recharge batterie

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Paul55555
Cadet forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. août 08, 2023 19:12 pm

recharge batterie

Message par Paul55555 »

bon, je viens de rentrer et je voulais demarrer la golf mais impossible...a priori batterie completement a plat.
un peu etonné par la vitesse a laquelle est s' est vidé, ca fait deux mois qu' elle est dans le garage et qu' elle a pas tournée mais la batterie est quasi neuve elle est de 2023.
j' essaie de la recharger et la le chargeur (le gros rouge de chez lidl) m' indique 00 et donc impossible de choisir le mode ni rien.
j' ai bien mis le rouge sur le plus mais ca veux pas.
ca veux dire qu' elle est vraiment morte ou y' a un truc qui m' echappe?
j' essaie de recharger batterie en place et connéctée, si je la sors de la voiture et que je deconnecte les cosses ca change quelque chose?
merci des tuyaux si vous en avez!
Diderot78
Cadet forumeur
Messages : 41
Enregistré le : lun. mars 15, 2021 11:08 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=732045#p732045
Localisation : Versailles (78)
Âge : 62

Re: recharge batterie

Message par Diderot78 »

Bonsoir,

Si on veut utiliser un booster, on peut laisser la batterie en place et connectée.
Mais pour recharger la batterie, il faut la déconnecter. Déjà il faut vérifier la tension pour avoir une idée de sa décharge
puis essayer de la recharger.
Ensuite si elle reprend une tension correcte (au-moins 12.3V) il faudra vérifier si il existe une consommation anormale qui vide la batterie.
Mk1Fashion
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 13, 2024 23:31 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Fashionline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK4V Lilas Métal
Jantes : BBS RM
Localisation : Paris

Re: recharge batterie

Message par Mk1Fashion »

Salut !

Je te conseille de démarrer en connectant ta batterie à une batterie d'une autre voiture qui tourne, beaucoup plus simple. Car là ton chargeur lidl charge pas ta batterie car elle est à plat (je sais, j'ai le même à la maison).

Si ta batterie est à plat c'est peut-être ton alternateur qui fait défaut et qui n'a pas chargé ta batterie.

Après avoir démarré ton cab, laisse-le tourner un peu histoire de charger la batterie, ou même mieux profite et fais un petit tour avec. Après quand t'es chez toi tu testes si ça reprend bien. J'ai déjà entendu dire qu'avec le froid elles se déchargent, donc c'est peut-être ça sinon vérifie du côté de ton alternateur.
Insta: mk1FashionLila

Golf cab 93 Fashionline lila metal
Avatar du membre
arno14
Cadet forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 11:04 am
Prénom : arnaud
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=81445
Âge : 51

Re: recharge batterie

Message par arno14 »

bonjour,

par expériences tu peux avoir un consommateurs de rester ou même qui pompe du courant même contacte couper ( poste radio )
remet la en route avec une autre voiture , tu branche les câbles laisse la voiture tourner un peux pour alimenter un peu la batterie défectueuses , et mes en route le cab , laisse encore un peu la batterie de l'autre sur celle de la golf une petite minute

test avec un voltmètre la batterie de la golf moteur tournant et bien sur sans la batterie d'appoint , tu saura déjà si ton alternateur fonctionne,

tu peux faire un tour avec et logiquement elle doit redémarrer, re test la batterie moteur arrêter , elle doit être supérieur à 12 volt ,
laisse le testeur sur la batterie et demande a mettre un coups de démarreur si le voltmètre descend en dessous des 10 volt la batterie peu être défectueuse
la solution aussi c'un un maintien de charge de batterie , comme cela si tu laisse la voiture plusieurs mois a l'arrêt la batterie reste chargé et l'auto toujours prête a rouler
;)
Auteur
Paul55555
Cadet forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. août 08, 2023 19:12 pm

Re: recharge batterie

Message par Paul55555 »

bon j' ai resolu le probleme avec le chargeur de mon pere qui doit avoir 50 balais (le chargeur!) et ho miracle ca fonctionne, il m'a remis la batterie a 12.9.
j' ai l' impression que mon chargeur "inteligent" detectait une tension si faible qu' il assimilait la batterie a une 6v!!
elle etait a 6.7!!
la elle est chargée et le cab a demarrer au quart de tour, je verrai si ca a flingué la batterie (elle est du 11.2023!) ou si elle supporte cette decharge profonde.
dorenavant quand je pars je debrancherait les cosses pour etre tranquille.
maintenant le souci c' est qu' elle a tourné 10 minutes en statique au ralenti et ca fume sur le radiateur et en sortie du ventilo plus mon voyant rouge au tableau qui n' arretait pas de clignoter........elle a vidé la batterie mais je crois aussi qu' elle a bu le liquide de refroidissement!
je vais regarder ca.
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2338
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: recharge batterie

Message par Barbero »

Malheureusement je crains que le radiateur soit HS.
Pour la batterie normalement aucun risque.
Les chargeurs nouvelles générations sont intelligents mais les anciens ne posent pas de questions et font ce que l'on leur dit.
Sérieusement les nouveaux chargeurs évitent de faire des boulettes 👍
Auteur
Paul55555
Cadet forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. août 08, 2023 19:12 pm

Re: recharge batterie

Message par Paul55555 »

qu' est ce qui te fait dire ca pour le radiateur?
je suis allé chercher de l' eau demineralisée et du liquide de refroidissement ca le bocal a l' air vide de chez vide!
Répondre

Retourner vers « Electricité »