[Fabriquer Outil VAG 3114] Redressage de la charnière. Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Axxel

[Fabriquer Outil VAG 3114] Redressage de la charnière.

Message par Axxel »

Hello tout le monde !

Voilà, ma portière passager est déréglée, quand je remonte la vitre, elle passe à l'intérieur en arrivant en haut, et quand elle est fermée, il y a 1 cm en haut d'écart et en bas elle lèche l'aile ... :? Sa va pas du tout.

Or dans la vidéo du montage de Capote, on apprend l'existance d'un outil spécial pour ce genre de manoeuvre.

Il s'agit ce sa : Outil VAG 3114

Image

Je suis allé chez VW et malheureusement, ils ne l'ont pas en stock :insult

Il ont 3112 3115 3116 mais pas le 3114 ...

Quelq'un sait-il à quoi il ressemble ? Ou éventuellement serait-il possible de m'en prêter un ?

Au pire je pourrai m'en fabriquer un mais il faut avant tout que je sache comment il est et comment on s'en sert :sup

:cool: :Rock_On_:
montoyafr

Message par montoyafr »

oui je pense aussi c'est le reglage de la vitre
regarde la video de la capote il y a le reglage des vitre sur les portes
les boulons de reglage se trouve sous la porte
Axxel

Message par Axxel »

Ma vitre est mal réglée sa c'est sur je me suis mal exprimé, mais il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ma porte ! Avec le frottement, la pienture s'est sauvée et la rouille commence même à apparaitre :enerve
YvesSC_3L4

Re: [Fabriquer Outil VAG 3114] Redressage de la charnière.

Message par YvesSC_3L4 »

Yop !

Comme tout le monde, j'ai la charnière qui s'affaisse (enfin , celle de la Golf, hein :cool: )...

En farfouillant sur le oueb, j'ai trouvé une boite qui vendait l'outil adéquat :

http://www.klann-online.de/France/Produ ... _9_low.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; référence KL-0190-90
Ils vendent aux particuliers, sous réserve de se déplacer chez eux dans le 95 (c'est juste à côté de chez moi !) et c'est dispo au prix de ... 180.88 € :fumeur :crouge ...

En s'y mettant à plusieurs, vu qu'on est quelques uns à avoir des soucis, ça vaudrait le coup, non ??? :alcolo

Sinon c'est tout con comme outil (comme souvent !), c'est une grosse barre avec de quoi se fixer sur la charnière et qui fait bras de levier ...

Il y a l'air d'avoir des choses aux US mais je n'ai pas encore les prix ....

Vala,

Yves, pas aligné :foldingo
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »