A froid, elle démarrait au premier coup de clef, impossible de la redémarrer à chaud,
le jour du contrôle technique elle n'a redémarré que 6h plus tard, j'ai failli la ramener avec une barre de remorquage.
En février, elle ne démarrait même plus à froid. je monte mon monomètre, aucune pression à l'injection
par contre démarrage impeccable en shuntant le relais (interrupteur de test) et la pression est bonne.
Bilan allumage ok, pompes ok, donc il faut chercher ailleurs.
Heureusement il y a beaucoup de documentation sur la toile sur le fonctionnement du relais des pompes.
Petit rappel, le relais 62 et ses équivalents comportent 5 broches, il est également appelé relais "tachymétrique".
il est commandé par le module d'allumage TSZ pendant 2s à chaque fois que la sonde Hall du delco change d'état.
C'est une sécurité en cas d'accident, si le moteur cale, plus de rotation du delco, le signal de commande s'arrête au bout de 2s et les pompes se coupent.
Aux bornes du relais on doit trouver la masse, le 12V permanent, le 12 v du contact, l'alimentation de pompes et la commande qui vient de la bobine.
Pour simplifier la recherche de panne, j'ai regroupé toutes les informations utiles et j'ai fait une liste de test à suivre sous forme d'un tableau.
Remarque dans le tableau la broche 1 du relais s'appelle aussi 31b suivant les modèles de relais. Au final, j'ai cru devenir fou, toutes les mesures étaient bonnes et les masses aussi.

Le problème venait d'un mauvais contact du relais dans l'emplacement 2 du tableau de fusible.
un des connecteurs était devenu trop lâche , prenait du jeu à chaud et provoquait la panne du relais.
J'ai contourné le problème en étamant les pattes de relais pour ajouter de l'épaisseur et donc augmenter la qualité du contact.
BINGO sa démarre à chaque fois.
