis72 »

merci pour ta réponse, je n'avais pas vu, désolé :oops:
Higgmard
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25445

Message par Higgmard »

Bonsoir,

J'ai souris en lisant ce sujet, car cela m'est arrivé aussi deux fois, juste après avoir virer mes amortisseurs d'origine par des raceland.
Donc, je me suis dit que cela venait des vibrations (plus violentes qu'avec les origines).

Depuis, je ferme toujours à clé :cool: (et parfois, je grogne et me dit que la centralisation, finalement, ça a du bon - surtout au péage quand la CB est resté dans le blouson, bien logé au fond du coffre...)

NB : depuis, j'ai "investi" dans un badge d'autoroute...
Comme quoi, tout problème a une solution...

++
NikO.
2H Etienne Aigner - 1990
ImageImageImageImage
memphis72

Message par memphis72 »

sur le nombre de fois que ça m'est arrivé, je suis formel que minimum une fois c'était fermé à clé car en règle générale mon coffre est toujours fermé à clé
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »