armature capote Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
defois

armature capote

Message par defois »

Salut a tous

j'ai besoin de vos lumieres car j'ai un gros probleme avec ma capote.
Ma golf que je viens d'acheter est une injection 1800cc deu 07/90 155dx2 karman toute blanche, capote manuel.

la capote se ferme tres bien
par contre une fois ouverte elle ne se "clipse" plus d'un coté comme de l'autre.

j'ai donc démonté la banquette arriere et les cache pastique qui masquent la mécanique d'accroche.

Bilan: d'un coté le "téton" qui viens dans le crochet va trop bas (en gros la capote descend trop de deux bon cm), et de l'autre coté le "téton" rippais car un peu trop ecarté du crochet.

(j'espere etre assez clair)

je suis donc allé chez WV angers qui apres un ou deux coup de verrin on permis l'accroche correct du "téton" qui rippait, mais n'ont rien pu faire pour celui qui descend trop bas.
Pour eux il faudrais demonter toute la capote pour mieux voir toute l'armature) sans aucune garantie de résultat.

bref c'est la merde!! je ne peu donc pas décapotter car ca ne se clipse que d'un coté et je ne peux pas mettre le couvre capote car il semble trop petit (surement du a ce probleme de capote)

Alors pour régler ce probleme j'ai décider de changer l'armature de la capote.

Le probleme c'est qu'on en trouve partout à vendre nottament sur leboncoin (a tout les prix, avec ou sans la capote)

si j'en achete une dois je faire attention à quelque chose ? année du véhicule.... toute les armatures de capotes sont elle compatible sur tout les modele de golf 2 ?

merci d'avance.
defois

Re: armature capote

Message par defois »

erf personne pour me parler de la compatibilité des armatures de capote.......... la je sais plus vers qui me tourner pour régler mon probleme :(
cab59

Message par cab59 »

salut, a ma connaissance il existe 3 type d'armature de capote, manuelle 79/80, manuelle à partir de 80 et electrique
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

cab59 a écrit :salut, a ma connaissance il existe 3 type d'armature de capote, manuelle 79/80, manuelle à partir de 80 et electrique

mon modele 81 n'avait pas la meme armature que mon 85 (manuelle) ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
defois

Message par defois »

donc apparament il y aurait trois modeles de d'armature, d'autre avis ou des précisions sur les années d'armatures compatible avec ma golf 1800 injection de 07/1990, ?? que j'achete le bon type d'armature.
merci d'avance.
cab59

Message par cab59 »

prend une manuelle à partir de 1985, elle sont toutes les même
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »