Cadre de vitre arriere qui rouille Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Fifine

Cadre de vitre arriere qui rouille

Message par Fifine »

Salut, en nettoyant la moquette sur la plage arriere je me suis rendue compte que le joint etait un peu boursoufflé a un endroit et le porte lunette arriere etait un peu rouillé.`coment diagnostiquer l'etat general de cette piece? ça se demonte facilement?
s'il est trop amoché, ça se remplace facilement, la piece peut s'acheter seule?

merci d'avance
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Message par mazd »

Pour diagnostiquer, il faut enlever la lunette arriere, et certainement retirer les agrafes qui retiennent la capote pour avoir un etat general.

Apres si rouillé, gratter et antirouille etc... une petite restau quoi !

En neuf, pas sur que ca se trouve encore et d'occase en bon etat plutot rare
Pour le changement faudra prevoir un demontage complet(je pense) de la capote.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

apparement ca se vend en neuf au "comptoir du cabriolet" ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fifine

Message par Fifine »

tu peux me detailler un peu comment on s'y prend SVP?
j'ai telechargé la video d'un autre post mais elle passe pas
je pense pas que ce soit compliqué, mais je veux pas faire de conneries...

pour enlever la vitre, il suffit de soulever le joint et d'y aller molo c'est ça?

merci par avance
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Fifine a écrit :tu peux me detailler un peu comment on s'y prend SVP?
j'ai telechargé la video d'un autre post mais elle passe pas
je pense pas que ce soit compliqué, mais je veux pas faire de conneries...

pour enlever la vitre, il suffit de soulever le joint et d'y aller molo c'est ça?

merci par avance
Si ta capote est en pvc et un peu vieille, tu risque de la degrader completement en essayant de degager le cadre...le mieux serais de changer la capote et tout faire en meme temps...si tu ne peux pas, change le joint de lunette en traitant le cadre au passage contre la rouille solution batarde mais qui peux permetre d'attendre un moment sans que ca ne degenere trop le tout etant de proteger le cadre le plus longtemps possible ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cabman56

Message par cabman56 »

Tu as aussi des produits qui font des miracles pour les joints (c'est un spray que tu trouves dans tous les centres auto: "renov'joint" ou quelque chose dans le genre) et tes joints redeviennent tout mou, c'est ce que j'ai fait et ça ne prends plus l'eau (avant c'était un goutte-à-goutte dès qu'il pleuvait, maintenant plus rien) ;)
Fifine

Message par Fifine »

Ben le joint a l'air en bonne etat, et la capote en alpaga est plutot en bon etat aussi, donc je vais pas tout arracher.
j'veux juste en lever la vitre et le joint et voir l'etat en dessous. gratter et traiter..

c'est facile d'enlever la vitre et le joint?
je crois que l'eau vient du fait qu'il faut que je reimpermeabilise la capote avec un produit renovo que j'ai commandé..
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Fifine a écrit :Ben le joint a l'air en bonne etat, et la capote en alpaga est plutot en bon etat aussi, donc je vais pas tout arracher.
j'veux juste en lever la vitre et le joint et voir l'etat en dessous. gratter et traiter..

je crois que l'eau vient du fait qu'il faut que je reimpermeabilise la capote avec un produit renovo que j'ai commandé..
plus que tu fais les question et reponse a la fois pas la peine qu'on essaye de te conseiller non tu ne crois pas? :fumeur

pour enlever le joint faut passer un tournevis par l'interieur et degager petit a petit la levre, en prennant son temps sans forcer pour ne pas risquer de peter la lunette

sinon methode barbare, cutter dans la levre exterieur du joint sur le contour mais la changement de joint obligatoire
Image

VW.GOLFSWAGG

Fifine

Message par Fifine »

coolraver a écrit :
Fifine a écrit :Ben le joint a l'air en bonne etat, et la capote en alpaga est plutot en bon etat aussi, donc je vais pas tout arracher.

plus que tu fais les question et reponse a la fois pas la peine qu'on essaye de te conseiller non tu ne crois pas? :fumeur

pour enlever le joint faut passer un tournevis par l'interieur et degager petit a petit la levre, en prennant son temps sans forcer pour ne pas risquer de peter la lunette

sinon methode barbare, cutter dans la levre exterieur du joint sur le contour mais la changement de joint obligatoire
Ok, ok
j'voulais juste savoir comment demonter la vitre arriere...
j'avais pas precisé que le reste etait en tres bon etat
billmoi

Message par billmoi »

Pour l'encadrement de la lunette c'est 235€ HT, et le joint 58€ HT. . . pour ce qui est du démontage, aucune idée
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Message par mazd »

Une fois la vitre enlevée, il te faudra certainement degraffer la capote au niveau du cadre car elle est fixée dessus.
Sinon ta resto du cadre se fera juste du coté interieur et pas exterieur :nul
Le retrait de la vitre, la methode a coolraver est bien, d'abord la levre du joint interieur petit a petit et apres tu pousses vers l'exterieur, prevoit une aide tout de meme
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »