pc avant decallé, comment faire? Le sujet est résolu
-
hot-street
pc avant decallé, comment faire?
salut!
donc voila hier j'ai voulu remonter mon cab, pour gagner un peu de place dans le garage en attendant de l'ammener en peinture et la j'ai eu un petit probleme
je m'explique
j'ai remonter le parchoc avant (un karmann) et il se trouve qu'une fois monté il est decallé
d'un coté il est a fleur de l'aile (moins de 5 mm d'espace sans etre riveté au contour d'aile) et de l'autre coté il est a environ 2 cm (aussi sans etre riveté au contour d'aile)
j'ai essayé de le serrer d'abord d'un coté puis ensuite de l'autre et reciproquement mais rien toujours le meme probleme
pour info, la ou il y a l'ecart important coté conducteur, c'est ou j'ai changé mon aile, mais ca m'etonnerais vraiment que ca vienne de ca..
donc si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa!!
merci et a plus!
donc voila hier j'ai voulu remonter mon cab, pour gagner un peu de place dans le garage en attendant de l'ammener en peinture et la j'ai eu un petit probleme
je m'explique
j'ai remonter le parchoc avant (un karmann) et il se trouve qu'une fois monté il est decallé
d'un coté il est a fleur de l'aile (moins de 5 mm d'espace sans etre riveté au contour d'aile) et de l'autre coté il est a environ 2 cm (aussi sans etre riveté au contour d'aile)
j'ai essayé de le serrer d'abord d'un coté puis ensuite de l'autre et reciproquement mais rien toujours le meme probleme
pour info, la ou il y a l'ecart important coté conducteur, c'est ou j'ai changé mon aile, mais ca m'etonnerais vraiment que ca vienne de ca..
donc si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa!!
merci et a plus!
-
boulix
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
fais des photos sa sera peut être plus facile de comprendre ton probléme
est ce que tu as essayer de régler le PC avant (tu met les 4 vis sans les serrer et tu bouge le PC pour être en face)?
sinon vérifie que tes ferures n'ont pas pris un coup ( moi aprés un choc une des 2 ferures avait bougé et je ne pouvai plus remettre correctement le PC)
est ce que tu as essayer de régler le PC avant (tu met les 4 vis sans les serrer et tu bouge le PC pour être en face)?
sinon vérifie que tes ferures n'ont pas pris un coup ( moi aprés un choc une des 2 ferures avait bougé et je ne pouvai plus remettre correctement le PC)
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
hot-street
donc voici des tofs!
coté conducteur : tres gros ecart

coté passager : pas d'ecart

bon faites pas gaffe a l'etat de la voiture en general!!!! :mrgreen:
mais bon c'est chiant c'est toujours des petits truc qui font que ca retarde a mort!
heureusement que j'ai mis le pc avant pour voir avant de l'ammener en cabine
je sais pas j'ai peur car les ferrures sont droite ou de travers une fois fixé??
car j'en ai une un peu de travers et l'autre beaucoup plus (du coté du decalage
je crois que le ferrure coté conducteur a été ressoudé en plus
coté conducteur : tres gros ecart

coté passager : pas d'ecart

bon faites pas gaffe a l'etat de la voiture en general!!!! :mrgreen:
mais bon c'est chiant c'est toujours des petits truc qui font que ca retarde a mort!
heureusement que j'ai mis le pc avant pour voir avant de l'ammener en cabine
je sais pas j'ai peur car les ferrures sont droite ou de travers une fois fixé??
car j'en ai une un peu de travers et l'autre beaucoup plus (du coté du decalage
je crois que le ferrure coté conducteur a été ressoudé en plus
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Les ferrures se regle non? il faut presenter avec les ferrure desserer de facon a le regler au mieux
ensuite tu le redemonte tu serre les ferrures ca devrais aller mieux
ensuite tu le redemonte tu serre les ferrures ca devrais aller mieux

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
hot-street
ahh ok!!!
donc les vis qui seraient a l'interieur du parchoc et qui tiennent les ferrures a la ferrure principal serait reglable????
si c'est ca c'est cool!!!!
je regarderais cette semaine alors!
le plus chiant c'est que monter un parchoc tout seul c'est pas evident (ca fait son poids quand meme :mdr ) donc faut que je le redemonte, que je dessert les vis, que je le remonte, et des que ca va, je redemonte je sers les vis et je remonte!!!! pfffffff :mdr
en tout cas si c'est ca merci a toi!!!
donc les vis qui seraient a l'interieur du parchoc et qui tiennent les ferrures a la ferrure principal serait reglable????
si c'est ca c'est cool!!!!
je regarderais cette semaine alors!
le plus chiant c'est que monter un parchoc tout seul c'est pas evident (ca fait son poids quand meme :mdr ) donc faut que je le redemonte, que je dessert les vis, que je le remonte, et des que ca va, je redemonte je sers les vis et je remonte!!!! pfffffff :mdr
en tout cas si c'est ca merci a toi!!!
-
boulix
- Colonel forumeur

sans vouloir jouer les troubles faites, je vois pas vraiment ou est le réglage de la ferure par rapport au pare choc vue que c'est un simple trou sur la ferrure et sur la traverse du PC.
J'ai changé moi même la ferrure sur mon PC et le seul réglage que tu peut faire est au niveau de la liaison ferrure >> longeron (car sur les longerons se sont des trous oblongs)
quelque photo de la ferrure (la neuve est en noir)

et puis la traverse démonté du pare choc

J'ai changé moi même la ferrure sur mon PC et le seul réglage que tu peut faire est au niveau de la liaison ferrure >> longeron (car sur les longerons se sont des trous oblongs)
quelque photo de la ferrure (la neuve est en noir)

et puis la traverse démonté du pare choc

Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
coolraver
- Président forumeur

la ferrure est articulé sur la traverse donc ca se regle, qu'est ce qui te chagrine?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
boulix
- Colonel forumeur

rien c'est juste que il y a un systéme de rondelle au niveau de fixation de la ferrure sur la traverse qui permet de conserver un jeu même losrque le boulon qui tient la ferrure est sérré comme un malade, donc la ferrure peu légèrement bougé sans qu'il n'y est rien à devisser
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
coolraver
- Président forumeur

t'a entierement raison mais avec le temps et la crasse, il se peux que ca ne bouge plus....un petit degrippage peut s'imposer 

VW.GOLFSWAGG