Isolant sous les tapis. Le sujet est résolu
-
jmig
Toujours rien reçu de chez Mecatechnic???othello87 a écrit :dans la mienne, sous la moquette arrière il y avait des plaques cartonnées goudronnées, avec une fine couche de polystyrène (spus les pieds passagers). Le tout était collé au plancher de la cab. Par contre pas de couche de feutrine isolante...yopkiwi a écrit :Qu'apelle tu les plancher isolant en goudron???????????
pOUR moi il y'a juste le truc en carton ensuite l'isolant en laine et zout c tout , apres c le blakson couleur voiture
J'ai fabriqué des planchers "maison" découpés dans une plaque d'isorel, par contre, j'allais commandé ma feutrine lorsque je suis tombé sur le kit de chez mécatechnic...j'attend de le recevoir pour voir si j'adopte ma solution "maison" ou les sous moquettes de mecatechnic. L'interrogation étant sur l'épaisseur de ses sous moquettes (ils ont pas pu me répondre)
Moi aussi je veux changé les miens et chez VW c´est hors prix... j´attends pour voir ton apréciation...
-
jmig
De ce que j´ai pu me rendre compte c´est que l´isolant se compose en fait d´une partie type "goudronnée" et une autre type "matelassure".noulo17 a écrit :le goudron sur feuille d'alu ça je connais c'est super top ça se coupe à la taille désirée et ça se fond avec un petit chalumeau
La partie goudronnée serait pour éviter la pénétration d´humidité a partir de l´intérieur et la matelassure pour le confort vue qu´elle a une certaine épaisseur.
Sinon on peut avoir ce résultat:

Bon, c´est de l´isolation... faut voir...
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
ben si vous lisiez les posts des membres, vous seriez où on en est ! :oui :mdr
pour ma part, je n'ai pas commandé le kit de feutrines de chez mécatechnic, car ils n'ont jamais été fichus de me renseigner sur leur produit, à savoir efficacité, dimensions réelles des morceaux, dimension réelle des feutrines (moi, j'ai une moquette rase, donc qui colle assez à l'habitacle..donc il me fallait absoluent une feutrine assez mince)...Bref, après divers échanges de mails et voyant qu'ils n'avaient pas l'intention de se bouger le postérieur, j'ai abandonné (bonjour les gars qui ont envie de vendre....désolé, le commerce c'est mon métier de base !)
Pour finir, j'ai récupéré en définitive des plaques de feutrine plastifiées sur le revers, par un ami qui avait à l'époque un magasin de meubles. Ces plaques facilement découpables, sont utilisées pour caler les meubles ou accessoires fragiles dans les palettes et cartons. J'en ai mis comme sous moquettes AV et je vais finir tout cela proprement cet été (côtés et arrière)

pour ma part, je n'ai pas commandé le kit de feutrines de chez mécatechnic, car ils n'ont jamais été fichus de me renseigner sur leur produit, à savoir efficacité, dimensions réelles des morceaux, dimension réelle des feutrines (moi, j'ai une moquette rase, donc qui colle assez à l'habitacle..donc il me fallait absoluent une feutrine assez mince)...Bref, après divers échanges de mails et voyant qu'ils n'avaient pas l'intention de se bouger le postérieur, j'ai abandonné (bonjour les gars qui ont envie de vendre....désolé, le commerce c'est mon métier de base !)
Pour finir, j'ai récupéré en définitive des plaques de feutrine plastifiées sur le revers, par un ami qui avait à l'époque un magasin de meubles. Ces plaques facilement découpables, sont utilisées pour caler les meubles ou accessoires fragiles dans les palettes et cartons. J'en ai mis comme sous moquettes AV et je vais finir tout cela proprement cet été (côtés et arrière)
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
NOBRE
c'est une mouse isolante qui a un role thermique mais aussi phonique.
genre ce produit mais il en existe des tas sur le marché.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/comp ... edd7c65f37
-
othello87
- Général forumeur

je n'ai pas mis de l'isorel pour isolerfendlabrise a écrit :par contre, j'comprends pas l'utilité d'avoir mis de l'Isorel au place AR, c'est plustot le genr de truc spongieux qui sert pas a grand chose dasn ce cas là.
Pourquoi ne pourrait on pas mettre de la mousse assez dense,genre mousse de tapis de sol? ça résisterais a la flotte sans probléme, ça ne fais pas éponge... bon ça insonorise moyen masi bon, dasn un cab... et a la limite on peux toujours placer des plaques de bitume insonorisante en dessous.
vous en pensssez quoi?
uniquement pour avoir une plaque dure sous ma moquette sur laquelle repose les pieds..
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

çà ira pour les parties AV et habitacle contre partie moteur...mais pour l'AR, cette "mousse" est bien trop épaisse.NOBRE a écrit :c'est une mouse isolante qui a un role thermique mais aussi phonique.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
NOBRE
ça c'est moins épais :mrgreen:
http://www.comptoir-carrosserie.fr/plaq ... edd7c65f37
c'est peut être mieux que l'isorel ! ..............
..............mais c'est plus cher.
http://www.comptoir-carrosserie.fr/plaq ... edd7c65f37
c'est peut être mieux que l'isorel ! ..............
..............mais c'est plus cher.